Carburation : mes déboires |
Zboubi |
Posté 24-07-2012 à 20:33:30
|
|
salut a tous !
Je remet a neuf ma pétrolette, et malheur, comme toutes les occasion ( ou presque ) , je suis tombé sur un loup .
Je m'explique, l'ancien propriétaire avais 2 pates d'ours a la place des mains, et a complétement foiré la vis de réglage d'air dur carbu : 

Et comme si cela ne suffisais pas , cet abruti a essayé de pincer la tige de cette vis d'air, résultat : tordu .
Un petit tour a Challenge75, résultat : Passage prévu a la Queue de cochon, et presque sur à 100% que le carbu y passe...facture salée de 400 € pour un nouveau carburateur ! uch:" /> .
Je viens de téléphoner à l'ancien proprio , car il ne m'avais pas dit lors de l'achat que cette vis était foirée , dans le but d'essayer de négocier un peu sur le vice caché. ( sans jeu de mot )
Bien entendu, il me dit " mon bon monsieur, la moto est de 2008, c'est comme sa, vous n'avez qu'à me mettre en procès ".
Que faire ?
Modifié par Zboubi le 24-07-2012 à 20:38:48
|
Pages : [1] |
Publicité |
Posté 24-07-2012 à 20:33:30
|
|
|
Ludovic |
Posté 24-07-2012 à 22:37:21
|
|
Niveau surprise, j'en ai tout le temps avec les motos d'occase, je suis aussi rodé. 
Alors, pour ton problème de vis, je ne sais pas du tout, je laisse ballou / zigzag répondre car ils ont toujours de bonnes idées à la macgyver ! 
La solution m'intéresse, je vais aussi regarder sur le net.
Car ta vis est dans l'enfoncement, pas simple d'y accéder donc on oublie la pince étau.
Sinon, la technique de faire une fente dedans puis taper avec un marteau sur le tournevis plat que tu fais tourner en même temps pour dévisser ?
Faut bien bloquer le carbu pour éviter que tu ne défonces tout.
Modifié par Ludovic le 24-07-2012 à 22:44:14
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
1664 |
Posté 24-07-2012 à 22:44:15
|
|
Foré qui coupe a gauche peut-être.
|
Ciruelo |
Posté 24-07-2012 à 23:16:51
|
|
moi j'ai acheté neuf ( justement pour evité se genre de chose )
|
Zboubi |
Posté 25-07-2012 à 18:39:18
|
|
Bon sa se précise... je vais tenter de refaire l'encoche et de desserer au tournevis a frapper .
Quelqu'un a un dremel a me préter ?
|
Ludovic |
Posté 26-07-2012 à 07:47:42
|
|
Pour ma part, pas de dremel désolé.
Je suis intéressé par les photos pour voir la technique !
ballou |
Posté 26-07-2012 à 18:30:41
|
|
Moi il me faut dans les mains pour voir!
Mais si non un bon tournevis, ou queu de cochon.
Ces petite vis en laiton ce mange vite dés que sa force un peut.
Si la moto tourne bien te fait pas chié, si non carbu d'occas.
|
pouraillet |
Posté 26-07-2012 à 23:18:53
|
|

