Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
  Pages : 1 - 2 - 3 - [4] - 5 - 6
Publicité  Posté -- à
  
elrico  Posté 21-03-2010 à 22:41:12    Profil Moto enduro de elrico
Messages : 225

Avatar de l'utilisateur elrico
:love: un travail de fou :love:

De toute beauté. Et tu comptes la sortir du garage ????
  quifini7
elrico  Posté 21-03-2010 à 22:52:49    Profil Moto enduro de elrico
Messages : 225

Avatar de l'utilisateur elrico
petite question ?

C'est quoi cette pince marquée "buzzetti" ? Elle m'intéresse... merci
  quifini7
miguel  Posté 25-03-2010 à 21:22:39    Profil Moto enduro de miguel
Messages : 131

Salut a tous,

C'est un super travail de fou mais le résultat devrait être la je pense.

Pour le moment elle est pas prêt de sortir elrico, quand on se met sur des travaux de cette importance, on ne sait jamais quand est-ce que la fin du montage sera fini.
Je pensais finir rapidement mais des soucis pas prévus sont venu se rajouter, et la je suis un peu bloqué mais cela devrait repartir dans pas longtemps. Je suis en train de faire des plaques pour remonter les radiateurs.

Pour la pince, c'est une clé pour bloquer les cloches d'embrayage pur les démonter. Tu trouves ça sur ebay pour pas très cher.

a plus sur les chemins
miguel  Posté 30-04-2010 à 21:21:36    Profil Moto enduro de miguel
Messages : 131

salut

le remontage va pouvoir reprendre,les modifications ont ete realisé, je vais pouvoir continuer.
a tres bientot pour le reportage photo en esperant ne plus avor de probleme au remontage.

a tres bientot
Ludovic  Posté 02-05-2010 à 23:52:43    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Bon courage pour la suite, j'attends avec impatience la suite :)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
miguel  Posté 06-05-2010 à 11:44:34    Profil Moto enduro de miguel
Messages : 131

salut

j'ai repris le remontage du moteur apres avoir reçu toute les pieces remondifier.
il y avait les deux radiateurs à reprendre surtout le côté gauche qui au départ ne passé pas et ou j ai du acheter un autre radiateur côté plus petit pour que le pot puisse passer.

voici le radiateur ou l'on a recoupé le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement et rebouche, et ou l'on a inversé le sens des piquages de durite pour que l'on puisse refaire le circuit de refroidissement.

Image

Image

il y a aussi le cylindre que j'ai fais usine pour mettre la chemise neuve WISECO c'est la meme personne qur le modif du cadre et des radiateurs qui n'a fait le cylindre. Du super boulot qu'il ma fais gratuitement chez DUGARRY a angouleme il y en a pour 350€ avec le réalesage. Du coup j 'ai fait faire juste le réalessage chez DUGARRY.

Image

Image

J'arrive au moment de l'assemblage haut moteur.

tout d'abort le montage du piston WISECO avec les segments et d'un clip de borcage de l'axe de piston

Image

les segements maintenant

Image

Image

et le clip tres chiant a mettre quand c est neuf

Image

je mais en place la cage a aiguille pour enssuite mettre le piston de diamtre 86mm un jolie piston déja

Image

Image

et pour finir ne pas oulier de mettre l'autre clip et voila le tour est joué

Image

Apres je monte le cylindre avec en premier la boite a clapet avec une pipe d'admission toute neuve

Image

on monte le clapet d'origine, malheuressement je n ais pas une V-FORCE avec des clapet carbonne, peu etre un jour

Image

il faut mettre la boite a clapet du bon sens il y a une fléche qui indique le haut

Image

il reste plus qu'a la monter sur le cylindre

Image

je me suis mis ensuite sur le systéme de valve d'échappemment que je monte mais qui ne va surment pas etre utilisé car je vais le laisser ouvert en continuer, on m'a dit que comme sa la moto etait plus violente encore

Image

Image

Image

Image

et la un moment un peu chiant la aussi mettre le cylindre avec des segement qui sont neuf et qui ne veulent pas ce mettre en place tout seul car dans le piston il y a des encoche pour empécher que les segments tourne, ce qui en n'ont deja installer voit surment de quoi je parle

