Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
  Pages : 1 - 2 - [3] - 4 - 5
Publicité  Posté -- à
  
dubs49  Posté 18-01-2009 à 17:58:07    Profil
Messages : 14

bon la galére continu le mec me vend que le vilo+ bielle enfin bref sa me depanera toujours
maintenant que tout est pratiquement démontage enfin presque car j'ai pas encore d'arrache volant,
ya un peu de dégâts rien de bien méchant mais sa m'ennuis un peus
donc tendeur de chaine de distribution en plastique HS,le piston a l'air bon malgrés quelque griffures, la chemise a aussi des griffures, bon la bielle + vilo a changer, et enfin se qui m'equiette le plus le logement de l'abre a camme en alu bien abimer car l'ancien proprio a rouler sans huile et c'est la premier fois que je vois sa pas de roulement sur l'abre a came.j'ai fais beaucoup de photo car sa va beaucoup m'aider lors du remontage.

Voici les photos :

Image

carter de pignon de chaine demonter

Image

un petit zoom pour voir le branchement d'un des fil d'allumage

Image

carte coté embrayage demonter

Image

carter coter allumage demonter

Image

couvercle de l'epurateur par centrifuge demonter

Image

epurateur demonter

Image

Image

embrayage pompe a huile demonter

Image

Image

Image

Image

le piston

Image

vue de coter on apercois un peu les griffure mais rien de bien méchant

Image

j'ai nettoyer les joints en gratant légèrement au cutter puis passage du plan de joint a la pierre

Image

et la se qui m'ennis le plus le logement de l'abre a came est bien abimer
on vois bien la matière un peu arracher si je trouve pas de pièce d'occaze
un léger coup de papier au 0 micron avec de l'eau devrais faire l'affaire

Image

Image

voici l'état de la chemise

Image

Image

et là le tendeur de chaine qui est bouffé



la suite quand j'aurrai un arrache volant :fou:
dubs49  Posté 18-01-2009 à 19:54:51    Profil
Messages : 14

par contre j'ai une petit question
sur le piston ya pas de plot dans les gorges pour empecher les segment de tourné?
et comment l huile remonte au culbuteur?
ou alors faut remplir le haut moteur d'huile?
et puis le boulon de tendeur de chaine est vissé a fond c'est bizarre ya pas de reglage c'est automatique?
vivement que je recoive la revu technique
Ludovic  Posté 21-01-2009 à 11:20:17    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Je vais essayer de te répondre (de tête) :

1) Les segments peuvent tourner, il n'y a pas de plot pour les tourner, c'est pareil sur ma 125 XLS.

2) l'huile remonte au culbuteur par le petit trou situé sur le joint d'embase.

On peut voir l'entaille sur l'image en bas à droite de la revue :

Image

Pour avoir accès à toute la revue, tu remplaces le chiffre 28 par d'autres sur ce site :http://man1664.chez-alice.fr//images/revue28.gif ! C'est dommage que la personne qui a scanné la revue n'est pas mis une plus grosse résolution car c'est dur de lire.

Je pense que l'huile remonte par la !

3) Avant de tout remonter, n'hésitez pas à huiler partout comme écrit dans la revue : sur les soupapes, arbres à cames, etc.
Comme cela, lors des 1ers démarrages il y aura bien de l'huile partout et aucune pièce ne tournera non lubrifié !

4) pour le tendeur de chaine, tu parles de la distribution ?

Voici la notice qui va t'intéresser :

Image

Bon courage :merci:
  Plus d'Enduro : place à la piste !
dubs49  Posté 21-01-2009 à 21:25:19    Profil
Messages : 14

merci pour la doc donc c'est normal pour les segment d'après mes photo que pense tu de l'état du cylindre et du piston?

donc j'ai été chez Honda et ils m'ont gentiment enlever le volant magnétique donc le démontage continue :

Image

Image

Et après une heure de nettoyage et changement des joint spy

Image

Image

j'ai comme même retrouver l'équivalent d'une petit poignée de copeaux.
car d'après Honda l'ancien proprio avais rouler sans huile et a serrer le haut moteur il a changer le haut moteur sans démonter le bah se qui a pu provoquer une usure prématurée de la bielle

demain je doit récupérer le vilo plus bielle, tendeur de chaine de distribution quasi neuf

par contre dans la pochette de joint bah moteur que j'ai commander il manque le joint du coter de l'alternateur grrrrrrr
faut que je repasse commande :cry:
dubs49  Posté 23-01-2009 à 00:00:23    Profil
Messages : 14

Le remontage est en cour le vilbrequin est changé
je ne peus continuer car enfaite la pochette de joint que l'on m'a vendu est pour xls et moi j'ai une nx
du coup le joint de carte central va impec mais ceux des carter lateraux sont pas les meme sans dout du au kick des xls et moi c'est demareur electrique.

j'attend toujour les joints haut moteur qui devront etre la samedi
c'est long :fou: :fou: :fou:
Ludovic  Posté 23-01-2009 à 17:14:28    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Le cylindre est très bien tout comme le piston.

Sur les photos, on remarque bien les traces bleues sur l'arbre à cames qui montre une surchauffe provoqué à tous les coups par un manque d'huile ?

