Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
  Pages : 1 - [2] - 3 - 4 - 5 - 6
Publicité  Posté -- à

miguel  Posté 01-12-2009 à 13:42:44    Profil Moto enduro de miguel

salut ludovic

je vais essayer de faire beaucoup de photo lors du remontage pour que l on vois bien le travail que sa donne.
Un peu comme toi pour les réparations de ton KDX qui moi fois est très bien fait. J'espère que tu auras bientôt finit pour s'organiser un petite sortie.

salut stef

sa dut te coute un max l'achat de ton KX au USA,en tous les cas sa donne mois de travzil de l'acheter toute prête, mais bon comme j'adore la mécanique je préfère me le faire moi même sa sera un satisfaction de plus pour moi, car c est le plus gros projet au point de vu modification.
tu en est content de ton 500 avec ton cadre alu car j ai jamais essayer, deja que je suis content de mon 500KX cadre acier lors la sa devrait etre un régal?

merci pour tous vos com
stef  Posté 01-12-2009 à 17:46:34    Profil Moto enduro de stef

Salut, miguel.

Elle ma couter 8000 euro tout compris transport plus tva et douanes. Il a fallu aller la chercher a Roissy.

J'ai acheté la moto chez MPS LLC. Voila son sitehttp://www.mps500af.com
Je suis très content du 500kx. SALUT et bon courage
miguel  Posté 06-12-2009 à 18:55:12    Profil Moto enduro de miguel

salut a tous

Enfin les pièces sont arrivées cette semaine voici quelque photo

le pot d'echappement tout neuf FFM avec le silencieux, le bruit avec une ligne comme ca devrait etre terrible.

Image

j ai aussi pris deux piston une chemise et un kit bielle pour avoir un haut moteur entierement neuf.

Image

il y plus que à finir d'acheter les roulements bas moteur car je pense que je vais les changer temps cas faire mais aussi les roulements de vilebrequin que j ai deja achetés

J ai aussi pris un reservoir grande contenance pour KFX car trop petit d'origine a peine 8 litre et la il fait 12 litre. i me faut ca pour espérer rouler un peu,et meme comme sa il me faudra le bidon das le sac pour les grande ballade car sa consommer 15 à 18 litre au 100 je pense :lool:

Image

A la prochaine pour la nouvelle etape l'arriver du cadre ALU

bye
stef  Posté 06-12-2009 à 19:20:35    Profil Moto enduro de stef

salut miguel,

Ton échappement tu l'as trouvé chez qui ? Combien il t'a coûter ? J'ai hâte de voir la suite !

A plus tard :)
Ludovic  Posté 07-12-2009 à 07:59:02    Profil Moto enduro de Ludovic

:hello: miguel,

Très bonnes photos, vivement la suite ! :D

Je suis très intéressé de voir le changement des roulements de vilebrequin voir si j'aurais pu le faire moi-même plutôt que de l'avoir fait faire à Moto expert ;)

Et bon courage !
  Plus d'Enduro : place à la piste !
stef  Posté 07-12-2009 à 17:59:45    Profil Moto enduro de stef

miguel  Posté 11-12-2009 à 19:44:40    Profil Moto enduro de miguel

salut stef
non je ne l ais pas acheté trés cher, en faite j'ai eu la ligne complète avec les frais de port pour même pas le prix du pot seul en france soit qui coute 280€ sur sur le site www.3as-racing.com.
donc je pense avoir fait une super affaire

oui, il n y a pas de souci, je vais mettre toutes les photos lors du montage du moteur, et tu verras, c'est très simple a faire le changement de roulement de vilebrequin ludovic.
Le plus dure a monter, sur un moteur 2 temps, c'est la boite de vitesse ! Il ne faut pas se louper si on veux avoir toutes les vitesses qui passent au finale.

A plus tard tout le monde
Ludovic  Posté 12-12-2009 à 15:11:35    Profil Moto enduro de Ludovic

:hello:

Okiii, j'attends les photos et suivre l'évolution de ton projet ! :merci:
miguel  Posté 25-01-2010 à 22:24:54    Profil Moto enduro de miguel

Salut

je reviens poster quelque photo depuis le temps j ai pas pu avancer car je n avais toujours pas le cadre. je viens jeste de le recevoir, il a fait du super boulot tres bien fini.

