Pages : 1 - 2 - 3 - [4] - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 |
Publicité |
Posté -- à
|
|
|
Ludovic |
Posté 31-01-2011 à 23:15:01
|
|
Mon inscription est partie, j'ai laissé un message sur le répondeur de Mr LAFONT pour rouler avec leonard et elrico, je rappellerai demain.
Niveau équipement, sachant que j'ai déjà un gilet de protection qui fait dorsale, coudières, etc. dois-je rajouter une dorsale ?
Car leonard me fait douter Et je me vois mal avec 2 dorsales sur le dos
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Ludovic |
Posté 02-02-2011 à 11:18:29
|
|

Je n'ai pas réussi à joindre l'organisateur. Donc je ne sais pas s'il a reçu mon inscription et si je vais rouler avec Elrico et Leonard.
En revanche, j'ai lu le reglement (merci Leonard ), et il me faut une béquille (je l'ai mais n'est pas installée donc il me faut les écrous, etc), et il parle même des boules qui doivent être présentes sur les leviers 
Il vérifie vraiment cela ?
Car il me semble qu'il n'y en a plus sur mon levier de frein (pas présent depuis l'achat de la 200KDX) par contre, j'ai installé des protèges mains Acerbis pendant les vacances.
Ma moto est dans un bon état mais tout n'est pas neuf donc je vais devoir vérifier tout cela !
Je pense que 2 retours avant la randonnée de Bouteville ne seront pas superflus
KDX250 |
Posté 05-02-2011 à 20:05:58
|
|
Bonjour, effectivement, les contrôleurs de la ligue, contrôles. Ils font des stages pour ça a la FFM.Ils regardent surtout, si la lumière fonctionne AV et AR, et bien sur mesurent le bruit a l'échappement. Ils contrôle aussi ton casque qui doit être aux normes NF, et vérifie la date de validité ainsi que l'état général. Change ton levier, et met l'ancien dans ta sacoche a outil, il pourra te dépanner, l'important, c'est qu'il y en ai un au départ, après...!Le problème, c'est que c'est le premier enduro de la ligue, et comme ils viennent de finir leurs stages pour 2011, ils sont assez rigide. Cette année, ils seront intransigeants sur le bruit des motos.
A+,
|
leonard |
Posté 08-02-2011 à 13:56:10
|
|

Inscription confirmée !!!
|
Ludovic |
Posté 08-02-2011 à 15:04:40
|
|

@KDX250, merci J'espère que ma moto ne fait pas trop de bruit, ça je n'ai pas trop le moyen de vérifier.
Je ferai changer mon levier.
@leonard, tu as reçu ta lettre ?
Pour ma part, je ne sais pas si l'on roulera ensemble, j'ai laissé un nouveau message vocal avec mon mail.
KDX250 |
Posté 08-02-2011 à 17:31:04
|
|
Tu doit entendre a l'oreille si elle est trop bruyante, si oui, il te faut changer la laine dans ton silencieux, c'est facile a faire, par contre, il faut la tasser juste ce qu'il faut pour pas étouffer la détente du moteur.Une astuce, avant de te présenter au contrôle, fait la bien chauffer, un moteur en température, est moins bruyant et résiste mieux au grand coup de gaz que le contrôleur va mettre. Des fois, on a mal pour le moteur. En principe, un 2 temps passe assez facilement, c'est surtout les 4 coups qui posent problème. La saison dernière, j'en ai vu qui passaient le sonomètre sans problème un dimanche, et qui ne passait plus le dimanche suivant.Mais ne t'en fait pas ça va passer. Vérifie que les lumières fonctionnent, que les pneus soit des FIM,et que la date de préemption de ton casque ne soit pas dépassée (comme un yaourt)et bien sur, qu'il soit NF.Normalement les attaches de casque encliquetables ne sont pas homologuées, seul les fermetures par boucles le sont.
A+ Joël.
|
leonard |
Posté 08-02-2011 à 17:36:34
|
|
@Ludo, oui, ce matin...
|
Ludovic |
Posté 09-02-2011 à 10:22:00
|
|

J'ai mon numéro : 613 !
Voici le message de l'organisateur : "Impossible de vous mettre avec les pilotes demandés, mais vous êtes à 2 min derrière" que je traduis par : "en mettant du gros gaz, vous les rattraperez" et connaissant Leonard, il va se tanker dans les montées prétextant m'attendre 
Merci à l'organisateur d'avoir essayé de me placer avec Leonard et Elrico, cela me va très bien même à 2 min derrière 
@KDX250, merci 
Je vais voir pour la laine de roche. Avec tout ce que je dois régler comme petits détails, ça va m'occuper.
Bref, vivement ce week-end que je me replonge sur la moto et que je fasse l'état des lieux !
ballou |
Posté 09-02-2011 à 10:25:45
|
|
C'est pas une ligne fmf cross que tu a sur ton kdx?
|
Ludovic |
Posté 09-02-2011 à 10:28:19
|
|
Voici les photos du pot que j'avais mise.
C'est "interdit" ou "ça passe" ? Comme je l'ai acheté tel quel, je ne sais pas du tout, raaah.
En tout cas, il n'y a pas de plaque "interdit de rouler sur route ou autre" comme c'est le cas des pots réservés à la compétition.
elrico |
Posté 09-02-2011 à 12:21:47
|
|
@ ludo avec leonard ont va plutot se trouver derriere toi, c'est nous qui allons te ramasser dans une ornière...
quifini7 |
elrico |
Posté 09-02-2011 à 12:25:13
|
|
@ ludo ,j'ai un pot cross et ça passe a chaque fois.par contre il faut un bon silencieux.(laine neuve si possible)
quifini7 |
Ludovic |
Posté 09-02-2011 à 16:47:32
|
|
Naan, avec les nouveaux pneus FIM que je vais mettre, je devrais avoir plus de grip 
Pour le bruit, je vais voir ce que je peux faire.
leonard |
Posté 09-02-2011 à 17:29:09
|
|

A tous, quelqu'un a une petite idée de l'heure à laquelle se termine les "festivités" pour les poireaux comme nous qui doivent faire 2 tours (j'inclus Ludo ! elrico, lui, il dormira dans son camion )histoire de savoir si je prends un billet de train pour le dimanche soir ou le lundi matin...
|
Ludovic |
Posté 09-02-2011 à 19:49:31
|
|

Très bonne question car je pense rentrer le dimanche soir !
J'ai aussi une autre question : où acheter les chiffres et les couleurs pour le numéro ?
1664 |
Posté 09-02-2011 à 20:20:35
|
|
Fond noir chiffres blanc.Tu peux découper les chiffres dans du papier veleda blanc.
|
Publicité |
Posté 09-02-2011 à 20:20:35
|
|
|
Pages : 1 - 2 - 3 - [4] - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 |