Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
Moto à moins de 800 euros
Bab's  Posté 15-12-2010 à 21:00:42    Profil
Messages : 17

Bonsoir,

Comme dit dans ma présentation ,je cherche une moto pour rouler dans les chemins.

Le budget: 800 euros grand maximum.Moins, c'est mieux car il faut aussi que j'achète un casque qui va avec la moto.J'ai déjà les bottes.

L'objectif: il est simple, je veux juste retrouver des sensations de glisse, et tout ce que l'on retrouve comme sensations sur la terre, tout ça sans aucune prétention de performances.

Mon niveau: je pense nul! 19 ans que je n'ai pas roulé dans les chemins autrement qu'en vtt et autant d'annéesque je roule sur route, alors je pense qu'il y a du boulot.

Les motos envisagées:

125 trail: pas cher (encore que) mais bof, bien qu'un dtr me plairait bien histoire de revenir à ma première moto.

125 enduro: envoyé un mail pour un ktm gs 88, mais pas de réponse.En même temps, j'ai des doutes sur la fiabilité.

175/200 enduro: pe/it, ça ça me plairait bien, mais c'est rare et ça devient cher.Wr, mais à 800 euros, il n'y en a pas.

200/250 trail: là ça devient interressant, bon compromis. Je suis sur un 250 rh suz, mais plus de réponse du proprio, et pas de n°de tel.Sinon, 200 dtr, kmx, dtlc...mais pas très courant et souvent relativement cher.

250 4t trail: xls/xlr/xt, ça me branche bien, mais j'ai peur que ce soit vraiment poussif. (je ne cour pas après la performance, mais j'aimerais passer partout)

350 trail: 350 dr, je crois que ce serait mon idéal, mais à 800 euros, c'est rare, et je pense rincé, après, le budget réparations risque d'être élevé, même en faisant tout moi même. 350 xt, peut être plus envisageable, il y en a un pas très loin, je vais peut être prendre contact.

400 enduro: trop violent pour mon niveau.

500 xlr: il y en a un qui me tente bien, mais j'ai peur que ce soit un peu lourd.

600 trail: xlr/xt, ça se trouve, il y a possibilité d'avoir une deuxsième paire de jantes dans l'avenir pour monter en super motard, mais là encore, surement un peu gros et lourd pour passer partout, et relever en cas de chutte.

Voilà, post un peu long mais qui montre ce qui m'interresse comme motos avec un faible pour le 4t et son poum poum.

Vos avis sont les bienvenus.

Merci.
  Pages : [1]
Publicité  Posté 15-12-2010 à 21:00:42
  
leonard  Posté 16-12-2010 à 09:21:45    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
:hello:

A mon avis, il faut chercher dans la japonaise de petite cylindrée 2t...oublie les katoches anciens...et autres husky qui sont des nids à emmer*** de même que mes 4t genre 600, ce n'est pas étudié pour l'enduro et fatiguant (genre quand tu cales dans une grimpette et que tu dois kicker 15 g=fois pour qu'elle démarre...sans oublier la compression)
ktm  Posté 16-12-2010 à 15:34:32    Profil
Messages : 138

slt
je suppose que tu a ete sur le boncoin
KDX250  Posté 16-12-2010 à 19:31:53    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

Bonjour, effectivement, avec un budget de 800@, tu sera forcément limité, entre 1000 et 1500, je pense que tu pourrait trouver un kdx 250, tu aurais l'avantage avec cette moto, d'avoir certainement dessus déjà les 2 pneus enduro, un bon guidon, etc.., donc pas de frais en plus pour enduriser, la moto que tu trouveras peu être a 800@ aura certainement des pneus trail, et les suspensions seront moins bonnes, moins de réglages, moins de course, le bras oscillant sera certainement en acier, il y en a 2 a 800@, 2 a 900@ et 2 ou 3 a 1000@ sur le boncoin. Par contre il faut se déplacer !, mais en principe, il n'y a pas de rajout a faire pour l'enduriser, et de plus c'est du matériel solide.
P3DUAL  Posté 16-12-2010 à 19:56:33    Profil Moto enduro de P3DUAL
Messages : 91

Avatar de l'utilisateur P3DUAL
hello je vend mon 540ktm mais c'est un budget plus eleve, par contre j'ai un pantalon de cross a donner si c'est ta taille, 42 (L). a l'epoque j'avais un petit cul.... il est un peu usé mais pas pourri . pour le pilotage, ne t'inquiete pas on reprend vite la technique, par contre la condition physique, pas facile a recuperer. mais l'important c'est de se faire plaisir dans son monde, si ça nuit a personne ... il ne faut pas se retenir !!! amitiés ...dominique
  rien de sert de tomber vite, mieux vaut rouler à point.(le motard en enduro)
Bab's  Posté 16-12-2010 à 21:10:36    Profil
Messages : 17

Merci pour l'offre du pantalon :merci:, on verra si je trouve une moto et qu'on se rencontre si je loge dedans :D.

Je parcours effectivement le bon coin. Mon budget n'est pas extensible, alors ce sera maxi 800 euros, sinon ,je pense que ce serait un 200 wr.

