Pages : 1 - 2 - 3 - [4] - 5 - 6 |
Publicité |
Posté -- à
|
|
|
elrico |
Posté 21-03-2010 à 22:41:12
|
Messages : 225
|
un travail de fou 
De toute beauté. Et tu comptes la sortir du garage ????
quifini7 |
elrico |
Posté 21-03-2010 à 22:52:49
|
Messages : 225
|
petite question ?
C'est quoi cette pince marquée "buzzetti" ? Elle m'intéresse... merci
quifini7 |
miguel |
Posté 25-03-2010 à 21:22:39
|
Messages : 131
|
Salut a tous,
C'est un super travail de fou mais le résultat devrait être la je pense.
Pour le moment elle est pas prêt de sortir elrico, quand on se met sur des travaux de cette importance, on ne sait jamais quand est-ce que la fin du montage sera fini.
Je pensais finir rapidement mais des soucis pas prévus sont venu se rajouter, et la je suis un peu bloqué mais cela devrait repartir dans pas longtemps. Je suis en train de faire des plaques pour remonter les radiateurs.
Pour la pince, c'est une clé pour bloquer les cloches d'embrayage pur les démonter. Tu trouves ça sur ebay pour pas très cher.
a plus sur les chemins
|
miguel |
Posté 30-04-2010 à 21:21:36
|
Messages : 131
|
salut
le remontage va pouvoir reprendre,les modifications ont ete realisé, je vais pouvoir continuer.
a tres bientot pour le reportage photo en esperant ne plus avor de probleme au remontage.
a tres bientot
|
Ludovic |
Posté 02-05-2010 à 23:52:43
|
Messages : 2112
|
Bon courage pour la suite, j'attends avec impatience la suite
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
miguel |
Posté 06-05-2010 à 11:44:34
|
Messages : 131
|
salut
j'ai repris le remontage du moteur apres avoir reçu toute les pieces remondifier.
il y avait les deux radiateurs à reprendre surtout le côté gauche qui au départ ne passé pas et ou j ai du acheter un autre radiateur côté plus petit pour que le pot puisse passer.
voici le radiateur ou l'on a recoupé le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement et rebouche, et ou l'on a inversé le sens des piquages de durite pour que l'on puisse refaire le circuit de refroidissement.


il y a aussi le cylindre que j'ai fais usine pour mettre la chemise neuve WISECO c'est la meme personne qur le modif du cadre et des radiateurs qui n'a fait le cylindre. Du super boulot qu'il ma fais gratuitement chez DUGARRY a angouleme il y en a pour 350€ avec le réalesage. Du coup j 'ai fait faire juste le réalessage chez DUGARRY.


J'arrive au moment de l'assemblage haut moteur.
tout d'abort le montage du piston WISECO avec les segments et d'un clip de borcage de l'axe de piston

les segements maintenant


et le clip tres chiant a mettre quand c est neuf

je mais en place la cage a aiguille pour enssuite mettre le piston de diamtre 86mm un jolie piston déja


et pour finir ne pas oulier de mettre l'autre clip et voila le tour est joué

Apres je monte le cylindre avec en premier la boite a clapet avec une pipe d'admission toute neuve

on monte le clapet d'origine, malheuressement je n ais pas une V-FORCE avec des clapet carbonne, peu etre un jour

il faut mettre la boite a clapet du bon sens il y a une fléche qui indique le haut

il reste plus qu'a la monter sur le cylindre

je me suis mis ensuite sur le systéme de valve d'échappemment que je monte mais qui ne va surment pas etre utilisé car je vais le laisser ouvert en continuer, on m'a dit que comme sa la moto etait plus violente encore




et la un moment un peu chiant la aussi mettre le cylindre avec des segement qui sont neuf et qui ne veulent pas ce mettre en place tout seul car dans le piston il y a des encoche pour empécher que les segments tourne, ce qui en n'ont deja installer voit surment de quoi je parle



je me suis arrté la car il etait tard deja, sa devrais aller vite maintement car j ai tous pour finir et que je suis impatient de me poser dessus et voir ce que sa donne.
a plus pour le reste du remontage
|
Ludovic |
Posté 07-05-2010 à 23:02:21
|
Messages : 2112
|

