Pages : 1 - 2 - [3] - 4 |
Publicité |
Posté -- à
|
|
|
Ludovic |
Posté 28-10-2011 à 23:08:41
|
|
@seb, alors cette recherche ? 
@kdx250, je pourrai te changer de pseudo sans te recréer un compte.
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
KDX250 |
Posté 02-11-2011 à 10:14:15
|
|
Bonjour a tous, en réalité, j'avais 2,250 kdx, maintenant, j'en ai plus qu'une !
|
leonard |
Posté 02-11-2011 à 13:34:00
|
|
ouf ! Ludo n'aura pas besoin de faire de modif
|
Seb |
Posté 12-11-2011 à 12:05:34
|
|
Désolé, probleme d'internet (merci free...) et nouveau job donc j'ai été un peu déconnecté (au sens propre et figuré
Donc après refelexion et essai d'un 2 temps, j'en arrive à deux conclusions:
1- Le 2T je n'aime vraiment pas
2- Je vais laisser remonter la tirelire vers les 1500 € avant de la casser
Sauf si le proprio du DR 350 que j'ai essayé baisse son prix. ;-)
woilà
Je continue de vous lire et de m'abimer les yeux sur le bon coin en attendant
A+
|
Ludovic |
Posté 12-11-2011 à 18:18:50
|
|

Oki 
Avec 1500€, tu devrais trouver ton bonheur plus facilement. 
PS : A tout hasard, que n'aimes-tu pas sur les 2 temps ?
Seb |
Posté 15-11-2011 à 21:01:41
|
|
Le 2T et bien, il y a ;
le bruit et l'odeur,
L'entretien qui me parait plus exigeant,
Enfin, à la base je cherchais un modele que je pourrais potentiellement passer en supermot' donc plutot 4T.
A+
|
Seb |
Posté 18-12-2011 à 19:02:17
|
|
Salut à tous,
Ca y est ! J'ai ma mobilette à crampon ! un 300 klxr de 1999.
Je l'ai ramené samedi.
Va falloir s'occuper de l'assurance et de l'équipement maintenant.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Je suis passé chez moto expert, il y a un gars très sympa qui connait le site, et qui fait de l'enduro depuis un moment. (peut être le responsable du mag ??)
Ils font un offre sympa sur les casques, sur le reste, je trouve les équipements trop fluo à mon gout, mais j'ai l'impression que c'est la tendance générale...
Bon je vous dis à très très bientôt !
|
KDX250 |
Posté 19-12-2011 à 19:13:17
|
|
Salut SEB, tu ne doit plus en dormir la nuit, moi ma première moto d'enduro, je l'avait rentrée dans le salon et la première nuit, j'ai dormis dans le canapé. Le lendemain, j'ai roulé avec, et comme je l'ai ramenée pleine de boue, j'ai pas eu le droit de recommencer.
Pour t’ont équipement, c'est vrai qu'il y a des priorités, d'abord un bon casque, ou tu te sens bien dedans et qui te plait, effectivement, il y a jusqu’à 30% de remise chez Moto Expert, et peut être chez d'autres, ensuite les bottes, la veste a cette saison me semble prioritaire, le maillot peut attendre, et un bon vieux pantalon costaux peut faire l'affaire.
Tu as aussi la solution LEBONCOIN, j'ai un amis qui a trouver un ensemble complet, bottes, pantalon, maillot, veste, et casque enduro pour 150€, sur Niort, le type arrêtait la moto. C'est pas neuf, mais en bon état, et pour commencer, sa va très bien.
|
Seb |
Posté 28-12-2011 à 19:06:50
|
|
Tu m'étonnes que ça me piquote.
Casque + Masque OK
Bottes OK
Gilet avec dorsale OK
Bon le côté "exterieur" ben pour l'instant rien.
J'ai un treillis un peu large et tissu epais qui ira bien je pense.
Par contre en haut avec le gilet, ben rien.
Donc va falloir que je cherche un jersey, la veste je crois pas que je vais la supporter, je crève de chaud rien qu'à enfiler le matos...
D'ailleurs je me demande si je vais pouvoir kicker avec tout cet attirail, parce que on perd un peu (...) en souplesse quand même...
