moto trial |
elrico |
Posté 26-09-2012 à 18:26:10
|
Messages : 225
 |
Ben moi de mon coté je voudrais me mettre au trial 
quel moto pour commencer???
125,250 ou plus!!!!
quel marque???
budget limité bien sûr...
comme j'y connais rien, si vous avez des infos.
eric
Modifié par elrico le 26-09-2012 à 18:43:11
quifini7 |
Pages : [1] |
Publicité |
Posté 26-09-2012 à 18:26:10
|
|
|
ballou |
Posté 26-09-2012 à 18:54:47
|
Messages : 534
|
Je suis pas hyper calé en trial, mais le 125 me parait light
|
pouraillet |
Posté 26-09-2012 à 19:19:38
|
Messages : 196
|

j'y connais pas grand chose non plus mais de ma petite experience je dirais:
125 oui si moto recente (a priori ce sont de bonnes moto coupleuse et l'avantage est le poids et la tres faible inertie)
250 c'est la cylindree passe partout (coupleux, pas trop lourd et inertie raisonable, mais si on tourne trop fort la poignee ca envoie quand meme)
+ a mon avis pour commencer a oublier (trop d'inertie, ca arrache les bras, plus lourd... a reserver aux pros)
ensuite viens la question de l'age; une vielle pour apprendre les base ou une recente qui tolere plus l'inexperience.
Apres ce n'est que mon avis.
Perso je pense acheter une trial d'ici a Janvier et pour ma part ce sera une 250 des annees 90 (beta zero, techno; montesa 315 ; scorpa easy ou sherco)
|
hkan16 |
Posté 27-09-2012 à 10:14:51
|
Messages : 423
|
@el rico pour ma part j 'ai fais un peu de trial (1an) pas grand chose mais je pense que la cylindrée ideal c'est 250/280 (d'ailleurs c'est ce qui est le plus répandue).Le 125 peu t'emmener sans pb et tu peux faire n'importe quoi avec bien mené c'est comme en enduro bon pilote bonne machine.
Le fait d'avoir une cylindrée 250/280 va te permettre de travailler plus souple en 2 ou 3 eme vitesse donc moin nerveux que le 125 ou tu vas devoir jouer avec la 1ere.En tous cas c'est ce que j'ai pu constater mais encore une fois je ne suis pas expert c'est simplement ce que j'ai ressenti.
Pour une cylindree plus grosse genre 300 gas gas RAGA je rejoins Pouraillet,la ça envoie tres fort donc pour debuter a eviter peut être.
apres au niveau de la marque moi j'avais une 250 beta REV 3 un rail mais moin souple qu'un gas gas,la gasgas est plus joueuse je trouve.
Voila bon courage pour ton choix mais avec plusieurs avis tu feras ton trie.
hkan |
elrico |
Posté 27-09-2012 à 14:59:18
|
Messages : 225
|
Merci a vous pour la rapiditée de vos réponses(vous vous avez internet au boulo) 
qu'est ce que vous pensez de ça.....
http://www.leboncoin.fr/motos/371447066.htm?ca=7_s#
quifini7 |
elrico |
Posté 27-09-2012 à 15:03:13
|
Messages : 225
|
ou celle là...
http://www.leboncoin.fr/motos/365511681.htm?ca=7_s#
http://www.leboncoin.fr/motos/358065246.htm?ca=7_s#
Modifié par elrico le 27-09-2012 à 15:05:15
quifini7 |
hkan16 |
Posté 27-09-2012 à 16:07:09
|
Messages : 423
|
C'est dommage que tu es si loin,sinon tu serais venu au terrain de trial je pense que les gars t'auraient donner leur avis,si ce n'est pas urgent je dois theoriquemnt les voir ce week je leur demanderai leurs avis.
Modifié par hkan16 le 27-09-2012 à 16:07:40
hkan |
elrico |
Posté 27-09-2012 à 16:23:45
|
Messages : 225
|
SUPER!! merci.
j'suis pas pressé.
quifini7 |
pouraillet |
Posté 27-09-2012 à 19:02:31
|
Messages : 196
|

Pour ma part je dirais:
la gas gas et la sherco sont de bonnes moto quasi equivalente. Pour debuter je pense que c'est bien. Apres certains disent que les sherco sont fragiles cote moteur (a chercher sur des forums). La gas gas me parait pas etre chere, a voir.
La 280 a mon avis oubli pour debuter en trial il y en a largement de trop avec le 250.En plus elle me parait un peu bizarre (on dirait du scotch sur le GB arriere et c'est la pedale de frein qui remonte vers le pot ?! uch:" />)oups j'avais mal vu c'est le kick qui est deplié!
Apres m'est avis que pour debuter, ce sera plus le coup de coeur pour tel ou tel modele que la relle efficacite, toutes les motos se valent et les differences ne se trouvent qu'a partir d'un certain niveau, donc j'aurai tendance a dire elles sont toutes bonnes fais toi plaisir
Modifié par pouraillet le 27-09-2012 à 19:04:42
|
elrico |
Posté 27-09-2012 à 21:41:09
|
Messages : 225
|
@ pourailler,on a remarqué la même je crois 
j'appelle ce week end pour aller aux infos..
évidement c'est la plus chère et la plus loin
quifini7 |
hkan16 |
Posté 01-10-2012 à 09:23:45
|
Messages : 423
|
@ Elrico
L'avis de certain trialiste prend un 250 a partir de 2005 de preference @+
hkan |
Yam16 |
Posté 01-10-2012 à 23:47:44
|
Messages : 406
|
On dirait que l'achat d'une trial commence a se repandre..
en tout cas, au moins il y en a ds mon budget (1500) qui ont l'air correctes.
meme si elles sont un peu agées, ça m'ira tres bien...
on verra ça cet hiver..
|
leonard |
Posté 02-10-2012 à 08:38:17
|
Messages : 831
|
Ben moi je me disais, avec une trial, à Paris, je pourrai passer par dessus les voitures, faire le con au Trocadéro et le soir, monter la moto dans l'appart' par les escaliers...
Ah, il est 7 heures, faut que j'me lève, c'est fini les rêves
|
elrico |
Posté 02-10-2012 à 16:47:42
|
Messages : 225
|
c'est vrai qu'pour toi monter des escaliers avec une moto c'est un rêve....
quifini7 |
Ludovic |
Posté 02-10-2012 à 18:41:27
|
Messages : 2112
|
Tu lâches rien Elrico
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Publicité |
Posté 02-10-2012 à 18:41:27
|
|
|
Pages : [1] |