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ballou |
Posté 15-04-2012 à 18:40:51
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Messages : 534
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C'est un 2 temps, y a pas d'huile dans la partie cylindre piston vilo.
D'ou l'huile q'on rajoute au melange!!!!
Sur les 2temps si ton huile passe dans le cylindre elle est consomé!
Or le 4temps est lubrifié par l'huile du bloc moteur mais se degrade Plus vite car utilisé par la boite et moteur en même temps
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lawlw |
Posté 17-04-2012 à 14:12:10
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Messages : 21
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houille,ça commence à m'inquiéter
je verrai demain matin chez sud moteur ( près d Arlon en Belgique), ils devront ouvrir donc je suppose qu'ils verront s'il y a un problème.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a un orifice d'origine qui à l'air de faire communiquer l'huile de boite et le villbrequin.
Modifié par lawlw le 17-04-2012 à 14:15:35
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ballou |
Posté 17-04-2012 à 16:04:58
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Messages : 534
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Ou est le trou?
Si tu parle des 2 trous de chaque coté "de la bielle" c'est normale , c'est le "graissage" des roulements de vilo (grace au mélange), mais il ne communique pas avec la partie boite!
Modifié par ballou le 17-04-2012 à 16:07:53
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lawlw |
Posté 19-04-2012 à 11:49:29
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Messages : 21
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non, l'orifice est plus bas mais tu as raison, c'est donc l'huile qu'on ajoute à l'essence qui graisse tout ça.
j'ai eu un coup chez sud moteur, il m'annonce le coût total à 648 euros et à ce prix là il faut que j'ouvre le moteur moi-même sinon c'est 150 à 200 euros de plus. je trouve ça vraiment trop cher, et il garde le tout 3 semaines car pas le temps pour le moment, j'hésite à faire réparer car j'ai d'autres frais sur la machine.
Modifié par lawlw le 19-04-2012 à 11:50:59
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ballou |
Posté 19-04-2012 à 18:46:45
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Messages : 534
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Autant trouver un moteur d'occas a ce prix!
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elrico |
Posté 19-04-2012 à 22:17:02
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Messages : 225
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salut,pour moi moteur foutu compte tenu du prix des pieces.attention "foutu",j'me comprend....un moteur d'occase si possible pas dans l'meme état serait peu être la solution.(facile a dire).perd pas d'vu que pour 1500 2000 neuros tu trouves une moto....on est en 2012...après ça s'appel de la restauration et ça coûte cher.
la tête de bielle est côté vilebrequin parce que chapeau de bielle
Modifié par elrico le 19-04-2012 à 22:27:48
quifini7 |
Ludovic |
Posté 20-04-2012 à 07:55:39
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Messages : 2112
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Effectivement, ça fait une belle somme pour réparer !
A ce prix-là, même si tu es attaché au modèle KDX, tu peux trouver des motos complètes pour 1200€
Merci Elrico pour le rappel sur la tête de bielle
J'ai vérifié sur des schémas officiels et tu as bien raison
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
ballou |
Posté 20-04-2012 à 09:14:02
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Messages : 534
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Desolé pour moi la tête était en haut et pied en bas ( logique) mais je ma trompé.
Si tu touche en méca tu ouvre et change juste le vilo et roulements, mais si tu sais pas faire c'est bien trop chére.
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Ludovic |
Posté 20-04-2012 à 09:29:42
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Messages : 2112
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Quand tu dis "vilo", tu parles de vilebrequin + bielle ?
Ensuite, il faut changer le piston/segments j'imagine ?
Pour ma part, j'ai jamais encore ouvert un moteur en deux, seulement le haut moteur
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ballou |
Posté 20-04-2012 à 09:51:23
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Messages : 534
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En generale je prefere changer le vilo complet avec bielle plutot que de faire changer la bielle.
Le truc c'est que je fait toujours la meca moi.
Le piston c'est sur il faut le faire (kit piston: segmentclips cage a aiguille clips)le cylindre c'est au touché pour voir, si non un coup de papier 2 ou 3000 a l'huile.
Pour l'ouverture d'un bas moteur, si tu change pas de pignons de boite sa va si non je fais des photos de chaque étapes.
Que sa soit meca auto ou moto jamais chez le mécano, ils abusent trop sur les prix, pourtant je suis pas du tout mecano!
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Ludovic |
Posté 20-04-2012 à 11:14:42
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Messages : 2112
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C'est sûr que faire changer la bielle, ça ne doit pas être donné car il faut que se soit bien aligné lors du remontage, j'imagine !
J'espère que je n'aurais pas besoin d'ouvrir le moteur du 300 Gasgas mais j'essaie de tout faire moi-même, après ce qui est dur c'est de bosser avec des semaines d'écart entre chaque intervention
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ballou |
Posté 20-04-2012 à 12:23:27
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Messages : 534
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Pour la bielle il faut une presse et surrement un equilibrage apres.
Bosser avec des semaines d'écart pas evident c'est sur.
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lawlw |
Posté 04-05-2012 à 14:10:14
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Messages : 21
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merci pour vos commentaires, j'ai pas pu repondre de suite car le boulot a pris le dessus, quelques emmerdes. J'ai demandé un autre devis chez un dealer kawa pas trop loin de chez moi et je vous poste le détail,je l'ai eu hier, ça revient presque au même prix, je vais sans doute opter pour l'achat d'une occas comme vous le conseillez aussi, j'ai été en voir plusieurs mais j'ai pas accroché, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas.
je n'arrive pas à afficher le devis, il y en a pour 788,76 euros
Modifié par lawlw le 04-05-2012 à 14:32:31
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elrico |
Posté 04-05-2012 à 19:01:51
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Messages : 225
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C'est dommage,parce que tout c'répare mais là ça fait cher quand même....
quifini7 |
Ludovic |
Posté 04-05-2012 à 19:41:09
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Messages : 2112
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Ha oui effectivement, ce n'est pas donné !
Dommage. D'un autre côté, on trouve des KDX autour de 1300€ en bon état
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1664 |
Posté 04-05-2012 à 20:40:25
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Messages : 77
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Et dans six mois tu recommences.
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Posté 04-05-2012 à 20:40:25
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