Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
Recherche 125
HolY  Posté 06-07-2009 à 14:29:05    Profil

Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum. Je vais me présenter un petit peu.
Je suis donc HolY, j'ai 25 ans, grand fan de moto, voiture, sport en général aussi. J'ai toujours vécu dans un petit bordel de mécanique, mon père était un dingue de bidouillage. Petit, on a toujours eu des petite moto, des Kart pour s'amuser. j'ai bien entendu eu une petite moto pour mes 14 ans (Derbi supermotard, parfait pour s'amuser)
Bien que j'ai vécu la dedans, je n'ai jamais vraiment appris la mécanique et j'avoue que ca me manque un peu.
Je me suis donc mis en tête de me payer une petite 125 sympa, simple et un peu roots pour le plaisir de conduire et aussi de bricoler un petit peu avec mon père (il a plein de chose a m'apprendre..).

J'avais pensé à une petite 125 XLS Honda. Pourquoi pas une XLR. Je suis plutôt a la recherche d'un 4 temps.

Je sais que l'un d'entre vous a une XLS. Je me demandais si vous aviez quelque petit renseignement la dessus. A quoi faut il faire attention, Peu être que vous avez aussi en tête une autre petite moto sympa pour ce faire les dents.

MErci d'avance!

HolY
  Pages : [1]
Publicité  Posté 06-07-2009 à 14:29:05

Ludovic  Posté 07-07-2009 à 22:37:47    Profil Moto enduro de Ludovic

:hello: et bienvenue HolY,

J'ai déplacé ton sujet dans la catégorie "Bla bla" ;)

La XLS n'existe plus et c'est la XLR qu'il l'a remplacé au fil des années. Je possède effectivement une 125 XLS qui m'a bien occupé mais la faible puissance moteur rend les balades assez mouvementé et si tu as le permis je te conseillerai une 250 en 4 tempss (si tu cherches du 4 temps).

Sinon, tu peux regarder du côté des 125 2 temps. Car en mécanique pure, le 2 temps est tout aussi sympa à réparer, et il y a bien moins de pièces en mouvement, ainsi, tu n'as pas a vérifier l'arbre à cames, la distribution ou les soupapes car les 2 temps n'en sont pas équipés.
Paulo  Posté 08-07-2009 à 09:24:41    Profil Moto enduro de Paulo

Bienvenue à toi,

pour débuter je pense comme Ludo que tu auras plus le choix dans les trails deux temps style Kawa KMX/KDX ou Yam DTR ou Honda CRM.

@ + :)
HolY  Posté 08-07-2009 à 09:55:39    Profil

Merci!

Non, malheureusement, je n'ai pas le permis.

Je vais réflechir pour ce qui est du 4T ou 2T, c'est vrai que j'ai vu des petite DTMX qui me plaisais bien :langue:

Je suis plutôt a la recherche d'une old school, j'aime bien tout ces vieux machin.

A bientôt
Ludovic  Posté 08-07-2009 à 20:29:57    Profil Moto enduro de Ludovic

:hello:

Les DTMX c'est plutôt ancien, tu me diras, c'est comme la XLS :D

Après, pour une machine bien sympa qui pourra te faire plaisir en enduro, je te recommande les mêmes que Paulo, et tout ce qui est 125 2temps :)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
HolY  Posté 09-07-2009 à 14:32:15    Profil

YE, merci pour les réponse,
Faudrait que je teste les deux un petit peu
JE vais essayer de voir ca
Paulo  Posté 24-11-2009 à 13:48:30    Profil Moto enduro de Paulo

Salut,

as-tu testé quelques modèles ou as-tu avancé dans ta recherche ?
Publicité  Posté 24-11-2009 à 13:48:30

Pages : [1]
Poster une réponse !