En tout cas, la bielle a une vilaine couleur, je veux bien voir une photo de la bielle une fois sorti du moteur :D
  Plus d'Enduro : place à la piste !
dubs49  Posté 23-01-2009 à 21:30:17    Profil
Messages : 14

voila les photo du vilo plus bielle car j'ai tout changé :fou:

Image

Image

Image

Ce que l'on vois pas sur la photo c'est le jeux de la bielle qui est de 2mm sur son axe et de 5 mm longitudinal il était grand temps d'arrêter de rouler :lol: :lol: :lol:
Ludovic  Posté 23-01-2009 à 23:02:49    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Impressionnante la bielle, elle a été bien usée :D Surtout s'il y a autant de jeux, tu as bien fait de t'en occuper :)

PS : j'ai redimensionné tes photos (et les ai hébergé sur le site directement)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
dubs49  Posté 24-01-2009 à 18:12:21    Profil
Messages : 14

le remontage a commencer
par contre j'ai un doute a vu de nez le piston est 1.5 voir 2 mm ,moins grand que la chemise es ce normale d'avoir autant de jeux?
j'ai l'impression que le piston peut se mettre légèrement de travers !!
car c'est la galère a mettre le piston dans la chemise avec les segments
et du coup j'ai remarquer que le piston (nageait dans le cylindre)

j'ai aussi caler la distribution suivant le liens du manuel que tu m'a donner et sa a l'aire d'etre bon donc le meme que ma nx .
en tournant le volant moteur a la main le piston descend et la soupape d'admission s'ouvre le piston monte et redescend la soupape échappement s'ouvre et ainci de suite , rien ne bloque sa semble tout bon

vivement que le moteur démarre héhé enfin bon je me presse pas je prend mon temps
Ludovic  Posté 24-01-2009 à 22:37:46    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Moi aussi j'avais pas mal de jeux avec le piston dans le cylindre, et j'ai TROP TROP galéré pour passer les segments dans le cylindre !!

Je me suis énervé un paquet de fois, je crois que se fut le plus dur dans le remontage :fou:

Et moi aussi il partait de travers quand seulement un côté des segments passaient dans la chemise.

Ma hantise était également le calage de la distribution, et au début je tournait tout doucement, comme toi pour vérifier que le piston ne touchait pas les soupapes ;)

En tout cas, tu as bien raison de prendre ton temps, j'ai fait pareil :D

Et une fois que ça démarre c'est le piieeeed :love:
  Plus d'Enduro : place à la piste !
dubs49  Posté 24-01-2009 à 23:59:37    Profil
Messages : 14

moi j'ai l'impression qu'il ya trop de jeux entre cylindre et piston
on vois bien quand je fais monter le piston ou descendre qu'il est legerement de travers j'ai l'impression qu'il fais se qu il veux dedans
c'est peut etre pour ca que la jupe est si griffer
sa m'inquiete un peu
dubs49  Posté 25-01-2009 à 01:45:49    Profil
Messages : 14

bon sa me chagrinais un peu alors je redemonter le haut pour contrôler
voici les photo du piston dans le cylindre pris dans les 3 position en haut au milieu et en bas.

On distingue le jeu :

Image

Image

J'ai contrôler la cote de la jupe du piston au pied a coulisse elle fais 57mm et le diamètre de la chemise est de 57.2mm en bas et 57mm en haut
soit donc 0.2 mm de jeux!!! (c'est approximatif car je c'est pas si les bec de mon pied a coulisse sont bon)le moteur a donc déjà été refais

d'après toi c'est beaucoup ou pas pour ça l'ai mais comme je suis ajusteur de métier j'ai tendance a etre trop précis!!!
dubs49  Posté 25-01-2009 à 17:43:39    Profil
Messages : 14

bon bah pour le jeu du piston on verra bien
de toute façon je n'ai pour le moment pas les moyen de le changer

du coup sa avance j'ai remonter le moteur sur la moto
manque plus que les 2 joint de carter que j'aurais mercredi
et vrouummmmmmmmm!

Image

Image

je passer la permiere vitesse et j'ai essayer de la pousser, la roue ariere bloque du a la compression je suis obliger de monter dessus pour la pousser alors qu'avant elle bloquais pas, c'est tout bon héhé

:fou: :fou: :fou: :fou:
Ludovic  Posté 25-01-2009 à 20:33:30    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Haaa je vois que ça avance :) Merci de faire partager ce moment sur le forum :sol:

Moi aussi il y a du jeu mais je n'ai pas mesurer les côtes du piston car je n'ai pas l'outil donc j'ai remis la même chose c'est à dire les segments et piston d'origine :D

Ta moto a l'air en bien meilleure état que ma XLS de 1985 ! :)

Et c'est une excellente nouvelle si ça compresse ! :sol: J'étais trop heureux quand ça le faisait !!

La fin approche, vivement la suiiiite !
  Plus d'Enduro : place à la piste !
dubs49  Posté 27-01-2009 à 22:32:09    Profil
Messages : 14

whaouuuuuuuuuu
ca y'ai elle a fait vrouuuuuuummm!!!!

j'ai meme fais un tour et je suis super content plus se vilain bruit
par contre je crois que le joint spy de sorti de boite fuit mais pas sur ,peut etre la chaine trop huilé je verrai a la longue

Image

Image

maintenant va falloir la salir un ptit peu :lool:
Ludovic  Posté 28-01-2009 à 13:21:56    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:sol: FELICITATIONS :sol:

Une réparation comme on les aime :D
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Publicité  Posté 28-01-2009 à 13:21:56
 
  Pages : 1 - 2 - [3] - 4 - 5
Poster une réponse !