Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
Procès suite à la sortie avec Cédric ( ciruelo)
clement  Posté 07-02-2012 à 09:23:41    Profil Moto piste / enduro de clement
Messages : 606

J ai reçu un recommandé avec une belle petite amende de 122 euros je ne l'ai pas vu car je ne suis pas chez moi mais bon je suis dégoûter de payer ce prix pour une zone pas interdite :triste:
  Pages : [1] - 2
Publicité  Posté 07-02-2012 à 09:23:41
  
KDX250  Posté 07-02-2012 à 13:04:53    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

Peu tu nous en dire plus, ou ça c'est passé et a tu signé quelque chose ! car si tu as signé, c'est mort, signer, c'est reconnaitre l'infraction.
clement  Posté 07-02-2012 à 13:21:53    Profil Moto enduro de clement
Messages : 606

Je ne sais plus si j'ai signé cette histoire est vieille dans le bois qui va sur châteaneuf à côté du terrain de cross de hiersac
Ciruelo  Posté 07-02-2012 à 14:00:34    Profil Moto enduro de Ciruelo
Messages : 200

Avatar de l'utilisateur Ciruelo
Ah ça arrive que maintenant ( 11 mois passer) .
Rien reçus pour l'instant , en tout cas si il faut payer et bin il vont attendre un peut :facerouge:
@clement je te confirme que c'est bien une réserve de chasse ( indiqué par un panneau ) mais très mal indiqué , vu en sortant des bois suite à l'amende :cry:
clement  Posté 07-02-2012 à 18:08:27    Profil Moto enduro de clement
Messages : 606

Réserve de chasse c'est différent de passage interdit :)
Ludovic  Posté 07-02-2012 à 19:09:44    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Ha mince, la tuile ! Surtout 11 mois après, on a tendance à oublier.

Il y avait des panneaux interdiction, etc. Vous avez relevé les informations autour de vous ?

Vous avez contacté le CODEVER ?
  Plus d'Enduro : place à la piste !
clement  Posté 07-02-2012 à 19:44:17    Profil Moto enduro de clement
Messages : 606

Déjà le chemin est carrossable est il n'y avait pas de panneaux lors de la soit disant infraction
KDX250  Posté 07-02-2012 à 21:02:39    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

Le problème Clément, c'est que tu était en hors piste, il n'y a pas de chemins dans le bois.

C'est le passage répété des motos et des quads sur le circuit de l'enduro de Chateauneuf (avec accord du proprio)qui a créer ce soit disant chemin. C'est une propriété privée, certes sans panneaux, mais les panneaux, tu les met dans les chemins pour en interdire l'accès. La, il n'y a pas besoins de panneaux, puisque c'est un bois, et que officiellement, n'y a pas de chemins.

De toutes les façons, si vous avez signé un procès verbal, dressé sur place, vous ne pourrez plus rien faire, signer, c'est reconnaitre la faute.
Si vous n'aviez pas signé, et que vous vouliez aller plus loin, se sera difficile a défendre devant un tribunal, il se baseront sur la loi Lalonde, toute circulation en hors piste est interdite, c'est la loi.

Je pense qu'il serait sage de payer, même si ça met les boules. Aujourd’hui, c'est vous, demain !!!!!!!!!!!que les enduristes qui ne roulent que sur des chemins officiellement ouvert a la circulation me face signe, moi, je ne sais pas faire.

Pensez que vous aller bientôt pouvoir vous venger, réfléchissez avant de voter, a qui doit t’ont cette situation ! et qui l'entretient !
Modifié par Ludovic le 07-02-2012 à 21:06:32
clement  Posté 07-02-2012 à 21:36:52    Profil Moto enduro de clement
Messages : 606

Voter à quel niveau ?
ballou  Posté 07-02-2012 à 21:38:21    Profil Moto enduro de ballou
Messages : 534

Avatar de l'utilisateur ballou
Sa va finir qu'on va rouler sans plaque.
Pour sur moi je m'arréte pas si on me demande.
clement  Posté 07-02-2012 à 22:30:57    Profil Moto enduro de clement
Messages : 606

Heuresement sur le coup j'étais très très remonter contre le petit messieur mais bon comme il me la bien dit " assermenter " c est pas possible que tu te sorte de ce bois le gars il a saute devant la moto dans un virage :triste:
KDX250  Posté 08-02-2012 à 12:26:48    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

