Messages : 2112
 |

Après avoir changé le filtre à air de la 650 KLR, j'en ai profité pour changer celui de la 200 KDX.
Tout d'abord, il faut démonter les carénages, puis la selle :

Sous la selle, j'accède au filtre à air qui est maintenu plaqué à la boite à air par l'intermédiaire d'un petit axe qui se visse au centre du filtre.
J'enlève donc cet axe et le filtre se dégage de la boite simplement :

Une fois le filtre retiré je remarque plein de terre et poussières à l'intérieur de celle-ci :

J'en profite donc pour tout nettoyer (wouha, c'est "presque" tout propre !) :

On prépare le nouveau filtre à air en l'imbibant d'huile spécial filtre de couleur bleue (celui qui se trouve à gauche sur la photo) que l'on répartit uniformément sur toute la surface.

Il est conseillé d'appliquer de la graisse autour de l'endroit où le filtre épouse la boite à air et augmenter ainsi l'étanchéité.
Je positionne le nouveau filtre à air dans son logement :

Enfin, je visse l'axe qui maintient le filtre au contact de la boite à air :

Et voila, vous pouvez aller rouler ! Nous verrons plus tard comment laver le filtre à air car pour le moment, je les ai seulement remplacé 
Bonne route !
Modifié par Ludovic le 07-09-2011 à 09:28:10
Plus d'Enduro : place à la piste ! |