Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
Problème de montage de l'arbre à cames et du pignon d'allumage
Jo_Jo  Posté 11-09-2009 à 13:17:28    Profil
Messages : 4

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur ce super site. J'avoue que je le connais depuis un sacré bout de temps, mais là j'ai vraiment une question.

Contexte : J'ai récupéré une très vieille honda xl 125 (je ne sais pas si c'est une xls ou xlr).

Bref, j'ai refait tout les joints à la pâte à joint. J'en suis à remonter la culasse et là ça bloque.

Comme le titre l'indique j'arrive pas à monter l'arbre à cames avec la chaine de distribution. La tension est trop élevée. J'ai bien sur enlevé la vis du tendeur mais toujours trop de tension impossible de faire tenir le tout.

Est ce que j'ai oublié un truc cruciale? Ou serait-ce possible que la chaîne ne soit pas celle d'origine. Est ce que quelqu'un sait par hasard combien elle a de maillons?

Je vous remercie de votre attention,

Jo_Jo

PS : j'espère que j'ai posté correctement ce sujet
  Pages : [1]
Publicité  Posté 11-09-2009 à 13:17:28
  
Ludovic  Posté 11-09-2009 à 14:13:18    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Je ne me souviens plus exactement du remontage de la 125 XLS car cela fait 2 ans, mais j'avais du pas mal forcer !

J'avais mis la chaine sur le pignon et j'ai plaqué l'arbre à cames dans son socle en espérant que la chaine de casse pas. C'est très tendu mais c'est normal je pense.

Tiens, regarde les photos avec l'arbre à cames :https://www.lespotes.org/forum/message--restauration-casse-moteur-125-xls--reparation-finie-photos-inside-,s28,c5,p3.html#574 on voit bien que "dubs49" tient l'arbre à came avec la main car avec la forte tension de la chaine, l'arbre se soulève et bascule !

ps : je confirme que tu as très bien posté ;)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Jo_Jo  Posté 14-09-2009 à 11:30:14    Profil
Messages : 4

Bonjour,

Merci pour ta réponse ludovic. J'ai laissé le moteur une nuit et le lendemain ca a marché tout seul. Comme quoi la mécanique ressemble des fois plus à de la magie.

Il me manque plus qu'à refaire le joint de culasse et du carter d'embrayage.

A bientôt
Ludovic  Posté 14-09-2009 à 19:47:44    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Finalement, tu as fait comment ?

La chaine est tout de même tendue et tire sur l'arbre à cames ?

Bon courage, tu as bientôt fini le remontage :D
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Jo_Jo  Posté 21-09-2009 à 19:35:57    Profil
Messages : 4

Salut Ludovic

Alors pour le remontage j'avais oublié de défaire le tendeur que j'ai retendu après le remontage de la culasse.
Puis j'ai monté le boitier CDI en calant l'avance à l'allumage.
Après maintes essais pour tester l'allumage j'ai finalement refait les branchages.
Maintenant la bougie fait une étincelle,le moteur aspire de l'essence sans problème mais il semble y avoir un problème de kick.

En effet quand je donne des coups de kick le piston ne semble faire que quelques petits. On entend un petit tatata au lieu du tatatatatatatata :-P.

Donc prochaine étape essayer de la faire démarrer en descente. Pour le kick j'ai aucune idée d'où ça peut venir.

Je donne des nouvelles dès que je suis arrivé plus loin

A plus
Ludovic  Posté 22-09-2009 à 09:02:29    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Ha oui, le coup du tendeur effectivement j'avais oublié ! Comme tu avais dit que tu avais enlevé la vis du tendeur, je pensais que c'était autre chose. ;)

Possèdes-tu la revue technique ? Sinon, va voir ce site :http://man1664.chez-alice.fr//images/revue10.gif en modifiant le chiffre à la fin tu peux changer de page et avoir accès à toute la revue !

Tu trouveras des vues éclatées pour le kick.

Bon courage :merci:
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Jo_Jo  Posté 19-09-2010 à 19:19:12    Profil
Messages : 4

Salut les gars!
Après 1 an d'absence me revoilà au Pays où réside ma chère et tendre xls 125 qui n'a pas bougé pendant cette période.
Le problème reste le même : Le kick n'entraine pas assez le piston. Je m'explique : quand je kick à fond le piston ne fait même pas un aller retour dans le cylindre, je pense même qu'il doit faire juste un aller. Ça ne suffit donc pas pour faire péter le moulin. Ce n'est pas un problème de compression, parce que de la compression il y en a vraiment assez.

Est ce que vous pensez que je dois démonter le kick pour vérifier l'intérieur?

Où est ce qu'il y a autre chose que j'ai oublié?

En tout cas merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée
Ludovic  Posté 20-09-2010 à 23:30:59    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Je ne sais pas du tout. Je te conseillerai de demander à un mécano pour qu'il te guide car je ne saurais pas t'aider.

Reprendre la méca après 1 an d'arrêt, j'espère que tu as bien marqué où tu t'es arrêté.
Déjà que j'ai du mal d'un mois à l'autre, je n'imagine pas d'une année à l'autre ;)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Publicité  Posté 20-09-2010 à 23:30:59
 
  Pages : [1]
Poster une réponse !