Oui, c'est leur technique, il est clair qu'ils planquaient dans l'attente de chopper quelqu'un, quads ou motos, ils vont jusque a te balancer par terre, et ils cherche a prendre les clefs de la moto si il y en a, un conseil, si il y en a un qui vous fait tomber, restez par terre, et faite semblant d'avoir très mal, ils vont être obligé d'appeler les pompiers, et la, ils sont dans la merde, si vous êtes blessé.
J'ai vécu une expérience, ou arrêté, ils ont commencés (ils était 2)a me casser les c....., en faisant les cadors, mais au fur et a mesure que mes potes arrivaient, ils se sont retrouvés entourés d'un bon groupe, et le ton a changé, surtout quand on leur a dit qu'ils nous les brisait menu, ils avait mis la main sur leurs magnum 357 pour nous impressionner,ils n'avaient pas de procès verbal officiel, juste un banal carnet d'écolier, ils ont pris nos nom et nos adresses, et ce sont pointés a nos domicile le lendemain pour nous demander de signer les procès verbaux qu'ils avait écrit entre temps. Bien sur, tout le monde a refusé de signer, ils ont balancé ceux-ci au procureur de la république, qui a fait directement un classement verticale vers la poubelle, car si nous devons suivre la loi, c'est aussi vrai pour eux, ils ne peuvent pas faire n'importe quoi, car sinon cela devient un abus de pouvoir.
Clément, je parle des élections présidentielle, et surtout de l'élection des députés qui font et défont les lois a l'assemblée.
leonard  Posté 08-02-2012 à 13:37:35    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
@kdx250, merci des précisions !

En revanche, évitons de parler politique, ça pourrait mal tourner...le CODEVER et COMARUC sont là pour ça, adhérer si ce n'est déjà fait. :merci:
KDX250  Posté 08-02-2012 à 14:11:56    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

Jai été un des premiers a mettre en place une cellule du codever en Charente, j'ai participé a plusieurs réunions, j'ai manifesté a Limoges et Bordeaux, et depuis 20 ans, ça n'a rien amélioré, bien au contraire, la seule avancée vient juste d'avoir lieu, c'est l'abandon des voies soit disantes carrossable, et l'interdiction de tendre des chaines ou fil de fer en travers, et il a fallut 20 ans,et des morts pour en arriver la!
leonard  Posté 08-02-2012 à 14:26:02    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
Bon alors allons y, pour les politiques, ils se foutent royalement de notre tronches, peu importe leurs bords, sauf que les écolos sont écolos...de gauche et non écolos tout court.

Moi, je dis justement que le fait d’adhérer aux associations ne peut être que positif, le CODEVER est soutenu par de grandes marques (Ipone, KTM...), il faut pas se voiler la face, c'est aussi pour vendre des produits, mais c'est honorable et nécessaire pour avoir un budget de fonctionnement et faire du lobbying à Bruxelles et à Paris.

A nous aussi de manifester avec la FFMC qui sort quand même régulièrement dans les rues.

Enfin, tous les vendredi, ou presque, je mets à jour la rubrique CODEVER sur le site. OUI, messieurs, je participe moi ! :lool:

Je compatis avec Clément et comme dit KDX250, il faut régler la prune, c'est trop tard pour contester (en plus si tu règles pas elle sera majorée)

Enfin, pour mémo, au 1er janvier 2013, pour ceux qui roulent en plus de 125cm3, il faudra porter un gilet jaune...fait chi.. on verra plus nos maillots ;)
Modifié par leonard le 08-02-2012 à 14:28:51
KDX250  Posté 08-02-2012 à 17:31:07    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

En fait, ils sont revenus légèrement en arrière, il n'y aura que des bandeaux fluo, a mettre sur les bras. Donc, ne jetez pas vos vieilles vestes. Il suffira d'acheter ces bandeaux et de se les enrouler autour du bras. Une TVA autour de 20% sur un beau chiffre d'affaire, ça fait des recettes nouvelles, mais je ne suis pas sur que ça changera beaucoup, tant que certains conducteurs de voiture ne feront pas plus attention aux motards !, (je précise que en plus de mon enduro, je roule avec un FJ1200,je suis ce que l'on appel un yountimer).
Publicité  Posté 08-02-2012 à 17:31:07
 
  Pages : [1] - 2
Poster une réponse !