Image

Image

le moteur vais bien remplir le cadre car je l'ai monté sur une cadre 250 KXF qui est plus court et moins haut. mais cela va me donner plus de travail car je vais devoir surment faire quelque modification de reservoir a voir et de radiateur car le pot du 500 cr ne passera pas. pour ce qui est du caoutchouc d'amenée d'air depuis le filtre a air il m' a installer celui d'un 500 cr qu s'adapte parfaitement avec le diametre du carburateur mais une piece d'adaptation a du etre realisé pour le viser sur la boite a air du KXF.

pour ce qui st des soudures du super boulot la aussi, elles sont bien remplis rien a dire de plus

Image

Image

Image

Le travail sur la boucle arrire a ete de refaire des pattes pour installer le silencieux FMF du 500CR

Image

il reste plus que a remonter le tous. a la prochaire pous la prochaine etape le remontage du moteur.

plus
Paulo  Posté 26-01-2010 à 20:47:02    Profil Moto enduro de Paulo

Salut miguel,

impressionnant sur les photos le diamètre de sortie du cylindre !

bon courage pour ton projet ;)
Ludovic  Posté 26-01-2010 à 23:23:36    Profil Moto enduro de Ludovic

Ouep, tu vas bien t'amuser :D

Merci pour les photos, de bonne qualité : je me fais une joie de regarder les détails !

Qu'as-tu fait modifier sur le cadre ? Tu l'as fait ressouder ?
miguel  Posté 29-01-2010 à 21:32:56    Profil Moto enduro de miguel

ola ludovic

sur le cadre la modification consiste a couper tous le bas ou repose le moteur depuis la colonne jusqu'au niveau des repose pied.

On doit supprimer toute cette partie car déjà les fixations ne sont pas les mêmes et la sortie d'échappement est bien plus haute donc on retaille la colonne puis on refait le bas dans de l'alu usiné dans la masse pour que ce soit bien résistant.

Une fois toute la pièce du bas de cadre usine il me l'a soudé sur mon cadre, après il fait les nouvelles pattes de fixations de pot d'échappement sur la boucle arrière.

Ensuite, une nouvelle pièce usinée est installée sur la partie haute pour pouvoir fixer le moteur sur sa partie haute avec de belles petites pattes toujours usinées dans l'alu, ca donne du super boulot.

Il y a d'autre modif. sur les radiateurs je vous en parlerai quand je les aurai avec quelques photos.

Voilà tout.

À plus tard.
Paulo  Posté 29-01-2010 à 22:11:57    Profil Moto enduro de Paulo

Salut,

merci pour les détails Miguel, par contre j'ai édité ton message pour que ce soit plus facile à lire, à l'avenir essaye d'aérer ton texte :D

Merci et bon courage :hello:
Ludovic  Posté 30-01-2010 à 15:33:08    Profil Moto enduro de Ludovic

Merci pour les explications !

Beaucoup de modifications réalisées :) Du jolie travail !!

Vivement la suite :D
miguel  Posté 30-01-2010 à 16:14:10    Profil Moto enduro de miguel

salut

tu as raison Paulo sa fait mieux comme sa j'y ferai attention la prochaine fois et en plus je le sais car c est pas la premiere fois que tu le dis sur le forum.

pour la semaine prochaine je devrai recevoir le vilbrequin avec la bielle neuve monté, que j ai fais faire chez X'Treme. Comme sa je vais pouvoir attaqué le remontage du moteur.

je viens de finir le nettoyage de toutes mes pieces moteur, et cette fois ci j ai decidé de pas me faire chier. Je suis allé voir le garagiste à coté de chez moi pour qu'il me donne un peu de produit magique pour decaper les moteur, c est un produit beaucoup plus puissant que l'essence.
On pulvérise le produit dilué avec de l'eau, et 10 minute apres grand coup de karcher et le tour et joué tout propre, c est genial ce produit.

Donc a la semaine prochaine pour plus de photo, car la je suis impatient de finir pour rouler avec.

bye
miguel  Posté 05-02-2010 à 21:24:38    Profil Moto enduro de miguel

Salut

Je suis aller récupérer le vilebrequin avec la nouvelle bielle montée, et voici une photo du vilo avant:

Image

Et en voici d'autre après être passée entre les mains du mécano de cher KAWA on le reconnait même plus:

Image

Image

Ils ont fait du super boulot sur le vilo il n'y a rien a dire. Il n'y a plus qu'a voir quand le moteur tournera.

Je suis allé aussi récupérer les roulement de vilo et de pompe a eau pour les changer. je les ais pris chez la SEFI un marchant qui vend tous matériel Hydraulique pneumatique et mécanique pour l'industrie.on y trouve souvent tous les roulements pour moto a prix super intéressant.

un roulement de vilo chez la SEFI 25€ et chez un concessionnaire 60€ environ

Image

Demain je commence le montage du moteur j'espère !

a plus tout le monde
Publicité  Posté 05-02-2010 à 21:24:38

Pages : 1 - [2] - 3 - 4 - 5 - 6
Poster une réponse !