Bon reste donc, un jersey et l'assurance et puis direction le terrain de champniers pour les premiers tours de roue.
A+
|
KDX250 |
Posté 29-12-2011 à 09:31:34
|
|
Tu as raison, tu va certainement transpirer, car un KLXR 300, a chaud, ça démarre pas a tous les coups.
|
Seb |
Posté 29-12-2011 à 10:51:45
|
|
Ouais, j'ai vu ça sur le net...On verra bien.
|
Ludovic |
Posté 29-12-2011 à 19:17:07
|
|
Mets des genouillères car ça protège super bien.
Quand je vois l'état de mon pantalon et de ma genouillère lors de ma dernière chute, j'étais heureux de l'avoir.
Seb |
Posté 14-01-2012 à 21:35:25
|
|
Bon j'étais au terrain de trial à Champniers vers 15h00, je ne sais pas si vous y étiez encore, il y avait un peu de monde...je n'ai pas trop osé me présenter à tous...
Alors je pense que pour une premiere ce n'était pas une bonne idée, peut être que je devrais commencer plus simple.
Premier tour, j'attaque en bas, je prend un peu d'élan dans la boue pour la montée, je gere les gazs, un peu trop en fait, du coup en haut du virage en pente...ben la moto voulais plutot basculer vers le bas...ce qu'elle a fait et moi aussi...1 minute...premiere gamelle. Bien sur comme elle est resté un petit moment sur le flanc, il a fallut rester calme pour la demarrer sans la noyer.
La suite et bien, pas trop mal, sauf dans la portion bien pentue dans les broussailes, après deux passage limite limite, le troisieme n'a pas voulu et j'ai cru que j'allais laisser la moto sur place et la faire flamber.
10 bonnes minutes à suer comme un cochon, avec ma roue arrière qui patine et moi à coté à pousser en vain.
Enfin, après m'etre fait accrocher un peu par un gars qui maitrise, un autre s'arrete plus haut, et vient m'aider. S'il n'y avait pas eu le casque je l'aurais embrassé.
Après ça j'ai estimé que 45 minutes c'était pas mal pour ma premiere est j'ai plié.
Je sais pas mais je pense pas que je vais y retourner de suite.
Sinon, les ballades que vous faites elles sont de quel niveau...? uch:" />
|
Ciruelo |
Posté 14-01-2012 à 21:50:24
|
|
ouais je t'ai vu avec une Klx R , c'est vrais qu'il y avait beaucoup de monde uch:" />
|
ballou |
Posté 14-01-2012 à 23:42:03
|
|
On était le pti groupe d'enduro, on ce demandé si c'été toi.
Là c'est tres physique, surtout aprés la ballade du matin.
Les ballade sont moins dur je pense, quelque passage ou zone plus dur toujours fesable par tout le monde
|
Ludovic |
Posté 15-01-2012 à 09:49:58
|
|
Seb,
La prochaine fois que tu y vas, n'hésite pas à le dire, car seul on a moins de confiance et on a peur de se retrouver bloqué ou de s'épuiser pour se débloquer.
Il semble que tu en aies bien bavé. C'est vrai que tu as l'air bien motivé pour t'attaquer à des difficultés dès le début ! 
Alors, pour le niveau des balades, tu peux voir les vidéos du site, le niveau n'est pas dément.
Devant les grosses difficultés, on y va tranquillement et surtout, tu as quelqu'un pour t'aider. 
Par contre, pour t'entrainer, je trouve que c'est bien d'aller au terrain de trial car tu peux rouler serein, le parcours est très varié (surtout maintenant qu'il a été refait) du coup, tu peux passer plusieurs fois au même endroit. Car quand on roule, souvent on ne passe qu'une fois sur les difficultés et on repart.
Alors qu'au terrain de trial, tu peux te poser et voir comment les autres passent, et te faire assister.
PS : ton style d'écriture est très humoristique.
Modifié par Ludovic le 15-01-2012 à 12:06:53
Publicité |
Posté 15-01-2012 à 09:49:58
|
|
|
Pages : 1 - 2 - [3] - 4 |