Balade ENDURO du 10 au 13 avril 2009 |
Ludovic |
Posté 25-03-2009 à 09:19:32
|
Messages : 2112
|
à tous,
Puisqu'un long week-end s'annonce pour Pâques, je propose une sortie ENDURO entre le 10 et le 13 avril 2009
La précédente sortie s'est réalisée sans la 125 WRE de Paulo (donc je lui avais prêté ma 650 KLR) or pour la prochaine sortie, Paulo aura surement récupéré sa monture (je l'espère ) donc je pourrai passer la KLR pour Olivier s'il est présent ?
Bref, il faut que je teste ma 200 KDX un peu partout donc toutes les idées sont bonnes à prendre et si d'autres personnes du forum veulent nous rejoindre pour nous faire découvrir de nouveaux lieux, qu'ils nous le disent
Puisqu'il y a plusieurs jours possibles, il pourrait être envisageable d'aller ailleurs que d'habitude dans la région
EDIT> Et voila, les photos enduro du dimanche 12 avril à la Vigerie sont en ligne !
Je suis seul avec ma 200 KDX car la moto de Paulo n'était pas prête mais le samedi fut excellent, tout comme le lundi où nous étions dans le coin (La chignolle, Couziers, etc.).
La [https://www.lespotes.org/flash/video-flash-sortie-a-la-vigerie-25.html]vidéo de notre sortie moto à la Vigerie[/url] est en ligne !
Modifié par Ludovic le 07-09-2011 à 09:28:10
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Pages : [1] |
Publicité |
Posté 25-03-2009 à 09:19:32
|
|
|
Paulo |
Posté 04-04-2009 à 11:55:06
|
Messages : 632
|
OK pour moi Ludo, j'ai récupéré la moto
|
Ludovic |
Posté 12-04-2009 à 11:15:57
|
Messages : 2112
|
ENORME sortie sous la pluie hier !! J'étais mort de chez mort en rentrant
A 15h, nous avons commencé par nous rendre à Hiersac par les chemins et la route : il a plu pendant tout le trajet, on était trempé ... et 8 kms sous la pluie ça use, par moment j'avais l'impression qu'il grêlait tellement la pluie me fouettait le visage
Une fois arrivés à destination, Paulo nous emmène dans une forêt ... il prévient que sur le sec c'est sympa ... hé bien sous la pluie c'est carrément galère, j'étais en 1ère ou 2nde pendant toute la balade
Et les montées avec les racines et les pierres ruisselantes d'eau pimentaient la balade
Ensuite, petite virée dans le terrain de cross d'Hiersac qui est excellent, de la bonne terre bien glissante, de grands moments de rigolade ! C'est bien mieux que le terrain de Chalonne qui est parsemé de pierre.
On a croisé deux cyclistes en VTT bien courageux vue toute la pluie qui tombait en continue toute la journée.
Après quelques montées (et aucune chute, incroyable ) direction les chemins alentour près des vignes, un grand moment d'essorage de poignée et beaucoup de fun avec de l'herbe de 30cm de haut partout autour nous ont permis de nous entrainer à la glisse en pleine accélération (finalement la pluie a de bons côtés ) !
Puis direction le terrain de Moulède bien gras et de bonnes montées descentes qui permettent de bien s'amuser. Par contre, relativement proche des habitations donc nous ne sommes pas restés longtemps
Et pour finir le terrain de La Vigerie avec des flaques de 30 à 40 cm, parfait pour prendre des douches gratuitement
Des superbes montées en calcaire bien raides, mais vue les torrents d'eau qui tombaient, personne n'a tenté la moindre montée (ouais, trop peu de rester bloquer et de mettre 30 min à redescendre sans jeter la moto ).
