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Remise en service d'un 2t !
Seb18  Posté 14-06-2012 à 22:07:58    Profil
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Salut à tous !

J'aurais besoin de vos lumières concernant la remise en fonctionnement d'un 2T (200 kdx) qui n'a pas tourné depuis 6ans environ.
Il a été entièrement refait (BM + HM il y'a 6 ans) mais n'a jamais tourné depuis.
Donc avant de le remettre en service je pensais lui faire :
- vidange huile de boite ;
- vidange circuit de refroidissement ;
- filtre à air ;
- et ...

La question c'est : est ce que je devrais prévoir autre chose ?
Sachant qu'elle a toujours tourné au mélange, devrais je lui faire un % plus élevé ? D'ailleurs vous me conseilleriez combien ? Concernant la bougie, il lui faudrait quoi ? Quel indice ? J'ai des BR9ES, ça le fait ?

Merci par avance pour votre aide !

Amicalement. Sébastien
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Publicité  Posté 14-06-2012 à 22:07:58
  
Ludovic  Posté 14-06-2012 à 23:10:55    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Alors, je te conseillerai de tout vidanger les liquides histoire de partir sur une bonne base.
Nettoie peut-être le réservoir car tous les dépôts doivent être au fond.

Ensuite, pour la bougie, je mettais du NGK BR9EG pour mon 200KDX 1996.

Ensuite, je laisse parler les autres pros de la mécanique du forum. ;)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Seb18  Posté 15-06-2012 à 07:19:41    Profil
Messages : 3

Avatar de l'utilisateur Seb18
Le réservoir avait été vidé avant de la stocker donc ça c'est bon :D

Quelle différence entre du BR9ES ET DU BR9EG ?

Merci !
Modifié par Seb18 le 15-06-2012 à 07:21:13
Zboubi  Posté 15-06-2012 à 10:38:02    Profil Moto enduro de Zboubi
Messages : 30

Un petit "rinçage" du cylindre avec un bouchon de melange 2t bien chargè et quelque va et vien avec le kick pour enlever la rouille et lubrifier segments et cylindre.
Modifié par Zboubi le 15-06-2012 à 10:38:56
Seb18  Posté 15-06-2012 à 20:03:24    Profil
Messages : 3

Avatar de l'utilisateur Seb18
Comment tu fais pour rincer ? Par la bougie ? Et ensuite tu démarres ?
Ludovic  Posté 15-06-2012 à 21:05:31    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Pour la bougie, je ne connais pas les différences, regarde sur Google au pire.

Le modèle BR9EG c'est celui qui est indiqué dans le livre du 200 KDX 1996. ;)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Zboubi  Posté 16-06-2012 à 11:09:44    Profil Moto enduro de Zboubi
Messages : 30

oui tu verse le petit capuchon de mélange par le puit de la bougie et tu laisse ce puit ouvert pour faire les allés retours du piston ;)
Publicité  Posté 16-06-2012 à 11:09:44
 
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