[Tutorial] Changer ses disques d'embrayage |
Ludovic |
Posté 16-04-2013 à 08:28:44
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Messages : 2112
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Je vais détailler comment accéder aux disques d'embrayage sur un 250 gasgas
On commence par enlever la pédale de frein :

Démonter le carter d'embrayage :

Retirer ensuite le carter en repérant les 2 vis les plus longues :

Dévisser les ressorts en croix. La force de serrage n'est pas énorme, c'est juste bloqué :

Au moment de retirer le carter, la tige poussoir du milieu va venir, on peut la bloquer à la main.
On peut accéder aux disques :

Voici l'état de mes disques lisses :


Et celui des disques garnis :

Et maintenance je m'en remets aux experts en mécanique : est-ce que mes disques lisses sont morts car on voit bien les traces des disques garnis ?
Merci.
Modifié par Ludovic le 15-01-2014 à 23:07:23
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Posté 16-04-2013 à 08:28:44
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elrico |
Posté 16-04-2013 à 19:05:02
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Messages : 225
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quelles étaient les symptomes ????
quifini7 |
ballou |
Posté 16-04-2013 à 19:23:51
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Messages : 534
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Il faut mesurer, et regarder les cotes mini autorisé.
Pourquoi tu a demonté?
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Ludovic |
Posté 16-04-2013 à 23:57:10
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Quand j'ai une vitesse enclenchée et que j'accélère, la moto bouge un peu, ça peut être un peu galère et parfois c'est dur de démarrer avec une vitesse enclenchée.
@ballou, comme j'avais vidangé, j'en ai profité pour regarder.
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elrico |
Posté 17-04-2013 à 16:41:36
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Messages : 225
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PERSO,si ça patine pas ,j'touche pas....
les disques lisses ont pas l'air "chouquard" mais bon..
je n'ai fait qu'un embrayage depuis que j'roule,sur mon cr 94,j'avais monté de l'adaptable pour qu'ça coûte moins cher et c'était tout pourri..
bonne chance
quifini7 |
ballou |
Posté 17-04-2013 à 18:18:39
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En gros il reste en prise donc pas usée
Tens ton cable un peut plus et zou.
Un embrayage usé patine, toi c'est le contraire
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elrico |
Posté 17-04-2013 à 18:44:19
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Messages : 225
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commande hydraulique...il me semble...
quifini7 |
Ludovic |
Posté 17-04-2013 à 19:32:02
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Ouep c'est de l'hydraulique. Je ne peux régler que la garde je crois ?
Par contre, je vais le vidanger, ça lui fera du bien !
Mais il semble qu'il y ait 3 types de disques ? :
- Disque garni ME120132007
- Disque lisse en fer ME120132037
- Disque lisse alu ME120132038
Mais bon, même si je les prends en fer, je vais d'abord me faire une vidange de l'hydraulique, non ?
Et en même temps, je changerai les ressorts ou non ?
Je les avais mesuré et ils font 44mm au repos.
Je préfère maximiser les frais de ports.
Merci.
Modifié par Ludovic le 17-04-2013 à 19:57:39
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ballou |
Posté 17-04-2013 à 20:54:24
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Messages : 534
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Sur l'hydro tu a une molette, elle est serré a fond?
Je vois pas l'interet de changer les disques, si il reste embrayé y a pas trente cause.
Purge de liquide
Vidange boite
Apres tu la butée qui peut etre usée.
Disque cassé
Si les disques étaient usée l'embrayage patinerait
Apres pour le choix des disques lisse, comme les couronne, alu, masse en rotation moins inportante que l'acier mais usure plus rapide.
Ps pour les ressorts, pareil , si l'embrage patine pas c'est pas util de changer.
Modifié par ballou le 17-04-2013 à 20:55:49
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Ludovic |
Posté 17-04-2013 à 21:02:07
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Oublie pour les disques, j'ai mis des liens pour le modèle 125 et non le mien. 
Les disques de 250 sont :
* garnis ME25632007
* lisses ME25632037
La molette est loin d'être en butée, faudra que je vidange et je retesterai.
Merci pour les détails ballou
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ballou |
Posté 17-04-2013 à 21:14:23
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Fais signe quand tu es dans le coin, je passerais avec plaisirs
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Ludovic |
Posté 18-04-2013 à 07:36:10
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Oki !
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zig-zag |
Posté 18-04-2013 à 18:51:56
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Fais gaffe sur les embrayages la purge se fait par le bas en repoussant du liquide neuf avec une serringue+petit bout de durite par la vis de purge!
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Ludovic |
Posté 18-04-2013 à 20:30:23
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Oui, j'avais lu cela que c'était par le bas.
Je vais me faire cela comme il faut 
Je vais également changer le joint ME25644003 joint autour du carter.
Je vais réparer tout ça
Modifié par Ludovic le 18-04-2013 à 20:32:05
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Posté 18-04-2013 à 20:30:23
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