Nous sommes donc restés du côté des montées facilement réalisables puis on a sorti la caméra pour immortaliser ces moments
Donc des sautes, des virages en glisse, des wheelings un peu partout et personne pour nous déranger (Haha, la pluie a effrayé les autres motards et promeneurs )
Bref, très grosse journée bien fatigante et une pluie qui ne s'est pas arrêtée pendant près de 4h de roulage !!
Quelques parties (dans la forêt et le terrain de la Vigerie) ont été filmées donc je mettrai en ligne la vidéo d'ici demain ou mardi
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Paulo |
Posté 13-04-2009 à 11:33:11
|
Messages : 632
|
Salut,
c'était sympa la sortie de samedi, au niveau difficultés, ça change et l'avantage c'est qu'il y a de quoi s'amuser autour de Hiersac
Vivement une prochaine sortie lorsque le terrain sera sec
|
Ludovic |
Posté 14-04-2009 à 23:12:52
|
Messages : 2112
|
Et voila, les photos du dimanche 12 avril à la Vigerie sont en ligne !
Je suis seul car la moto de Paulo est restée dans les stands
Deux vidéos seront prochainement en ligne mais il faut attendre car je n'ai pas eu le temps de récupérer le film.
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Paulo |
Posté 15-04-2009 à 13:04:59
|
Messages : 632
|
Salut Ludo,
c'est cool maintenant que tu as la KDX on peut faire des bons chemins qu'on ne tentait pas avant (autour de chez toi et à côté de Hiersac)!
Bonne semaine
|
Ludovic |
Posté 15-04-2009 à 19:16:43
|
Messages : 2112
|
Ho oui c'est clair !
Dans la forêt et les petits bourbiers c'était génial On va pouvoir durcir le niveau
En KLR je n'ose pas imaginer la galère que cela aurait été
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Paulo |
Posté 20-04-2009 à 08:45:44
|
Messages : 632
|
Salut Ludo,
je suis allé faire un tour rapide Dimanche.
J'ai trouvé le petit terrain de cross à "Fenètre" près de chez toi mais ça ne vaut pas le détour.
Sinon, j'ai démonté mon pot pour le faire ressouder dans la semaine
@ +
|
Ludovic |
Posté 20-04-2009 à 19:42:29
|
Messages : 2112
|
Oki, on retournera donc à Hiersac
Mon père m'a appelé car son collègue (qui fait de l'enduro en club) fait une sortie avec son équipe à Jarnac pour 140 kms (Aie !!!) le vendredi 1er mai.
Cela pourrait être sympa mais il faut emmener les motos à Jarnac, et ça fait une énorme balade 140 kms, peut-être que mon père a mal compris car c'est vraiment énorme, en plus, ils doivent faire le plein au milieu.
Bref, à voir mais ça pourrait être sympa de faire des sorties avec un club
Bonne soudure
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Ludovic |
Posté 08-05-2009 à 23:23:06
|
Messages : 2112
|
La [https://www.lespotes.org/flash/video-flash-sortie-a-la-vigerie-25.html]vidéo de notre sortie moto à la Vigerie[/url] est en ligne !
Longue de 6 minutes, vous pourrez nous voir patauger dans la boue et sous la pluie !!
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Paulo |
Posté 09-05-2009 à 12:26:50
|
Messages : 632
|
Salut Ludo,
merci pour cette petite vidéo, dommage qu'on entendent mes commentaires car c'est pas bien passionnant
Sinon ça donne bien
|
Ludovic |
Posté 09-05-2009 à 17:31:36
|
Messages : 2112
|
Ouep Paulo, j'ai fait exprès de laisser tes commentaires c'est plus vivant
Par contre, j'ai coupé la partie où tu filmes en même temps que tu réponds au téléphone
Pour la prochaine vidéo, on pourrait aller à la déchetterie faire quelques montées, c'est bien dégagé et quand il fait beau c'est impec !
Plus d'Enduro : place à la piste ! |
Publicité |
Posté 09-05-2009 à 17:31:36
|
|
|
Pages : [1] |