Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
  Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - [5] - 6
Publicité  Posté -- à
  
leonard  Posté 29-11-2010 à 09:33:54    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
:hello:
En effet, journée très sympa, mise en "bras" samedi matin avec KTM du coté de Bourg Charente, beaucoup de chasseur, mais aucun soucis. KTM connait par cœur les chemins du coin...il faudra y faire une ballade plus "poussée" !

Pour l'après midi, le terrain de trial est vraiment sympa et les membres super accueillants !
Il faudra y retourner, car je veux réussir à monter cette grimpette et ne pas rester tanké à 1m de l'arrivée (merci aux "gros bras" pour le coup de main).

Quant au retour, de nuit, la route parait plus longue, mais je n'ai pas froid ! C'est vrai que c'est moi qui arrose les autres ;) donc mes gants étaient secs. :D

Pour moi maintenant, prochain roulage en 2011.
hkan16  Posté 29-11-2010 à 13:49:23    Profil Moto enduro de hkan16
Messages : 423

Avatar de l'utilisateur hkan16
:hello:EH LUDO l'année prochaine c'est BERCY avec de tel saut !!!!!a bientôt
  hkan
KDX250  Posté 29-11-2010 à 18:42:51    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

Bonjour a vous tous,

comme vous, j'avais organisé pour des potes de Charente maritime une bonne virée, environ 120km, avec le premier tiers du parcours assez technique, mais avec la possibilités de contourner si nécessaire.

Quelques grimpettes bien grasses, ont été franchies qu'avec l'entraide des 11 personnes présentes.

Nous avons eu 2 problèmes dans la matinée, la première, c'est qu'il ne sers a rien d'emporter 10 bougies de rechange, si on n'amène pas la clé qui va avec, la deuxième,plus embêtant, c'est qu'a la fin d'une descente,suivit d'une marche, on plongeais dans un trou d'eau dont on avait mal évalué la profondeur.
En tète, ma KDX a ratatouillé, mais elle c'est reprise et ma sortie de cette galère.
La HM qui me suivait idem!, mais la troisième, un 450 APPRILIA est restée dedans, moteur calé. Dans ces cas la, une seule solution, ouvrir le filtre a air, pour vérifier s'il c'est transformé en aquarium,enlever les 2 bougies (pas facile a démonter)et mettre la moto a l'envers pour vidanger les cylindres.
Je vous rassure, elle a redémarrée.

Nous sommes arrivés avec un peu de retard a la ferme ou nous attendait une bonne poule au pot, cuite dans une marmite dans la cheminée, et une omelette aux cèpes.
Mais quelle super journée, du soleil l'après-midi, des paysages d'hiver magnifiques, de la neige dans certains chemins.

Bref, un temps d'enduriste !

Seuls personnes rencontrées sur notre périple, 2 Battues de chasse que nous avons contournées le matin (chacun son plaisir, on va pas les emmerder, et peut-être qu'ils feront pareil avec nous), et puis plus rien de la journée, enfin presque, en rentrant a la nuit tombée, dans un hameau, un paysan, nous voyant prendre un chemin, nous a fait avec un grand sourir un geste sans équivoque nous montrant que l'on étaient fou.

Ce fut une longue et bonne journée, réussie, car pas de casse matériel, ni humaine.

Je suis bavard,j'essaie de vous donner envie de rouler le plus souvent possible,et de profiter a fond des plaisirs que nous ressentons a rouler dans nos beaux chemins de Charente.

Merci a ce site d'exister, et a bientôt dans les chemins,(ouverts a la circulation, bien sur!).
bilou16  Posté 29-11-2010 à 21:27:00    Profil Moto enduro de bilou16
Messages : 149

Salut kdx c Florian c'était une super journée A refaire
Yam16  Posté 29-11-2010 à 21:31:59    Profil Moto enduro de Yam16
Messages : 406

Avatar de l'utilisateur Yam16
Bonsoir a tous

j'ai cru comprendre que certains d'entre vous ne descendait que qq we.

J'ignore la frequence de vos sorties, mais je suis tellement deçu d'avoir raté celle de samedi que je me demandais si on ne pouvait pas remettre ça des samedi ? (4 dec)

Paulo ? Kdx ? d'autres ?