Image

Image

Image

je me suis arrté la car il etait tard deja, sa devrais aller vite maintement car j ai tous pour finir et que je suis impatient de me poser dessus et voir ce que sa donne.

a plus pour le reste du remontage
Ludovic  Posté 07-05-2010 à 23:02:21    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Merci pour les photos :merci: Tu as du bien galérer pour remettre le 2ème circlip pour tenir le piston, moi j'ai trop galérer sur le 200 pour qu'il accepte de se loger dans son emplacement... d'ailleurs, dans le kit piston, les circlips sont livrés par dizaine, ce n'est pas pour rien :D

INCROYABLE la taille du piston quand tu l'as dans la main :fou:

J'espère que je pourrais la voir rouler :D Rien que pour le bruit bien rauque !!
  Plus d'Enduro : place à la piste !
stef  Posté 16-05-2010 à 10:50:44    Profil Moto enduro de stef
Messages : 8

salut a tous,

Petite question a miguel : le pot FMF est-il celui d'un 500CR ou spécial pour 500KX?

Merci
miguel  Posté 17-05-2010 à 09:28:01    Profil Moto enduro de miguel
Messages : 131

salut,

Pour le circlip du piston, en effet, j'ai bien galèré aussi pour le mettre, mais moi je n'en avais que deux, et il ont sauté plusieurs fois avant de rester à leur emplacement.

@Stef, pour le pot c'est bien un pot FMF pour 500cr que j ai installé d'ailleurs le silencieux aussi.
Si tu veux en mettre un, sâche que c'est un peux chiant : il y a des modifications à faire sur la boucle arrière, et surement une fixation a prévoir sur la partie avant de ton cadre, sauf si cela a déjà été fait, mais aussi une pièce a prévoir pour faire la jonction entre le cylindre et le pot. sinon il se monte bien et sa donne un super look à la moto.

Il va y avoir de nouvelle photo dans quelque temps et tu ferra bien comment il est monté et si tu as besoin de plus de renseignement n'hésite pas.

a plus et il n y a pas de souci pour la voir tourner ludo.
stef  Posté 17-05-2010 à 22:02:49    Profil Moto enduro de stef
Messages : 8

salut miguel,je crois que je vais changer mon pot,car celui qui est sur mon 500kx est mal fait.pour les modif c est fait et j ai aussi la piece qui fait la jonction entre le cylindre et le pot. a plus
miguel  Posté 01-06-2010 à 14:18:37    Profil Moto enduro de miguel
Messages : 131

Salut a tous voila enfin la suite du remontage

je me suis remis dessus ce week end et j ai bien avance le demarrage devrait etre pour le week end prochain

j ai donc remonter la culasse une opération plustot simple

Image

la mise en place de la fixation haut moteur

Image

Apres je me suis mis sur les pattes de deporte pour remonter la possition des radiateurs car ils touchaient le pot d'echappement. J ai du les remonter de 1cm une petite prise de tête mais dans l'ensemble je suis contant du résultat

Image

Image

apres la mise en place des radiateurs

Image

Image

la mise en place de la durite entre les deux radiateurs

Image

apres je me suis mis sur le carburateur que j ai du remonter entierement il y aura surment des réglages a faire par la suite. j en avais deux que j ai mis en piece pour récuperer les pieces en meilleur etat.

Image

mise en place du gicleur principal en 163 sur le fond de cuve

Image

j'installe le fond de cuve sur le carbu

Image

ensuite le floteur avec la pointe de coupure d'arrivée d'essence dans la cuve

Image

fermeture de la cuve du carbu

Image

mise en place de la vis d'air avec 1 tour et demi

Image

Image

le boisseau avec l'aiguille reglé sur le cran du milieu

Image

Image

mise en place de la vis de ralanti

Image

j'installe le boisseau dans le carbu et le referme

Image

Image

mise en place du starter

Image

et voila pour le carbu il n y a plus que a l'installer du la moto

Image

Image

Image

je fini par installer des durite de trop plein

Image

Image

mise en place du kick pour voir la compression du moulin je crois que sa va etre dur a demarre car sur mon autre 500kx le moteur a deja un peut tourner. la c est vraiment dur pour donner une idee comme un gros 4T mais sens decompresseur

