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Ludovic |
Posté 13-04-2012 à 20:46:41
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Messages : 2112
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Avant de tout remonter, il faut que tu trouves d'où vient la limaille c'est certain.
Et dans le bas moteur tu n'as pas de limailles ?
Lorsque tu as vidangé, il y en avait dans l'huile ?
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ballou |
Posté 13-04-2012 à 20:47:27
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Messages : 534
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C'est un haut moteur type origine ou adaptable?
On dirait que le piston a perdu des bouts.
Si tu veux remonter un haut moteur sans ouvrir le bas c'est risqué.
Ballance de l'essence dedans pour sortir les merdes
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Ludovic |
Posté 13-04-2012 à 21:06:45
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Messages : 2112
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On voit que tu maitrises la mécanique Ballou, merci 
D'ailleurs, sur [url]https://www.lespotes.org/photos-forum/P1020577_727210116.JPG]la photo de la bielle[/url], c'est un fissure vers le milieu à droite là où il y a une partie marron d'1 cm ?
Modifié par Ludovic le 13-04-2012 à 21:07:14
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
ballou |
Posté 13-04-2012 à 22:00:18
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Messages : 534
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Je vois pas d'ou tu parle pour la fissure.
Tu a pas de jeux sur les roulements de vilos?
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lawlw |
Posté 13-04-2012 à 22:23:45
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Messages : 21
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je pense que j'ai trouvé d'où vient la limaille,je crois que c'est les roulements de la tête de bielle, si on regarde bien la photo, ils ont l'air écrasé et je trouve qu'il y a quand même beaucoup de jeu latéral niveau bielle.
Mon huile tire une drôle de tête je trouve mais j'ai pas encore vidanger, je le ferai demain, merci pour le conseil ,je vais nettoyer à l'essence pour virer la limaille, je démonte le bas moteur demain matin
le haut moteur est origine
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Ludovic |
Posté 13-04-2012 à 22:39:48
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Messages : 2112
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Alors pour la soit-disante fissure, j'ai entouré en rouge :

Lors de la vidange, il faudra voir s'il y a beaucoup de limailles.
Quand tu parles de jeux, c'est combien de millimètres / centimètres ?
En tout cas, merci pour les photos, c'est sympa la mécanique
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lawlw |
Posté 13-04-2012 à 22:46:24
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Messages : 21
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j'ai filmé pour vous montrer l'ampleur du jeu, y a t il moyen de poster sur le fofo?, c'est pas lourds
le jeu c est en millimètre, pour ce que tu montres, je vais vérifier demain si ce n'est pas une crasse, mais la couleur brune est bizarre
j'ai pas résister, je viens d"aller voir, je pense que c'était une crasse. A la lampe de poche, j'ai vu pas mal de limaille encore en dessous du vilebrequin, je pense de plus en ^plus au roulement de tête de bielle, j'ai l'impression qu il est mort
Modifié par lawlw le 13-04-2012 à 22:54:21
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Ludovic |
Posté 13-04-2012 à 23:40:53
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Messages : 2112
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Alors pour la vidéo, je n'ai rien pour la mettre sur le forum, par contre, tu peux la mettre sur YouTube et coller le lien, nous pourrons la voir.
Effectivement, en voyant la couleur brune, j'ai cru à une fissure.
Il va falloir ouvrir en 2 pour être certain, tu as du beau travail en perspective.
Modifié par Ludovic le 13-04-2012 à 23:41:06
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ballou |
Posté 14-04-2012 à 00:36:04
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Messages : 534
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roulement de tête de bielle???
La cage a aiguille au niveau du piston ou celle du bas (le pied de bielle)?
Si cage du haut , pas trop grave tu change avec piston neuf si celle du bas , faut changer et la , c'est presse et équilibrage!
Le mieux , tu ouvre ,tu fait en méme temps roulement de vilo plus joint spy, tu remet tout propre , un new haut moteur et zou!
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lawlw |
Posté 14-04-2012 à 01:29:04
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Messages : 21
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c'est celui du bas, pied alors pas tête
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ballou |
Posté 14-04-2012 à 09:49:27
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Messages : 534
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Va le faire verifier!
Au pire tu en trouve un d'occas
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1664 |
Posté 14-04-2012 à 13:38:00
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Messages : 77
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Ballou a raison :de toute façon la bielle a pris certainement de la limaille coté vilo.Tu remontes comme ça et dans 2 heures le bas lâche et te ressasse le haut.Pour faire du bon boulot tu fais bielle, roulements de vilo,joints,piston et faire controler le cylindre.
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lawlw |
Posté 14-04-2012 à 22:10:06
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Messages : 21
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j'ai vidangé et démonté le bas moteur, il y a bien de la limaille dans l'huile, je vais suivre vos conseils et je conduis le moteur chez sudmoteur mercredi pour avoir un devis
sur boncoin.fr, j'en ai trouvé un d'occas dans les vosges pour 200 euros sans élect., sans piston , le gars dit que le moteur à chauffé (en cause de la neige aurait obstrué les radiateurs)alors j'hésite
Modifié par lawlw le 14-04-2012 à 22:14:21
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ballou |
Posté 15-04-2012 à 14:11:32
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Messages : 534
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Gros problémes si tu a de la limaille dans la boite et bas moteur les deux étant étanche normalement.
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Ludovic |
Posté 15-04-2012 à 16:42:06
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Messages : 2112
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Tu peux détailler Ballou ? Car pour moi, l'huile de boite va forcément dans le bas moteur, non ?
Très intéressant ce sujet 
lawlw, si tu peux continuer à mettre des photos, n'hésite pas
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ballou |
Posté 15-04-2012 à 18:40:51
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Messages : 534
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C'est un 2 temps, y a pas d'huile dans la partie cylindre piston vilo.
D'ou l'huile q'on rajoute au melange!!!!
Sur les 2temps si ton huile passe dans le cylindre elle est consomé!
Or le 4temps est lubrifié par l'huile du bloc moteur mais se degrade Plus vite car utilisé par la boite et moteur en même temps
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Posté 15-04-2012 à 18:40:51
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