Merci pour les photos Tu as du bien galérer pour remettre le 2ème circlip pour tenir le piston, moi j'ai trop galérer sur le 200 pour qu'il accepte de se loger dans son emplacement... d'ailleurs, dans le kit piston, les circlips sont livrés par dizaine, ce n'est pas pour rien 
INCROYABLE la taille du piston quand tu l'as dans la main 
J'espère que je pourrais la voir rouler Rien que pour le bruit bien rauque !!
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
stef |
Posté 16-05-2010 à 10:50:44
|
Messages : 8
|
salut a tous,
Petite question a miguel : le pot FMF est-il celui d'un 500CR ou spécial pour 500KX?
Merci
|
miguel |
Posté 17-05-2010 à 09:28:01
|
Messages : 131
|
salut,
Pour le circlip du piston, en effet, j'ai bien galèré aussi pour le mettre, mais moi je n'en avais que deux, et il ont sauté plusieurs fois avant de rester à leur emplacement.
@Stef, pour le pot c'est bien un pot FMF pour 500cr que j ai installé d'ailleurs le silencieux aussi.
Si tu veux en mettre un, sâche que c'est un peux chiant : il y a des modifications à faire sur la boucle arrière, et surement une fixation a prévoir sur la partie avant de ton cadre, sauf si cela a déjà été fait, mais aussi une pièce a prévoir pour faire la jonction entre le cylindre et le pot. sinon il se monte bien et sa donne un super look à la moto.
Il va y avoir de nouvelle photo dans quelque temps et tu ferra bien comment il est monté et si tu as besoin de plus de renseignement n'hésite pas.
a plus et il n y a pas de souci pour la voir tourner ludo.
|
stef |
Posté 17-05-2010 à 22:02:49
|
Messages : 8
|
salut miguel,je crois que je vais changer mon pot,car celui qui est sur mon 500kx est mal fait.pour les modif c est fait et j ai aussi la piece qui fait la jonction entre le cylindre et le pot. a plus
|
miguel |
Posté 01-06-2010 à 14:18:37
|
Messages : 131
|
Salut a tous voila enfin la suite du remontage
je me suis remis dessus ce week end et j ai bien avance le demarrage devrait etre pour le week end prochain
j ai donc remonter la culasse une opération plustot simple

la mise en place de la fixation haut moteur

Apres je me suis mis sur les pattes de deporte pour remonter la possition des radiateurs car ils touchaient le pot d'echappement. J ai du les remonter de 1cm une petite prise de tête mais dans l'ensemble je suis contant du résultat


apres la mise en place des radiateurs


la mise en place de la durite entre les deux radiateurs

apres je me suis mis sur le carburateur que j ai du remonter entierement il y aura surment des réglages a faire par la suite. j en avais deux que j ai mis en piece pour récuperer les pieces en meilleur etat.

mise en place du gicleur principal en 163 sur le fond de cuve

j'installe le fond de cuve sur le carbu

ensuite le floteur avec la pointe de coupure d'arrivée d'essence dans la cuve

fermeture de la cuve du carbu

mise en place de la vis d'air avec 1 tour et demi


le boisseau avec l'aiguille reglé sur le cran du milieu


mise en place de la vis de ralanti

j'installe le boisseau dans le carbu et le referme


mise en place du starter

et voila pour le carbu il n y a plus que a l'installer du la moto



je fini par installer des durite de trop plein


mise en place du kick pour voir la compression du moulin je crois que sa va etre dur a demarre car sur mon autre 500kx le moteur a deja un peut tourner. la c est vraiment dur pour donner une idee comme un gros 4T mais sens decompresseur

j installe aussi la durite d'arrivée d'eau dans le cylindre

je met apres la piece faite pour adapter le pot du 500CR sur le cylindre du 500KX sa veux dir double joint pas bon pour le porte monaie et tous il y en a pour environ 50€ de joint

je m'attaque apres a toute la partie eléctrique avec la mise en place de la bobine haute tension sur les tige de maintien du haut moteur
et pour le CDI j ai du fabriquer une patte en alu pour l'adapter sur le KXF


et la enfin la mise en place de la ligne FMF ca donne tout de suite un autre aspet a la moto qulle look. pour installe le pot c est pas simple il faut enfonce un peux l'arriere du pot pour que c est passe car un moteur de 500 c est gros quand meme, c est a cause de la durite de refroidissement qui alimente le cylindre.



