Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
[Test motos] Vos avis
Paulo  Posté 21-06-2009 à 20:07:25    Profil Moto piste / enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut Ludo,

je souhaite changer de moto bientôt et comme tu l'as sugéré je met ici mon avis sur les quelques motos que j'ai pu essayer :

En 125 j'ai essayé un KTM SX 125 de 2004, c'est puissant, super agile, par contre je ne sais pas si toutes les KT sont comme ça mais c'était du béton les suspensions.

En 200, je garde un bon souvenir du 200 EC modèle 2003 avec des suspensions progressives et un moteur coffreux (comparé à un 125).
J'ai bien aimé la KDX 200 modèle 1996 (Ludo).

En 250, j'ai essayé un 250 CR Honda qui me laisse un souvenir mitigé car je ne maîtrisait rien du tout (pas le niveau) et la 250 KX de Ballou, plus progressive mais là aussi trop puissante pour moi :blague:.

En 4T j'ai déjà testé des trails (125 et 650) mais ça n'a rien à voir avec une enduro mais sympa pour débuter ;).

N'hésitez pas à rajouter vos avis :)
  Pages : [1] - 2
Publicité  Posté 21-06-2009 à 20:07:25
  
ballou  Posté 21-06-2009 à 20:37:51    Profil Moto enduro de ballou
Messages : 534

Avatar de l'utilisateur ballou
Pour les katoch , je croi ke niveau amorto ils sont pas au top , beaucoup les fond préparer!
Pour mon 250 , c tré vite domptable , tu la reteste quand tu veut ;) enfin si elle est po parti lol
Paulo  Posté 22-06-2009 à 09:12:59    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Merci pour l'essai Ballou, ça change du 125 :merci:
leonard  Posté 22-06-2009 à 09:19:46    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
hello
fait comme moi, passe du 125 au 250 ! vu tpn gabarit se sera sans problème, tu auras un petit temps d'adaptation puis ça viendra vite !
On va dire que je preche pour ma parroisse, mais bon ktm c vraiment bien, un 250 exc c quand même une trés bonne moto. Comme je te l'ai dit ma 1ere de 1999 est resté 10 ans entre mes mains sans aucun problèmes sauf l'entretien courant...tu peux aussi pencher vers le 200, c un peu plus difficile à renevendre...donc moins cher à l'achat.
gas gas c bien aussi.
A mon avis évite le 4tps, c vrai c à la mode, ça marche fort, mais niveau entretien c plus compliqué que le 2 coups et surtout beaucoup plus cher (il y plus de pièces en mouvements donc...) et souvent ils sont revendus au moment ou les gros entretien sont à faire...je parle d'expérience pour avoir qq connaissance en 4tps qui ont tous essayés de me refourguer le 450 exc, récent, mais j'ai tenu bon malgrés les prix qu'il me proposaient.
Vive le 2 tps !
Paulo  Posté 22-06-2009 à 10:24:12    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut Leonard,

apparemment tu as moins de souci qu'avec ton ex 250 WR HVA comme tu le disait l'autre jour.

Pour le 250 ça me paraît un peu costaud, après faut que je teste un modèle enduro voir si c'est plus souple qu'un cross.

Je vais retester un 200 Gas bientôt pour me faire un avis plus précis.

@ bientôt :hello:
Ludovic  Posté 22-06-2009 à 19:23:54    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Mon 200 KDX est vraiment sympa pour attaquer sans se faire peur lors de la remise des gazs car il faut rouler pas mal dans les tours même si le couple aide beaucoup !
La prochaine sera un 250 voire un 4T (pas tapé leonard :blague: ) pour pouvoir partir encore plus vite et se faire encore plus de frayeurs :lol:

Après, le 250 regorge de couple et quand les chevaux débarquent ça fait mal :D Et que se soit la 250 YZ d'alex ou la KX ça doit être violent lors de la remise des gazs :langue:
En plus, les cross sont vraiment réglés pointues donc pas éviter de rouler en mode "balade". Cela se comprend, le peu de temps où les cross touchent le sol il faut que le moteur envoie tout ce qu'il peut rapidement :D

Pour ta 250 EXC leonard, le moteur doit être rageur mais plus doux pour un meilleur grip en enduro et éviter de partir à la ramasse lors des passages glissants en enduro, non ?
Je ne sais pas si vous aviez échangés les motos entre la KX et l'EXC, cela serait intéressant d'avoir les commentaires :D
  Plus d'Enduro : place à la piste !
leonard  Posté 23-06-2009 à 09:03:29    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
le ktoche est réglé "souple" au niveau des valves, cad, que pas de "on/off" à la remise de gaz, contrairement au kx ou autre cr 250 ou yz 2tps.
mais il est possible de le régler comme ça aussi, des ressorts de valves différents sont livrés, mais j'ai pas encore essayé.

sinon niveau suspension, aprés qq réglage, ce nest pas trop "bout de bois", même pour mois qui suis assez léger (62kg), mais avec une perso de 70kg + équipent à mon avis c tres confortable.

pour mon wr husquy, oui, je confirme que des emmerdes, mais ça poussait fort (+que mes ktm), quant au 4 tps...trop chère en entretien pour moi.
entre un 200 et un 250 c surtout le couple qui joue, tu es moins souvent dans les tours avec un 250 qu'un 200, mais c sur que quand tu ouvres ça pousse plus fort.

paulo, tu a vus mon gabarit de bucheron "sahélien", donc je pense que tu pourras sans pb emmener un 250.

