Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
[Tutorial] ZX-6R : démonter un amortisseur de la moto pour le faire reconditionner
Ludovic  Posté 28-04-2015 à 07:26:22    Profil Moto piste / enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Le ZX6R datant de 2001 et approchant des 40 000 kms, je n'ai aucun historique précis de la date d'achat de l'amortisseur Ohlins qui a remplacé celui d'origine.

Etant décidé à le faire reconditionner, je vous montre l'état actuel :

Image

Image

Et la bobonne déportée :

Image

Je vais détailler le démontage de l'amortisseur pour le faire reconditionner.

Ensuite, il sera envoyé chez Tech System pour une révision complète : joints, huile, etc.
Modifié par Ludovic le 28-04-2015 à 07:27:43
  Pages : [1]
Publicité  Posté 28-04-2015 à 07:26:22
  
9marc4  Posté 17-08-2018 à 11:19:44    Profil
Messages : 1

Bonjour Ludovic,

Pas de suite de donnée au topic !?
Ludovic  Posté 19-08-2018 à 22:49:55    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Bonjour 9marc4,

Hé non, car finalement, j'avais emmené directement ma moto chez Gentleman Riders qui me l'a reconditionné directement.

Cela ne se voit pas mais l'amortisseur avait du jeu latéral donc ils m'ont usiné une nouvelle pièce de maintien, du bon travail.
Malheureusement je n'étais pas dans leur atelier quand ils se sont occupés de ma moto. ;)

Franchement, la différence est énorme entre l'amortisseur conditionné et l'ancien. Je le referai directement après l'achat si c'était à refaire car j'ai perdu du temps pour rien.
La confiance était au top sur la piste après ce changement. Tout comme la vidange de la fourche, ça n'est pas à négliger, ça transforme la moto !

Elle datait de 2001 et peu d'entretien (moteur solide en tout cas), même le filtre à air était à l'envers et ça bridait les perfs :D
  Pages : [1]
Poster une réponse !