Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
  Pages : 1 - [2] - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11
Publicité  Posté -- à
  
Paulo  Posté 19-03-2008 à 15:00:38    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut Ludo je suis au boulot donc j'ai pas pu voir ta vidéo, en ce qui conserne les pneus, à l'avant c'est un Pirelli MT 21 usé et à l'arrière un Continental TKC Twinduto neuf mais niveau sculpture les pavés sont trop durs et trop rapprochés pour l'enduro.

Je vais me renseigner dans la semaine mais je risque de faire monter 2 Pirellli MT21 comme à l'origine.

Voilà @ + :)
Ludovic  Posté 19-03-2008 à 21:08:00    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Tu verras la vidéo chez toi, la qualité n'est pas génial mais on voit bien la maitrise du SM ;)

Tu dois avoir un pneu mixte, plutôt orienté "route" sur l'arrière, du même type que ce que j'avais sur la XLS et qui était très casse-gueule sur toutes types de surfaces :hard:
Une fois monté avec un vrai pneu enduro ça roulait tout seul !

On attend les photos :blague:
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Paulo  Posté 20-03-2008 à 22:52:16    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut j'ai maté la vidéos, on a encore du boulot pour glisser comme ça !

Sinon le pneu arrière est bon ce sont les mêmes sculptures à Pavé que j'avais sur mes derniers pneus de DT (Michelin T61). Le seul reproche c'estque c'est un poil dur en gomme pour le TT.

Je souhaite avoir les deux mêmes pneus à l'avant et à l'arrière et je pense commander des Pirelli MT 21 (pneu trail mais bon grip en TT).

@ bientôt :hello:
Ludovic  Posté 21-03-2008 à 21:15:13    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Oui, pour glisser comme eux en mettant un tel angle, il faut bosser :D

Une fois équipée, n'hésite pas à faire d'autres photos :) Demande à Angelique de te prendre en photos pendant que tu roules :langue:
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Paulo  Posté 22-03-2008 à 11:04:20    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Bonjour Ludo, comme je ne veux pas faire d'insertion dégueulasse de photos je t'en joins quelques unes par mail pour que tu les mettes soit sur ce sujet, soit dans la rubrique moto.

Merci ;)

Voilà un essai :

Image

Image

Image

Image
Ludovic  Posté 24-03-2008 à 13:35:08    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Superbe cette 125 :love:

Raaaah ça donne envie !! Il faudrait que mon frère remette sur pied la YZ pour qu'on aille rouler, sinon, j'utiliserai la 125 XLS si je n'ai pas encore de jantes + pneus enduro avec la KLR :D
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Paulo  Posté 25-03-2008 à 11:15:42    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut Ludo, oui ça serait sympa qu'on se fasse une petite ballade, au pire tu peux prendre la XLS car pour l'instant je prend mon temps.

Sinon j'ai emmené Angel hier et elle a trouvé sympa même si c'est pas fait pour les longs trajets.

Ce matin je l'ai testée à Couziers, ça grimpe nickel, par contre 25 CV suffisent car dans la boue c'est du patinage artistique, vivement les nouveaux pneus.
Par rapport à la 50 ça accepte d'être emmené en 2nde, sur le couple et en 3ème dans les courbes.


@ + !
Ludovic  Posté 25-03-2008 à 20:49:39    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Oui, je pourrai jouer avec la XLS, même si la conduite est un peu "bancale" avec cette moto :D

C'est bien de pouvoir rouler à 2 sur la moto, il faut juste que la passagère se détende :lol:

Hoo oui, à Couziers ! On fera une vidéo quand on y retournera ! C'est sûr que ça change de la 50 DT :fou:
Les pneux c'est vraiment important car avec la XLS les pneus n'étaient pas du tout adaptés à l'enduro mais une fois montée avec les pneus cross, la différence de grip était impressionnante, surtout dans la boue ! Par contre je n'avais pas de puissance pour m'amuser à glisser avec les nouveaux pneus ... trop d'adhérence du coup :lol:
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Paulo  Posté 26-03-2008 à 10:49:45    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut Ludo,

pour la vidéo, pourquoi pas ça serait marrant !

Heureusement Angel est déjà montée sur des motos plus puissantes donc ya pas de problème, ce que je voulais dire dans mon précédent message c'est que la selle fait 2cm d'épaisseur donc on sent bien la route :lol:

Pour les pneus c'est vrai qu'il faut le bon compromis, cependant je vais rester sur du pneu trail homologué donc je ne m'attend pas à bénéficier du grip de pneus enduro ou cross, voilà le modèle sur Cardy.fr à 50%:

Image

et voilà celui que je remplace à l'arrière qui d'ailleurs n'est pas de la bonne dimension pour ma moto :

Image


Voilà pour ma moto c'est du 90/90/21 à l'avant et du 120/90/18 à l'arrière.

N.B.: Si quelqu'un est intéressé je revend mon pneu arrière actuel qui est en 110/80/18 (il vaut 76 euros sur internet hors frais de port).

Bonne journée Ludo, @ + :hello:
Ludovic  Posté 26-03-2008 à 21:32:25    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Haaa une selle enduro, ça forme les fesses :lol:

Tu nous fera une nouvelle photo avec ta WRE montée de ses nouvelle gommes :merci:

PS : je vois que tu as bien maitrisé l'ajout des photos sur le forum :blague: C'est cool :)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Paulo  Posté 01-04-2008 à 20:47:01    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut Ludo,

Est-ce que tu sais où je pourrai vendre mon pneu quand il sera démonté ?

Sur internet? ou autre ?

Bonne semaine, @ + :merci:
Ludovic  Posté 01-04-2008 à 21:27:00    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Salut !

Pour vendre facilement sans trop se prendre la tête, en général j'utilise ebay, on voit qu'il y a une rubrique Pneus : http://accessoires-moto.listings.ebay.fr/Pneus-et-Jantes_Pneus-Moto-et-Quad_W0QQdfspZ1QQfclZ3QQloglZ0QQsacatZ62247QQsocmdZListingItemList

Après, le système d'enchère peut être mauvais si les enchères restent bassent ;)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Paulo  Posté 01-04-2008 à 21:53:14    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Ok mais 'essaierai eBay en dernier recours car les annonces sont payantes et je n'ai pas envie de brader le pneu à 30 euros :cdmalade:

Merci quand même pour le conseil, en attendant je vais essayer de me débrouiller... :)
Ludovic  Posté 01-04-2008 à 21:56:37    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Tout à fait, si tu trouves un autre endroit, n'hésite pas ;)

Au fait :

Image

Et oui, on veut les photos de la WRE en action :D
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Paulo  Posté 01-04-2008 à 22:03:10    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Pourquoi pas Ludo quand je serai sur Angoulême ce week-end mais Angél bosse pendant que je vais dans les chemins...

Si tu reviens en Charente on pourra se faire une virée si tu veux et même faire une petite vidéo pour corriger ça ! :blague:

Ciao ;)
Ludovic  Posté 01-04-2008 à 22:38:21    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Ho oui, j'ai trop envie de rouler en plus :D

Je pense rentrer ce mois-ci donc on fera des photos et des vidéos :hard:

PS : j'ai rajouté 3 smileys.
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Publicité  Posté 01-04-2008 à 22:38:21
 
  Pages : 1 - [2] - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11
Poster une réponse !