Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
  Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - [6] - 7 - 8 - 9 - 10 - 11
Publicité  Posté -- à
  
Ludovic  Posté 15-06-2008 à 12:14:01    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello: Paulo,

Comme on en parlait hier soir, le garage serait sympa d'en prendre une partie en charge, surtout si tu la fais réparer chez eux !

Mais c'est vrai que pour seulement 8000 kms, cela ne fait pas beaucoup, surtout que les sorties que l'on a faite était loin d'être violente pour la mécanique. L'ancien proprio a peut-être fait pas mal de route en roulant pas mal dans les tours ce qui a du usé plus rapidement le piston.

L'essentiel est que le cylindre n'a rien car le traitement nickasyl n'est vraiment pas donné ;)

C'est traitre la mort du piston car on ne se rend compte de rien, juste une légère perte de puissance mais sur la 250 YZ alex ne s'est rendu compte de rien, par contre quand ça a serré c'était trop tard :triste:

Dans les prochains 8000 - 10000 kms, tu sais ce qu'il te reste à faire ;) Mais si roule plus fort, le piston sera surement usé plus tôt.

Le piston dure plus longtemps que les cross qui se comptent en heures :lool:
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Paulo  Posté 17-06-2008 à 21:01:52    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Dans tout les cas on sent que le moteur se rapproche plus de l'enduro que du travail vu la durée de vie du piston...

Pour le montage je vais faire appel au concessionnaire de Jarnac car je préfère avoir une facture et quitte à payer pour le démontage du piston, autant rajouter un peu pour que l'ensemble soit nickel.

Je vous tient au courant pour la suite ;)
Ludovic  Posté 17-06-2008 à 22:15:35    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Okiii, tout va aller mieux et tu pourras rouler sans problème maintenant. :) En plus, tu ne vas plus reconnaitre ta moto car elle va encore mieux tourner :love:

Le mécano va te faire également une vidange, logique car tout est démonté :D

PS : la KLR subit sa transformation comme prévue, les photos se trouvent dans l'autre topic ;)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Paulo  Posté 19-06-2008 à 09:01:11    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
En tout cas je déconseille le garage MP MOTOS qui a refusé de faire un geste commercial pour participer aux réparations de la moto et qui se fait passer pour un concessionnaire quand ça l'arrange et comme un dépôt vente quand il y a un problème :non:

J'irai récupérer la moto ce week-end, @+ :)
Ludovic  Posté 19-06-2008 à 18:24:43    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Pas cool le garage, ils auraient pu prendre une partie en charge, surtout pour la faire entièrement réparée ensuite chez eux !
Ils perdent un client là :triste:

Tu nous diras si tu as retrouvé les performances d'autrefois :D

Elle devrait mieux tourner avec le changement de piston / segment + la vidange :sol:
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Paulo  Posté 20-06-2008 à 17:28:49    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut Ludo, en fait le garage qui me le répare n'est pas le même puisque je l'ai apportée chez Augiron à Jarnac, ce sont eux qui me la répare.

Je te dirais comment ça tourne dès que je l'aurai essayé, par contre il n'y pas de vidange (2 temps) à part le liquide de refroidissement à remplacer.

Bon week end ;)
Ludovic  Posté 20-06-2008 à 20:01:22    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

De toutes façons, même si tu l'avais ramené à MP Motos, ils ne t'auraient pas fait une réduc :triste:

Ha oui, c'est vrai que sur un 2T il n'y a que la vidange pour la boite et pas le piston :D

Et oui, c'est le week-end :sol:
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Paulo  Posté 23-06-2008 à 10:39:10    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut Ludo,

Malgré la canicule de ce dernier samedi, on est allés avec angel chercher la moto.
Ils ont changé le joint d'embase, le segment, la cage à aiguille, le piston, la bougie et enfin remis du liquide de refroidissement....
Bref la facture fût salée :D

Pour l'instant je suis en rodage pour environ 300 bornes, donc je n'ai pas pu tirer dedans pour voir ce que ça donnait avec le nouveau piston.

Le mécano a rajouté de l'huile dans le réservoir pour que ça graisse d'avantage en plus de la pompe à huile, sûrement pour éviter le serrage.
J'avais déjà entendu parlé qu'on pouvait le faire sur un trail quand on attaque dur (2h00 de parcours gras en 1ère,2ème par exemple).