Je peux me deplacer, pourquoi pas un nouveau Rv au terrain de trial..ou ailleurs, peu importe.


a+
Thierry
Ludovic  Posté 30-11-2010 à 00:00:25    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
@KDX250, whoua, sacré balade ! Il va falloir que je m'entraine sérieusement pour aller rouler avec vous :D

En tout cas, ça m'a l'air bien sympa vos randonnées organisées avec la pause déjeuner prévue ! :)

Au niveau des rencontres, nous avons croisé des Quads et des dirts bikes. Je n'avais jamais vu autant de monde rouler en une aprem de balade !


@Yam16, je vais recréer un sujet pour rouler entre Noël et le 1er de l'an mais pas avant car je suis sur Paris, tout comme Leonard ;)


@hkan16, ouais, je me suis bien amusé sur cette petite bosse :D
  Plus d'Enduro : place à la piste !
KDX250  Posté 30-11-2010 à 09:30:32    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

Bonjour a tous,

En effet, Bilou 16 est venu avec nous samedi par l'intermédiaire d'un copain qui le connaissait, c'est bien car toutes les tranches d'age étaient présentent, il faut bien former la relève, par contre Ludovic, sache que quand je roule, je m'adapte au niveau du groupe, et que dans les grosses difficultés (quand il y en a)il n'y a aucunes obligations de franchir.

Ce qui m'intéresse, c'est de randonner dans de beaux chemins, et d'inculquer une bonne pratique de la rando moto. C'est une activité qui doit être ludique, de temps en temps sportive, mais qui a ces limites.
Tout le monde n'a pas le même niveau, ce n'est pas pour ça qu'il n'ont pas leur place avec moi sur une randonnée. Pour les motos c'est pareil, j'ai commencé sur une 125 TS susuki dans les année 70, dans la mesure ou les pneus sont adaptés, on peut se balader.

Alors, si ça vous tente, quand tu descend en fin d'année, c'est avec plaisir que je roule avec toi, et d'autres bien sur.
Paulo  Posté 30-11-2010 à 10:33:24    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut KDX250,

merci pour le récit, on partage ta passion en te lisant :merci:

Sinon, en général on roule plus sur la demi-journée avec Ludo donc environ 4heures.

Yam 16 > Pourquoi pas faire une sortie au mois de décembre, perso je dois bricoler sur la moto avant.

Bonne semaine @ tous et merci pour votre participation à la vie du forum :hello:
leonard  Posté 30-11-2010 à 11:02:08    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
@kdx250, effectivement la ballade devait être sympa, il faudra nous en organiser une !!! enfin, maintenant pour l'année prochaine en ce qui me concerne.

Mais j'adhère à l'idée de rouler toute la journée avec pique-nique le midi...je pense que Paulo et Ludo seront assez facile à convaincre :D
Ludovic  Posté 30-11-2010 à 23:32:24    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Je suis motivé pour faire une rando d'une journée, sans problème :D

Les photos de la sortie au terrain de trial sont en ligne !

Merci à la photographe :merci: Oui oui, j'aime me voir en photo :blague:

Il y a un léger chevauchement avec les photos verticales, je vais corriger cela ;)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
leonard  Posté 01-12-2010 à 13:39:25    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
:hello:

Merci à la photographe officielle pour les photos, elles sont biens ! :merci:
Yam16  Posté 01-12-2010 à 16:57:23    Profil Moto enduro de Yam16
Messages : 406

Avatar de l'utilisateur Yam16
Salut

Sympa ces photos !

Leonard: ok, on se verra j'espere lors d'une sortie entre noel et le 1er de l'an (serais en vacances.. :))


Paulo, si tu es dispo un samedi de decembre, pas de probleme pour une petite sortie au terrain de Trial puis la chignolle, par ex. Juste histoire de rouler un peu et de faire connaissance..

a Bientot

Thierry
KDX250  Posté 01-12-2010 à 17:45:00    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

Bonjour a tous,

belles photos, moi je vous donne un conseil! méfiez vous des photos ou l'on voit votre plaque, ce site n'est pas regardé que par des passionnés, il y a des gens mal attentionnés, des petits hommes en vert, des pseudo écolos, ce n'est pas grave dans votre cas, puisque prises sur un terrain privé et homologué.

