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ballou  Posté 15-04-2012 à 18:40:51    Profil Moto enduro de ballou
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C'est un 2 temps, y a pas d'huile dans la partie cylindre piston vilo.
D'ou l'huile q'on rajoute au melange!!!!
Sur les 2temps si ton huile passe dans le cylindre elle est consomé!
Or le 4temps est lubrifié par l'huile du bloc moteur mais se degrade Plus vite car utilisé par la boite et moteur en même temps
lawlw  Posté 17-04-2012 à 14:12:10    Profil
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houille,ça commence à m'inquiéter :langue:

je verrai demain matin chez sud moteur ( près d Arlon en Belgique), ils devront ouvrir donc je suppose qu'ils verront s'il y a un problème.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a un orifice d'origine qui à l'air de faire communiquer l'huile de boite et le villbrequin.
Modifié par lawlw le 17-04-2012 à 14:15:35
ballou  Posté 17-04-2012 à 16:04:58    Profil Moto enduro de ballou
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Ou est le trou?
Si tu parle des 2 trous de chaque coté "de la bielle" c'est normale , c'est le "graissage" des roulements de vilo (grace au mélange), mais il ne communique pas avec la partie boite!
Modifié par ballou le 17-04-2012 à 16:07:53
lawlw  Posté 19-04-2012 à 11:49:29    Profil
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non, l'orifice est plus bas mais tu as raison, c'est donc l'huile qu'on ajoute à l'essence qui graisse tout ça.

j'ai eu un coup chez sud moteur, il m'annonce le coût total à 648 euros et à ce prix là il faut que j'ouvre le moteur moi-même sinon c'est 150 à 200 euros de plus. je trouve ça vraiment trop cher, et il garde le tout 3 semaines car pas le temps pour le moment, j'hésite à faire réparer car j'ai d'autres frais sur la machine.
Modifié par lawlw le 19-04-2012 à 11:50:59
ballou  Posté 19-04-2012 à 18:46:45    Profil Moto enduro de ballou
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Autant trouver un moteur d'occas a ce prix!
elrico  Posté 19-04-2012 à 22:17:02    Profil Moto enduro de elrico
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salut,pour moi moteur foutu compte tenu du prix des pieces.attention "foutu",j'me comprend....un moteur d'occase si possible pas dans l'meme état serait peu être la solution.(facile a dire).perd pas d'vu que pour 1500 2000 neuros tu trouves une moto....on est en 2012...après ça s'appel de la restauration et ça coûte cher.
la tête de bielle est côté vilebrequin parce que chapeau de bielle ;)
Modifié par elrico le 19-04-2012 à 22:27:48
  quifini7
Ludovic  Posté 20-04-2012 à 07:55:39    Profil Moto enduro de Ludovic
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Effectivement, ça fait une belle somme pour réparer !
A ce prix-là, même si tu es attaché au modèle KDX, tu peux trouver des motos complètes pour 1200€ ;)

Merci Elrico pour le rappel sur la tête de bielle :)
J'ai vérifié sur des schémas officiels et tu as bien raison ;)
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ballou  Posté 20-04-2012 à 09:14:02    Profil Moto enduro de ballou
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Desolé pour moi la tête était en haut et pied en bas ( logique) mais je ma trompé.
Si tu touche en méca tu ouvre et change juste le vilo et roulements, mais si tu sais pas faire c'est bien trop chére.
Ludovic  Posté 20-04-2012 à 09:29:42    Profil Moto enduro de Ludovic
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Quand tu dis "vilo", tu parles de vilebrequin + bielle ?
Ensuite, il faut changer le piston/segments j'imagine ?

Pour ma part, j'ai jamais encore ouvert un moteur en deux, seulement le haut moteur :D
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ballou  Posté 20-04-2012 à 09:51:23    Profil Moto enduro de ballou
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En generale je prefere changer le vilo complet avec bielle plutot que de faire changer la bielle.
Le truc c'est que je fait toujours la meca moi.
Le piston c'est sur il faut le faire (kit piston: segmentclips cage a aiguille clips)le cylindre c'est au touché pour voir, si non un coup de papier 2 ou 3000 a l'huile.
Pour l'ouverture d'un bas moteur, si tu change pas de pignons de boite sa va si non je fais des photos de chaque étapes.
Que sa soit meca auto ou moto jamais chez le mécano, ils abusent trop sur les prix, pourtant je suis pas du tout mecano!
Ludovic  Posté 20-04-2012 à 11:14:42    Profil Moto enduro de Ludovic
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:merci:

C'est sûr que faire changer la bielle, ça ne doit pas être donné car il faut que se soit bien aligné lors du remontage, j'imagine !

J'espère que je n'aurais pas besoin d'ouvrir le moteur du 300 Gasgas mais j'essaie de tout faire moi-même, après ce qui est dur c'est de bosser avec des semaines d'écart entre chaque intervention :D
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ballou  Posté 20-04-2012 à 12:23:27    Profil Moto enduro de ballou
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Pour la bielle il faut une presse et surrement un equilibrage apres.
Bosser avec des semaines d'écart pas evident c'est sur.
lawlw  Posté 04-05-2012 à 14:10:14    Profil
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merci pour vos commentaires, j'ai pas pu repondre de suite car le boulot a pris le dessus, quelques emmerdes. J'ai demandé un autre devis chez un dealer kawa pas trop loin de chez moi et je vous poste le détail,je l'ai eu hier, ça revient presque au même prix, je vais sans doute opter pour l'achat d'une occas comme vous le conseillez aussi, j'ai été en voir plusieurs mais j'ai pas accroché, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas.


je n'arrive pas à afficher le devis, il y en a pour 788,76 euros
Modifié par lawlw le 04-05-2012 à 14:32:31
elrico  Posté 04-05-2012 à 19:01:51    Profil Moto enduro de elrico
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C'est dommage,parce que tout c'répare mais là ça fait cher quand même....
  quifini7
Ludovic  Posté 04-05-2012 à 19:41:09    Profil Moto enduro de Ludovic
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Ha oui effectivement, ce n'est pas donné !

Dommage. D'un autre côté, on trouve des KDX autour de 1300€ en bon état ;)
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1664  Posté 04-05-2012 à 20:40:25    Profil
Messages : 77

Et dans six mois tu recommences.
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