En attendant ton retour, je vais essayer de la sortir régulièrement pour que le rodage soit fini le plus rapidement ;)

@ + :hello:
Ludovic  Posté 23-06-2008 à 12:27:40    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Ha oui, ils ont même changé la cage à aiguille, elle va tourner comme une horloge :D
Effectivement, cela doit se ressentir sur la facture ;)

Oui, il est possible de graisser d'avantage, pour la 250 YZ, au lieu d'être à 2% il fallait être à 4% (je ne me souviens plus exactement mais ça donne l'idée ;) ).

Mon père va bientôt monter les pneus et tout ce qu'il faut pour que tout soit à monter pour le 12 juillet :)
En tout cas, sur la KLR l'axe s'est démonté tout seul, même pas eu besoin de taper quoique se soit, ça change de la 125 XLS. Je lui ai également demandé d'acheter de la graisse pour que j'en mettre partout au remontage et sur la XLS si j'ai le temps.
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Paulo  Posté 24-06-2008 à 12:01:54    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
J'imagine que tu as pas mal de temps à y passer surtout si tu répare la 125 en même temps :)

J'ai commencé mon rodage j'ai fait 70 bornes déjà, mais je n'ai tiré dessus qu'une fois car je vaut pas tout casser, en tout cas je suis passé à Couziers et c'est super gras en sous-bois.
apparemment il ya des motos qui y sont passé le week-end dernier car j'ai vu quelques traces.

@ + ! :hello:
Ludovic  Posté 24-06-2008 à 15:35:51    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Maintenant que la KLR est bien fixée et que tout le local est rangé, je pourrai bosser tranquillement ... et aller plus vite :D

J'imagine que ça doit être bien sympa Couziers quand ça glisse :love: Se serait sympa de croiser d'autres personnes dans les bois pour aller rouler avec eux.

Bon rodage ! Même si c'est un peu long au début, une fois fini c'est vite oublié :D
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Paulo  Posté 28-06-2008 à 13:06:53    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut Ludo,

Je suis allé me balader aujourd'hui, c'est moins gras mais ça reste glissant en sous-bois.

Sinon j'ai trouvé un coin en face de Balzac vers Saint Yriex où il y a un petit circuit au bord de la Charente.

Dimanche, je suis allé à Chalonne, j'ai vu Emilien et Nico un pote à lui.
Après dans un chemin j'ai testé la 250 CR. . . c'est vraiment bourrin.

Par contre faut que je change mes bottes, la colle a pas tenu :
Image

@ la prochaine !
Paulo  Posté 05-07-2008 à 10:11:53    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut Ludo,

J'ai récemment eu la réponse du service client de la SIMA (importateur Husky)et malheureusement il ne prennent rien en charge en dehors de la garantie comme le fond certaines grandes marques :non:

Au moins j'aurai tout essayé... :fou:

Je vais continuer mon rodage ce week end :D

@ bientôt :hello:
Ludovic  Posté 05-07-2008 à 10:50:38    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello: Paulo,

Haa je n'avais pas vu ton précédent message avec la botte. Effectivement, elles sont bien usées :D

La 250 CR c'est comme la YZ, c'est bien violent, surtout que comme c'est un 250, ça repart bien dans les bas régimes (par rapport à la 125) et c'est encore plus violent dans les tours !

Pour en revenir à ta WRE, c'est dommage que tu n'es pas eu un geste de leur part !

Dans les chemins, ça doit bien glisser avec ce qu'il pleut :D
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Paulo  Posté 05-07-2008 à 13:38:24    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut Ludo,

Ici il n'a quasiment pas plu donc au contraire, c'est bien sec et ça permet d'allumer.

J'ai fait une balade ce matin, mais la moto redéconne, je vais voir d'où ça vient en espérant que ça ne vienne pas du rodage.

Bon week end :hello:
Ludovic  Posté 05-07-2008 à 13:42:20    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Haaa comment ça elle "déconne" ? Quelles sont les symptômes ?

Je pensais qu'il pleuvait car à la météo ils annoncent de la pluie ;)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Publicité  Posté 05-07-2008 à 13:42:20
 
  Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - [6] - 7 - 8 - 9 - 10 - 11
Poster une réponse !