Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
tendeur de chaine
ben  Posté 05-05-2009 à 22:16:12    Profil
Messages : 17

Avatar de l'utilisateur ben
Alors voila j'ai commander des pieces pour 125 xls;
soupapes addmision 42 euros origine Honda
clavette de resort 4.80 les deux origine Honda
joint de culasse 13 euros (j'aurais su j'aurais acheter sur le site netmeca !!)

j'ai commencé a remonter avec le tuto de ludovic (dans ma tête car pas de pc ou est le moteur) au moment ou j'ai voulue serait la vis du tendeur de chaine (voir photo) le pas de vis a ceder (surment du a un trop fort serrage lors du dernier remontage) car je n'est pas eu besoin de serré trés fort pour que cela foire.

je suis maintenant enbéter pour réparer je vais voir demain chez AD si il peuvent me faire un truc propre car je voudrais pas que sa refoire encore et que la chaine de distri saute des dents sa ferais mal !!

Image
Image

dites moi si les photos fonctionne merci
  Pages : [1]
Publicité  Posté 05-05-2009 à 22:16:12
  
Ludovic  Posté 05-05-2009 à 22:25:15    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Bon courage dans ta réparation :merci:

Pour le joint de culasse, je l'ai commandé sur le site Netméca et c'était bien moins cher et ils envoient tous les joints !

Et les photos fonctionne bien ;)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
ben  Posté 06-05-2009 à 09:39:10    Profil
Messages : 17

Avatar de l'utilisateur ben
oui j'aurai su j'aurai commander sur netméca au moin j'aurai eu tous les joint comme tu dit mais bon je vais faire avec.

je vais voir sa aujourd'hui pour la réparation !!
ben  Posté 06-05-2009 à 14:03:12    Profil
Messages : 17

Avatar de l'utilisateur ben
sa y'est ce matin j'ai était chercher du métal synthétique (de la resine que l'on mélange a des la poudre) j'ai boucher le trou avec puis repercer droit et retarauder sa a marcher mais j'ai peur que quand je vais viser (serré;) la vis le pas de vis vas céder !

si cela ne tien pas ce qui me reste a fair c'est retarauder plus gros me faire une pieces (un boulon usiner) la sa tiendra vu que se sera l'alu de la culasse
en tous cas je vais aller essayer ce que je vien de faire !!
Ludovic  Posté 06-05-2009 à 20:38:33    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

N'hésites pas à mettre des photos en ligne pour que je vois ce que ça donne. Tu peux d'ailleurs les héberger directement sur le site en cliquant sur "Ajouter des photos" dans le menu en haut à droite :merci:

Je me suis toujours demandé si le métal synthétique était solide, tu nous diras :D
  Plus d'Enduro : place à la piste !
ben  Posté 06-05-2009 à 21:29:40    Profil
Messages : 17

Avatar de l'utilisateur ben
il me dit sa pour heberger des images (Vous devez valider votre email pour poster un commentaire. Merci)

bon alors en ce qui concerne la moto j'ai presque tous remonter a part l'échappement.
question allumage il y en a j'ai brancher les fils (avec du mal, vous allez voir pourquoi) demain je vais aller chercher de l'huile. a propos quel huile me conseille tu ?

pour l'échappement il me parait bizard est ce que le tien est pareil Image

voila pour les fils de l'aullumage (mon contacteur de clé c'est un interruptur style aviation si tu voie ce que je veut dire !!)


Image
Image
ben  Posté 07-05-2009 à 17:32:27    Profil
Messages : 17

Avatar de l'utilisateur ben
sa y'est elle a démarré se matin (j'ai plus de jambes) elle tourne rond.

j'ai eu peur en l'essayant car les freins freiner mal et les vitesse passer mal, j'ai reglé l'embrayage et sa marche impec.
quand au freins arriére il gripe donc je vais être bon a démonter.
un amortisseur cuiné donc je l'ai démonter et il et mort plus de pression a l'imterrieur :fou: ; la jante arriere a du jeu enfin bref a part tous sa sa roule !!
Ludovic  Posté 07-05-2009 à 21:22:13    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Tu peux réessayer pour poster des images ? Normalement ça doit être bon la :)

Comme huile, j'utilise de la 10W40 si je me souviens bien.

Pour l'échappement, moi j'ai un bague sur laquelle il y a 2 vis et cela se vis dans le moteur et maintient ainsi plaqué le pot au moteur.

Quant à l'allumage, ma 125 XLS se démarre sans clé également :D
  Plus d'Enduro : place à la piste !
ben  Posté 10-05-2009 à 16:57:05    Profil
Messages : 17

Avatar de l'utilisateur ben
pour les images ces bon sa marche (je n'est pas de photos a posté mais j'ai essayer) c'est impec !! merci

pour l'huile en effet c'est de la 10w40.
pour ma part j'ai acheter de la ipone a 26 euros les 2 litre !!

pour l'échappement j'ai pas eu le choix de mettre plusieur joint mais sa ne fuit pas en tous cas.
tu peut me fair une photo de ton allumage ?

par contre tu as une idée pour l'amortisseur arriere de la façon dont je pourrais réparé ? et y a t'il des roulements dans le bras oscillant ? au niveau du graisseur ?

merci
Ludovic  Posté 10-05-2009 à 23:20:08    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Pour l'échappement, j'avais aussi 2/3 joints superposés et pas de soucis ;) Et comme le silencieux est tombé à cause des chocs, ça ne me gène pas :D

Pour l'allumage, je pourrais te faire une photo mais seulement quand je rentrerai.
Tu as regardé dans le sujet sur ma 125 XLS si tu ne trouves pas ton bonheur.
Et cette photo ?

Image

Pour la notice technique sur l'allumage :http://man1664.chez-alice.fr//images/revue20.gif :merci:

Par contre, pour l'amortisseur arrière, je ne sais pas du tout car je n'y connais rien en amortisseur ;)
Modifié par Ludovic le 24-11-2013 à 20:03:22
  Plus d'Enduro : place à la piste !
ben  Posté 11-05-2009 à 09:29:14    Profil
Messages : 17

Avatar de l'utilisateur ben
ok pour l'échappement mais pour l'allumage je te parle juste de l'allumage de la moto (on/off) niveau allumage moteur tous est bon merci en tous cas. je suis pas la cette semaine je vais en cours :zzz:
Ludovic  Posté 11-05-2009 à 21:37:16    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Haa dans ce cas-la, j'avais relié 2 fils pour ne pas utiliser la clé de contact, tout simplement car j'ai perdu la clé.

Voici le schéma électrique :http://man1664.chez-alice.fr//images/revue41.gif

Au niveau du n°27, il faut que tu relies les deux fils mais sur le schéma, je n'y vois rien donc je ne suis pas capable de t'en dire plus ;)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
ben  Posté 15-05-2009 à 20:23:13    Profil
Messages : 17

Avatar de l'utilisateur ben
merci a toi en plus je suis bête j'ai la rta je n'y est pas penser :lol:
je vais voir sa a téte reposer
Publicité  Posté 15-05-2009 à 20:23:13
 
  Pages : [1]
Poster une réponse !