Je suis conscient que ce sera un trail, donc limitté, mais c'est juste pour délirer, quitte à rouler en pneus trail. En 91, j'allais dans les chemins avec des trailmax, ça allait sur le sec, mais pour la boue, c'était des slicks, mais que de bons souvenirs. :lol:
P3DUAL  Posté 16-12-2010 à 22:10:03    Profil Moto enduro de P3DUAL
Messages : 91

Avatar de l'utilisateur P3DUAL
j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/motos/158641277.htm?ca=20_s

jette un oeuil... dommage que tu sois limité car on trouve des trucs bien style ktm 4t 96 a 1200 euro
  rien de sert de tomber vite, mieux vaut rouler à point.(le motard en enduro)
Bab's  Posté 16-12-2010 à 23:29:30    Profil
Messages : 17

Oui, je l'avais vu celle-ci, mais pour le joint d'axe de boite, il faut ouvrir, ou on peu le tirer par l'exterieur. Je crois que j'en ai déjà changé un comme ça sur une ancienne moto.

Sinon, je suis sur celle-ci:http://www.leboncoin.fr/motos/151208528.htm?ca=20_s mais le proprio ne me répond plus. Je vais essayer de le recontacter ce WE.

En fait, j'ai un peu peur de prendre un pur enduro. Peur qu'à ce tarif, il soit completement rincé.

Et puis, un trail, il y a le graissage séparé, plus facile pour faire le plein n'importe ou.

Je sais, je suis compliqué.
Ludovic  Posté 16-12-2010 à 23:56:28    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

125 trail: en 4 temps, ça va être mou car très faible puissance moteur

125 enduro: pour un ktm gs 88, l'année me parait un peu trop âgée : il faut être sûr que le proprio en a pris soin.

200/250 trail: en 2 temps, tu trouveras de bonnes motos bien sympa. Pour ma part, j'ai un 200 KDX de 96 et c'est bien fun ! :)

250 4t trail: sur les nouveaux 4 temps récents, c'est bien puissant mais au vu de ton budget, tu ne trouveras que des anciens 4 temps donc pas terrible niveau perf.

350 trail: effectivement, un 4 temps pour ce budget, ça risque d'être serré. Sans compter qu'il faut que la distrib soit faite car si ça lâche, la facture monte très très vite.

400 enduro: ça va arracher les bras :D

500 xlr et 600 trail: j'ai eu un 650 KLR, c'est fun dans les chemins blancs, mais pour le reste, c'est très lourd donc très fatiguant. Sans compter que ça ne passe pas partout.

Voila :merci:
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Paulo  Posté 17-12-2010 à 11:25:34    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut Bab's, je copie sur Ludo et reprend ta liste :

125 trail: dtr ou crm sont des bonnes bases mais plutôt "polyvalentes".
Tu dois connaître ça, le deux temps demandera d'être cravaché dans les tours pour donner le meilleur (conduite plutôt agressive).
En 125 4T, on peut trouver des vieux XT ou XLS, avec de bons pneus et un bon niveau ça passe partout (JM55 peut en parler ;) ).

125 enduro: dans ce budget ça paraît dur de trouver une 125 enduro en bon état.

175/200 enduro(2T): 175 pe/it, d'après les avis des "anciens" motards, c'était des sacrés motos quand c'est sorti, après je ne sais pas si ça vieillit bien et jamais testé.
Le 200, je ne suis pas objectif et tu connais mon avis :love:

200/250 trail: Ballou et KDX250 ont déjà répondu, par contre c'est au dessus de ton budget.

250 4t trail: xls/xlr/xt, ce ne sont pas des monstres mais tu peux te la couler douce comparé à un 125, ça reprend avec du couple.

350 trail:
400 enduro:
500 xlr: désolé, je ne connais pas.

600 trail: xlr/xt, Ludo a tenté le défi et revendu ensuite la moto, pas vraiment conçue pour ça.


Après c'est super dur de te conseiller, la meilleure solution viendra de toi, lorsque tu les aura essayé tu verra tout de suite si t'accroches ou pas ;)

Je rejoins leonard en te conseillant de miser sur du japonais, plus fiable que le reste à cette époque.
Sinon, c'est comme une moto de route, il faut essayer de connaître l'historique, l'entretien et une bonne inspection visuelle (fuites, rouille, etc.).

N'hésites pas à repasser pour donner des news
:hello:
Ludovic  Posté 17-12-2010 à 19:38:24    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
@Paulo> Ludo a tenté le défi et revendu ensuite la moto, pas vraiment conçue pour ça.

Ho oui, en enduro ce n'est pas simple ! Par contre, en SM c'était génial et j'espère bien m'en racheter un autre plus tard, en plus récent tout de même :D
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Bab's  Posté 19-12-2010 à 17:56:18    Profil
Messages : 17

Je sais que ce n'est pas raisonable un 600 4t(bien que le klr soit particulièrement lourd par rapport à un 500/600 xlr)d'autant que ma condition physique est proche du néant.

J'ai contacté un 350 xt, pas de réponse, un 250 rh, plus de réponses, un 240 rh, pas de réponse.

C'est pénible les gens qui mettent des annonces et n'y répondent pas ou oublient de les enlever!!!! :non:

Enfin, je ne suis pas vraiment pressé, mais pour autant pas très patient quand j'ai un objectif. En attendant, j'ai ressorti les bottes pour les graisser pour qu'elles s'assouplissent. Je les ai acheté d'occasion il y a 4 ans (alors que j'avais refait un dtmx)mais elles ont des plis qui me font super mal aux chevilles. J'espère que j'arriverai à les ravoir!

Olivier.
Publicité  Posté 19-12-2010 à 17:56:18
 
  Pages : [1]
Poster une réponse !