et la le silencieux qui lui aussi a eu besoin d'une modif, il a fallu couper un peux le tube de jonction entre le pot et la cartouche au niveau de la soudure a ras la cartouche pour lui donner un peux d'angle. car il fallait bien que le tout soit aligné sinon la cartouche se retouvé trop haut et donc impossible de la fixer a la boucle AR



et voila j ai pas mal bosse le reste et a venir avec encore un peu de travail mais la je vois le bout et surtout la prochaine fois c est surment le demarrage de la moto pour la premiere fois un vidéo pour l'occasion.
a plus pour la suite
|
Ludovic |
Posté 01-06-2010 à 19:19:08
|
Messages : 2112
|

Incroyable, tu vas nous faire une superbe moto, c'est indéniable ! 
Elle a un superbe look J'adore le pot doré !
Merci pour les photos, c'est un régal
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
miguel |
Posté 15-06-2010 à 18:50:14
|
Messages : 131
|
salut
Enfin j y suis arrivé j ai fini la moto enfin presque j'en suis au essai,
j ai donc continué le remontage de monstre tout d'abord les plastiques reservoir et selle



Ensuite j'ai installé le cache de la commande d'ouverture de valve d'echappement


J'ai du racheter de la durite d'eau pour adapter le circuit de refroidissement au nouveau radiateur du KXF



j'ai installer le cache allumage, auquel j ai donner un petit look avec une feuille de carbonne thermo déformable. le resultat et pas mal mais sur une surface rond comme ça les plis sont obligés.

Mise en place de la protection de radiateur et de l'ouie côté gauche


Remplissage de liquide de refroidissement

et de fini de mettre en place l'ouie du côté droit et la c est fini j ai tout remonter en esprant que sa demarre, car j ai pas essayer avant.
et voila le resultat superbe je vais pouvoir enfin entendre le bruit qu'elle fait



et pour l'essai j ai mis en place un petit reservoir d'essence pour voir si ca demmarrer

et a ma grande surprise elle a demarrer super bien trois coup de kit pour s'abituer a l'énorme compression qu'il y a. et la un regal le moteur tourne nikel super
j ai pu faire une vidéo si tu peux me dire comment la mettre sur le site ludo?
il me manque plus que le pignon de sorti de boite a mettre que j'ai commandé aujourd hui, mettre la chaine et se mettre en route pour un petit tour voir si la carburation et bien, normalement pas de souci j ai fait les meme reglage que sur mon autre 500KX.
enfin bref il y a plus que a tester.
Voila mon projet est fini en attendant le prochain.
A plus sur les chemin
|
Paulo |
Posté 15-06-2010 à 19:30:59
|
Messages : 632
|
Salut Miguel,
superbe résultat, on dirait qu'elle sort de l'usine Kawa 
Chapeau
|
Ludovic |
Posté 15-06-2010 à 19:54:29
|
Messages : 2112
|

Terrible !! On dirait que Kawa te l'a livrée 
Incroyable le travail accompli 
Pour la vidéo, envoie-la moi avec http://dl.free.fr sur ma boite mail (je t'envoie un mail avec le mail avec lequel tu t'es inscrit sur le site, comme ça tu auras le mien).
Je la convertirai et la mettrai sur le site
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
leonard |
Posté 18-06-2010 à 17:29:23
|
Messages : 831
|
Vraiment belle cette moto, bravo !
Il y a un reportage dans le Moto Verte de juillet sur les 500 deux temps...
Je m'en vais le lire...
|
Publicité |
Posté 18-06-2010 à 17:29:23
|
|
|
Pages : 1 - 2 - 3 - [4] - 5 - 6 |