Pages : 1 - 2 - [3] - 4 - 5 |
Publicité |
Posté -- à
|
|
|
Ludovic |
Posté 04-09-2012 à 21:13:46
|
Messages : 2112
|
J'ai mon numéro : 645
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Rom |
Posté 04-09-2012 à 22:44:31
|
Messages : 40
|
Du coup on a tous demander à rouler ensemble mais chacun va partir seul. Que le meilleur gagne...
|
leonard |
Posté 05-09-2012 à 16:30:57
|
Messages : 831
|
Un petit lien vers un article sur l'enduro :
http://brossac.blogs.charentelibre.fr/archive/2012/09/05/chillac-premier-enduro-des-deux-terres-le-16-septembre.html
|
Rom |
Posté 05-09-2012 à 18:27:44
|
Messages : 40
|
Très bel article. On va se régaler.
|
Ludovic |
Posté 05-09-2012 à 19:14:27
|
Messages : 2112
|
Exact Rom, j'ai demandé à l'organisateur de rouler avec vous mais il semble que se soit passé à l'as. 
Tant pis, vous pourrez toujours me voir dans les bourbiers ou me ramasser par terre. 
En tout cas, chouette article, ça donne envie !
Modifié par Ludovic le 05-09-2012 à 19:14:45
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
clement |
Posté 06-09-2012 à 10:24:47
|
Messages : 606
|
J aimerais bien qu il pleuve toute la,semaine pour que cela soit marrant
|
Ludovic |
Posté 06-09-2012 à 10:45:21
|
Messages : 2112
|
J'aimerai bien faire une course au sec pour changer
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
hervé |
Posté 08-09-2012 à 16:32:01
|
Messages : 10
|
A Rom et Clément : mon portable est mort, j'espère que vous aurez ce message avant demain.
Vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse suivante pour le point de rdv demain matin : herve.rom@hotmail.com
Désolé et merci...
Romain
|
Ludovic |
Posté 15-09-2012 à 20:39:39
|
Messages : 2112
|

Je pars vers 7h30 de chez moi.
Et vous ?
Il devrait faire beau !
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Ludovic |
Posté 16-09-2012 à 10:31:15
|
Messages : 2112
|
Tout le monde est prêt, certains partent vers 10h50 et moi à 11h02, on a le temps 
On ne roule pas ensemble à part Clément et Bilou16, dommage, j'aurai préféré partir avec les autres pilotes du site. 
Le temps est chaud et sec : il va y avoir de la poussière !
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
hkan16 |
Posté 17-09-2012 à 09:22:44
|
Messages : 423
|
Alors les amis comment c'est passé cet enduro sec et chaud je suppose on attend les photos et commentaires .....
hkan |
Ludovic |
Posté 17-09-2012 à 10:18:34
|
Messages : 2112
|

Je commence car personne n'a encore osé. 
Alors tout d'abord, bravo à ceux qui ont fini, j'attends de voir les résultats officiels !
Voici donc le résumé de mon aventure, je vais pouvoir écrire un livre. 
Je pars donc équipé du numéro 645 et je suis dans le rythme mon groupe dès le départ. Pas de grosse difficulté, à part quelques petites montées dans le sable mais c'était génial car aucun gros bouchon à part 2 motos qui pouvaient bloquées, ça change des précédentes compétitions sous la pluie battante. 
Je roule avec mon groupe, puis arrive la 1ère spéciale où j'étais bien motivé après avoir doublé le pilote devant moi, c'était grisant. 
Les spéciales sont bien larges, on peut prendre les trajectoires comme on le souhaite, ça glissait pas mal, bref, que du fun !
Je me rends vite compte que je ne peux pas m'assoir avec cette selle rabottée (qui va être emmené à Moto Expert pour retrouver sa forme d'origine, je compte sur eux) car j'ai l'impression d'être assis sur un bout de bois et chaque trou gratte mon physique en particulier le bas du dos.
Pas de problème, je vais rouler debout, et une fois dans les lignes droites, si je roule à vitesse continue, l'avant guidonne, j'ai l'impression de glisser sur le sol, en bref, en pleine accélération ça tient parfaitement que se soit en sous bois ou en ligne droite mais dès que l'on relache, ça guidonne et ça ne met pas en confiance, et comme je ne peux pas trop m'assoir, je me rends compte que ça va être du sport !
Je pointe avec 10 minutes d'avance, je discute avec Yabu au ravitaillement, je refais le plein, d'ailleurs je trouve que j'ai pas mal consommé car j'ai du mettre 4/5l environ. Je repars et m'aperçois que finalement, je peux rouler avec 1 rapport de plus que d'hab, car pendant tout le CH je prenais les virages en 2 ou 3 en jouant de l'embrayage pour monter dans les tours et jouer avec les valves, c'était fun de sortir des virages comme ça, mais ça doit bien plus consommer.
Bref, je découvre la moto et je me fais le CH2 en roulant plus efficacement.
A la 2ème spéciale possède une partie dans un sous bois avec pas mal de sable, je roule tranquillement, et j'arrive au ravitaillement, la encore avec 10 minutes d'avance.
Je repars et comme ça guidonne, je sers les mains de plus en plus pour tenir dans les parties roulantes et je ne sens plus mes mains : chouette des ampoules, grrr !!
Je continue tant bien que mal, enfin plutôt du côté "mal" et je me retrouve sans eau à boire, j'attrape un bon coup de chaud (vision réduite et audition qui baisse) et tombe dans du sable, heureusement. Un pilote avec le n°628 me remonte ma moto qui étais couché, j'étais à côté sans possibilité de bouger.