Perso j'avais rouler avec mon 125 crm un peu plus de 2 ans avant d'acheter l'husky'

sinon, je pense peut être descendre le we du 14/07, mais ça reste à confirmer.
Ludovic  Posté 24-06-2009 à 21:01:45    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Je ne savais pas que KTM fournissait différents ressorts de valve, sympa pour se faire une idée et voir le changement :)

Niveau fiabilité des Husquy, il doit y avoir des modèles qui portent la poisse et Paulo a eu pas mal de problèmes également avec la sienne !

En tout cas, le week-end du 14 juillet je serai dispo pour aller rouler :D

PS : j'ai aéré ton texte leonard ;)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
leonard  Posté 25-06-2009 à 09:18:09    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
salut,

bon je commande aujpurd'hui mes billets de train et vous tiens au courant !
Paulo  Posté 25-06-2009 à 11:21:05    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Merci Leonard pour la touche d'humour :lol:

Je vais essayer de tester un 250 enduro pour comparer, pour l'instant je m'orienterai vers 200 ou 250 Gas (entre 2001 et 2003), 250 KTM (entre 99 et 2002) ou 250 Yam WR (99).

> Ludo, les KTM ont plusieurs jeux de ressorts depuis cette année, d'ailleurs Moto Verte recommande de laisser celui qui est monté d'origine (bon compromis couple / allonge).

@ suivre... :hello:
Paulo  Posté 26-06-2009 à 17:43:58    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut,

j'ai testé quelques minutes un 200 EC cet aprèm, niveau performances ça suffit largement pour ce que je souhaite faire, la puissance n'arrive pas d'un coup, c'est assez coupleux.
Par contre la moto est plus "large" que ma 125 au niveau du poste de pilotage.
La moto aime bien les mi-régime mais ne prend pas les tours comme un 125.

En bref, je vais essayer de tester un 250 enduro et si possible un 200 KTM pour comparer mais à priori je m'orienterai pour l'instant vers le 200 Gas Gas.

@ + !
Ludovic  Posté 26-06-2009 à 20:46:01    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

C'est doux les enduros :) ça peut le faire un 200 Gas Gas !!

Quand tu dis que "ça ne prend pas les tours", tu veux dire qu'elle monte moins haut dans les tours ou que c'est plus lent à monter dans les tours ?

Sur la 200 KDX, il y a 6 vitesses et c'est bien pratique, surtout la dernière qui permet de rouler sans consommer ; mais peut-être que toutes les 200 ont 6 vitesses ?
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Paulo  Posté 27-06-2009 à 10:12:05    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut Ludo,

ça monte moins haut dans les tours que le 125 mais ça monte aussi vite voire plus !

Ca rappelle pas mal ta 200 KDX, un moteur progressif, pas piègeux lors de la remise de gaz avec par contre un peu plus de couple (normal il ya presque 10 ans d'écart niveau conception).

Pour le nb de vitesses, je n'en sais rien et ça ne me préocupe pas du moment que c'est bien étagé.

@ bientôt :hello:
Paulo  Posté 21-07-2009 à 11:12:33    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut,

je suis allé voir un 200 Gas Gas EC 2002(celle dont j'avais parlé à Ludo),

Image

lors de l'essai = même impression que la dernière fois, c'est très doux et ça paraît facile à piloter.
Par contre l'occase n'était pas nickel donc je ne l'ai pas prise.

Du coup, je suis allé voir une occase de KTM 250 EGS 1999,

Image

à l'essai c'est vraiment super d'avoir du couple et ça marche vraiment fort.
Niveau caractère c'est plus progressif qu'un 250 Cross donc plus facile par contre, en redescendant, les bras te rappelle que c'est un deux et demi :lol: !
Niveau suspensions, rien à redire.
La moto est très propre mais pour cet hiver ça risque d'être chaud de gérer 50CV dans la boue...

@ +
;)
Ludovic  Posté 21-07-2009 à 20:15:57    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Dommage pour le 200 Gas gas mais il vaut mieux que la moto soit nickelle, surtout que tu recherches une moto récente.

Tu m'étonnes que la 250 a du couple, ça doit bien déménager :D

Tu y arriveras à gérer la patate du moteur, c'est dans la tête que ça glisse :blague:
  Plus d'Enduro : place à la piste !
leonard  Posté 23-07-2009 à 21:06:40    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
paulo, le joue pas petit bras, c une super bonne moto et sache que les valves se réglent facilement avec un tournevisse pour adoucir ou augmenter l'ouverture ( le coup pied au cul)

c une moto facile, tu peux rouler pepere un rapport au dessus rt de plus tu t'y fais vite au 250...
Publicité  Posté 23-07-2009 à 21:06:40
 
  Pages : [1] - 2
Poster une réponse !