Question deboire j'ai eu ma dose dernierement 
Remplacement piston segment, j'ai voulu faire les joint, resultat 2 vis cassee dans le cylindre au demontage.
Pour avoir fais l'experience, si tu t'en sors pas avec les technique de base (refaire une fente dans la vis ou extracteur avec tourne a gauche), a mon avis le plus simple est de percer la vis et retarauder (tu met un coup de pointeau pour bien centrer le foret et tu perce au diametre de la vis).
Moi j'ai voulu jouer avec un extracteur de vis, resultat, ca a forcer et il s'est peté dedans;et la c'est le drame....
|
elrico |
Posté 27-07-2012 à 12:36:12
|
|
c'est du laiton.....j'la percerai intégralement jusqu'au coup de pince....au diametre de la tige interrieur puis au diametre interrieur de filtage de la vis,le tout parfaitement centré.....facile a dire hein!!!
toute façon faut tenter
Modifié par elrico le 27-07-2012 à 12:50:35
quifini7 |
bilou16 |
Posté 29-07-2012 à 19:11:13
|
|
Pour ta vis j ai un pote qui travaille dans l industrie et je crois qu il arrive à réparer à l électroérosion quand il rencontre ce genre de problème
|
Zboubi |
Posté 29-07-2012 à 21:15:50
|
|
salut a tous,
ce weekend j'ai essayé le dremel avec une mini fraise de dentiste afin de refaire l'emprunte , maleureusement, meme avec une emprunte marquée, le tournevis ripe quand meme en faisant sauter le laiton. 
Je n'ai pas continué a creuser, de peur qu'il n'y ai plus assez de matière pour passer une mèche puis y mettre la queue de cochon.
Je vais aller voir un tourneur fraiseur a coté de la ou je bosse, apparemment il me le ferai.
Bilou16 je garde ta proposition sous le coude
|
Zboubi |
Posté 11-08-2012 à 19:23:24
|
|
passage chez le tourneur fraiseur : la visse d'air a été retirée, mais le puits a éclaté en 2 .
heureusement il me réste un bout de filet et la nouvelle visse d'air a l'air de ben rentrer.
Par contre retravail obligatoire du filet, il y a un bout qui s'est enfoncé sur l'autre. Travail au dremel .
Puis epoxy su le bout de carbu qui a sauté et retravail au dremel.
Pffff...
|
Zboubi |
Posté 14-11-2012 à 12:28:16
|
|
Salut a tous.
Voici quelque nouvelles de l'avancement de la restauration du 300 ...
Suite au probleme du carbu , j'ai décidé de tout démonter pour changer bielle piston cylindre, roulements de vilo, joints de pompe a eau, embrayage.... Voici une partie du travail effectué 
Le cylindre est revenu aprés un traitement au nikasil dur.

Retour en Cote A, ajusté au nouveau piston a mettre en place .

Préparation du cylindre : ebavurage des lumiéres et optimisation du systeme de valve principale

On vérifie que la valve s'ouvre et se ferme bien sans point dur en fonction du jeu latéral

On ré-ébavure les petits défauts et aspérités

Idem pour la sortie échapement

Et enfin aprés avoir préparés l'emplacement des 2 valves lattérales, on les mets en place !

Puis après avoir monté le système de commande, il faut régler la valeur correspondant au débattement d'ouverture de la valve principale. (48mm il me semble)

Positionner les segments N en haut

Nouvelle bielle "made in japan" ProX renforcée
Modifié par Zboubi le 14-11-2012 à 12:31:38
|
leonard |
Posté 14-11-2012 à 13:50:38
|
|
C'est chouette !
Et le carbu ?
Tu penses mettre en marche quand ?
Bon courage pour la suite
|
Ludovic |
Posté 14-11-2012 à 18:33:20
|
|
Superbe !
Continue avec les photos, c'est top 
Tu fais même de l'optimisation !
Zboubi |
Posté 16-11-2012 à 00:28:38
|
|
hello,
La mob remarche depuis le weekend dernier, le rodage est juste fini 
Plus qu'à fignoler la carbu qui est réparée, soit dit en passant, à l'Epoxy.
La compression n'a plus rien a voir, c'est une vraie moto d'homme . Une foi le point x correctement réglé ( épaisseur du joint d'embase) sa débroussaille pas mal.
Me reste plus qu'a venir vous rejoindre pour les prochains rassemblements 
Au plaisir de vous lire
Modifié par Zboubi le 19-11-2012 à 21:08:21
|
Publicité |
Posté 16-11-2012 à 00:28:38
|
|
|
Pages : [1] |