Ensuite, les plaques jaunes arrivent derrière moi (le n°1 s'est même arrêté pour me demander si ça allait !) et j'ai vu que j'allais devoir abandonné car physiquement ce n'était plus possible, même en roulant tranquillement, j'aurais du être constamment debout et avec 4 ampoules à chaque main, je n'aurais pas tenu longtemps.
J'espère que les autres pilotes du site ont moins galéré que moi, surtout sur la fin. 
Ce que je vais faire sur la moto :
* changement de la selle
* rabotter le sabot côté frein (je m'en étais aperçu en aout mais je me suis fait avoir plusieurs fois, c'est à dire que j'appuyais sur le sabot au lieu de la pédale de frein arrière...)
* réglage suspension, la moto est préparée pour rouler "en charge" tout le temps, sinon les suspensions ne travaillent pas et je me retrouve sans trop de contôle.
* léger réglage carbu car elle crache pas mal de noir derrière le pot
Faut que je vois pour que Dider y jette un oeil, il était motivé hier pour y regarder de plus près. 
Même ballou peut venir jetter un oeil 
Pour les photos et vidéos, je vais commencer le tri ce soir avec la photographe.
Modifié par Ludovic le 17-09-2012 à 16:58:26
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Rom |
Posté 17-09-2012 à 11:30:07
|
Messages : 40
|
Très très beau tracé, pas mal de roulant, mais des grimpettes costaudes et techniques, une partie sable vraiment délicieuse et des spéciales type courses de prairie. Beaucoup de poussière l'aprèm mais c'est le jeu... Une moto parfaite en tout point (le pneu de 120 à l'arrière sur un 450 c'est pas joli mais sur le sec c'est génial). Des ravitailleurs super sympa, Tu arrives ils te font le plein... je vais y prendre gout .
Pour ce qui est de la course les objectifs fixés ont été validés. J'ai fini!!! entre 7 et 15 minute d'avances sur les CH, de quoi posé un cul et reprendre un peu de souffle. La fatigue s'est pointée juste après avoir mangé... Normalement heure de la sieste du coup 2 chutes plutot musclées mais sans trop de gravité, et des crampes aux cuisses vers la fin dû à un gros coup de stresse avant l'arrivé : persuadé de devoir pointé la fin à 16h07 j'ai mis du gros gaz, arrivé à 16h09 alors que mon dernier pointage était à 16h17... . Résultat : 47/110 plutôt prometteur pour un premier enduro. Maintenant place au repos.
|
elrico |
Posté 17-09-2012 à 11:42:20
|
Messages : 225
|
courage ludo,ça va finir par venir...
pour ma part,bon p'tit week end meme si j'ai un peut tout gaché sur la fin...comme d'hab.part contre en normandie on trouve encore de la boue (photo) et il a fait un peut froid aussi la nuit (5°
à bientot.
Modifié par elrico le 17-09-2012 à 16:33:32
quifini7 |
bilou16 |
Posté 17-09-2012 à 18:20:04
|
Messages : 149
|
Salut. Pour ma part c est 50/50 entre plaisir et déception .
Pour le plaisir 1er enduro avec une 250 (pauvre clément avec sa 125 de prêt.. Il a du trouver le temps long) et merci Ludo de ne pas avoir ramené la pluie quoique elle aurait peut être fait du bien.
Pour en revenir à la moto c est plus fatiguant qu avec mon 125 mais ça va venir mais mes temps n était pas trop ridicules pour une première. pour la déception je prend des pénalités pour un stop et une roue arriere (c est ce que m ont dit les commissaires car je suis allé leur demander pourquoi je passe de 20 à 82 avec ces pénalités ).
MAis soyons modeste et que cela me serve de lecon .
Pour finir quand un grand coup de chapeau aux organisateurs car pour un premier c est pas mal super liaison je n est pas trop aimé les spéciales trop glissantes et longues( peu être l effet 250 qui me tire plus sur les bras).
Pour les commissaires qu ils regardent les vidéos de Peyrat quand les Meo Nambotin etc. Font des roues arrières ils ne prennent pas de pénalités et en plus ces mêmes commissaires leurs font bravo!!!!!!!!!!!
Tout le monde n est pas champions du monde!!!
À plus BILOU
Modifié par Ludovic le 17-09-2012 à 19:09:27
|
Ludovic |
Posté 17-09-2012 à 19:09:16
|
Messages : 2112
|
@Rom, bravo pour avoir fini ! En plus tu as fait un bon classement, surtout pour une 1ère enduro 
Et tu as super bien restauté ta moto, du beau travail !
@elrico, je vais bien y arriver à la fin, ce n'est qu'un question de temps... et de préparation sur la moto. 
Raconte un peu, tu as fait quoi sur la fin ? 
@bilou16, c'est certain que le 250 ça tire plus sur les bras que le 125 mais j'imagine que tu ne reviendras pas sur une cylindrée plus faible. 
Et c'est sûr que Clément a du râler plus d'une fois sous le casque car prendre le 125 2T au lieu du 450 4T, ce n'est pas du tout pareil !
En revanche, tu n'as pas eu de chances pour les pénalités, surtout si tu a pu décroché la 20ème place et finalement finir à la 82 : tu feras mieux la prochaine fois, je n'en doute pas. 
Pour les spéciales, c'est certain qu'elles pourraient être plus courtes avec un peu plus de techniques, là c'était le mode autoroute, mais j'ai adoré sortir en glisse des virages !
PS : j'ai aéré ton texte. 
Ou se trouvent les résultats ? Impossible de trouver.
Modifié par Ludovic le 17-09-2012 à 19:09:42
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Publicité |
Posté 17-09-2012 à 19:09:16
|
|
|
Pages : 1 - 2 - [3] - 4 - 5 |