Mais il y a eu des convocations devant les tribunaux pour des photos ou vidéos montrant des motos en dehors de chemins dument ouvert a la circulation.
Avec votre plaque, ils peuvent mettre un nom sur le conducteur. Sans vouloir vous embêtez, c'est pareil pour les lieux de rendez-vous, ou les endroits ou vous voulez rouler, ne les inscrivez pas sur le blog. Quand j'ai parlé de ma rando du 27 sur ce blog, j'ai donné volontairement un lieu de départ, et une destination entièrement fausse, au cas-ou!, pour ma part, je ne parle jamais de lieux, ou uniquement pour créer une fausse piste. Pour confirmer ma participation, je passerai par mon adresse E mail.

Je ne suis pas parano, c'est peu être pas par hasard que deux d'entre vous sont tombés sur 2 représentants de L'ONCFS.
Ludovic  Posté 01-12-2010 à 20:00:13    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

@Yam16, je roulerai entre Noël et le 1er de l'an, je te dirai quel jour :)

@KDX250, oui, avec la plaque, ils ont la carte grise.
Néanmoins les convocations ne sont pas systématiques car il me semble que la personne assermentée doit constater d'elle-même le délit. On retrouve des exemples dans les journaux pour des motards à fond de 6 qui ne sont pas condamnés et on trouve également le contraire, donc ça dépend du tribunal.

Pour les 2 représentants de L'ONCFS, personne ne pouvait être au courant car Leonard était parti avec un pote sans l'écrire ici ;)

En général, nos points de rendez-vous sont soit sur la route, soit juste à côté. Après, si l'on roule dans une zone protégée sans le savoir (c'est à dire sans aucun panneau), on peut se retrouver comme Leonard dans une zone biotope mais avec rien pour le signaler !

Tu as raison, pas mal de gens mal attentionnés sévissent un peu partout mais c'est chiant de devoir se cacher :triste: Il suffit de lire les forums pour voir que certains roulent même avec de fausses plaques .. ça devient la course à l'armement ;)

Tu soulèves un point très complexe sur la circuit en dehors des routes à savoir si c'est légal ou non et j'avoue que c'est très compliqué car à 99% des cas il n'y a aucune signalisation et la mairie a autres choses à faire qu'à poser des panneaux ...
  Plus d'Enduro : place à la piste !
KDX250  Posté 01-12-2010 à 20:15:46    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

RE, en général, c'est surtout quand il y a des photos avec la traversé d'une rivière ou d'un ruisseau qu'ils attaquent, car ces formellement interdit.Et la, qu'il soit sur une propriété privée ou pas, on n'a plus le droit de rouler dedans.Donc si sur la photo, dans une traversé de court d'eau, on voit le numéro, il se peut que l'ont soit convoqués.Effectivement, dès que je le peut, je badigeonne ma plaque de boue, en ce moment, ce n'est pas difficile.Il faut aussi que tout le monde sache que 90% des amendes sont illégitimes.Il ne faut rien signer, même devant les menaces, car signer, c'est reconnaitre, et après, si le proc décide de poursuivre, c'est du gâteau pour lui.
Paulo  Posté 02-12-2010 à 09:59:46    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Hello Ludo, sympa ces photos ça fait de bons souvenirs ;)

> KDX250 : tu as raison il faut être prudent avec les infos données sur le net (sans aller trop loin il n'y a qu'à voir ce que donne Faceb*** lorsque les gens se font dénoncer).

Depuis quelques mois, Ludo a rajouté sur le site la possibilité de partager l'adresse mail via ton profil (option à cocher).
Cela permet de fixer les détails du RDV par mail en toute discrétion (quand on sort dans les chemins et non sur le circuit de trial).

Bonne semaine :hello:

P.S. : le sujet "officiel" =https://www.lespotes.org/forum/message--droit-liberte-de-circulation-les-infos-pratiques,s137,c8,p1.html
Publicité  Posté 02-12-2010 à 09:59:46
 
  Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - [5] - 6
Poster une réponse !