Image

j installe aussi la durite d'arrivée d'eau dans le cylindre

Image

je met apres la piece faite pour adapter le pot du 500CR sur le cylindre du 500KX sa veux dir double joint pas bon pour le porte monaie et tous il y en a pour environ 50€ de joint

Image

je m'attaque apres a toute la partie eléctrique avec la mise en place de la bobine haute tension sur les tige de maintien du haut moteur

et pour le CDI j ai du fabriquer une patte en alu pour l'adapter sur le KXF

Image

Image

et la enfin la mise en place de la ligne FMF ca donne tout de suite un autre aspet a la moto qulle look. pour installe le pot c est pas simple il faut enfonce un peux l'arriere du pot pour que c est passe car un moteur de 500 c est gros quand meme, c est a cause de la durite de refroidissement qui alimente le cylindre.

Image

Image

Image

et la le silencieux qui lui aussi a eu besoin d'une modif, il a fallu couper un peux le tube de jonction entre le pot et la cartouche au niveau de la soudure a ras la cartouche pour lui donner un peux d'angle. car il fallait bien que le tout soit aligné sinon la cartouche se retouvé trop haut et donc impossible de la fixer a la boucle AR

Image

Image

Image

et voila j ai pas mal bosse le reste et a venir avec encore un peu de travail mais la je vois le bout et surtout la prochaine fois c est surment le demarrage de la moto pour la premiere fois un vidéo pour l'occasion.

a plus pour la suite
Ludovic  Posté 01-06-2010 à 19:19:08    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Incroyable, tu vas nous faire une superbe moto, c'est indéniable ! :sol:

Elle a un superbe look :love: J'adore le pot doré !

Merci pour les photos, c'est un régal :merci:
  Plus d'Enduro : place à la piste !
miguel  Posté 15-06-2010 à 18:50:14    Profil Moto enduro de miguel
Messages : 131

salut

Enfin j y suis arrivé j ai fini la moto enfin presque j'en suis au essai,

j ai donc continué le remontage de monstre tout d'abord les plastiques reservoir et selle

Image

Image

Image

Ensuite j'ai installé le cache de la commande d'ouverture de valve d'echappement

Image

Image

J'ai du racheter de la durite d'eau pour adapter le circuit de refroidissement au nouveau radiateur du KXF

Image

Image

Image

j'ai installer le cache allumage, auquel j ai donner un petit look avec une feuille de carbonne thermo déformable. le resultat et pas mal mais sur une surface rond comme ça les plis sont obligés.

Image

Mise en place de la protection de radiateur et de l'ouie côté gauche

Image

Image

Remplissage de liquide de refroidissement

Image

et de fini de mettre en place l'ouie du côté droit et la c est fini j ai tout remonter en esprant que sa demarre, car j ai pas essayer avant.

et voila le resultat superbe je vais pouvoir enfin entendre le bruit qu'elle fait

Image

Image

Image

et pour l'essai j ai mis en place un petit reservoir d'essence pour voir si ca demmarrer

Image

et a ma grande surprise elle a demarrer super bien trois coup de kit pour s'abituer a l'énorme compression qu'il y a. et la un regal le moteur tourne nikel super

j ai pu faire une vidéo si tu peux me dire comment la mettre sur le site ludo?

il me manque plus que le pignon de sorti de boite a mettre que j'ai commandé aujourd hui, mettre la chaine et se mettre en route pour un petit tour voir si la carburation et bien, normalement pas de souci j ai fait les meme reglage que sur mon autre 500KX.

enfin bref il y a plus que a tester.

Voila mon projet est fini en attendant le prochain.

A plus sur les chemin
Paulo  Posté 15-06-2010 à 19:30:59    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut Miguel,

superbe résultat, on dirait qu'elle sort de l'usine Kawa ;)

Chapeau :merci:
Ludovic  Posté 15-06-2010 à 19:54:29    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Terrible !! On dirait que Kawa te l'a livrée :D

Incroyable le travail accompli :love:

Pour la vidéo, envoie-la moi avec http://dl.free.fr sur ma boite mail (je t'envoie un mail avec le mail avec lequel tu t'es inscrit sur le site, comme ça tu auras le mien).
Je la convertirai et la mettrai sur le site :)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
leonard  Posté 18-06-2010 à 17:29:23    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
Vraiment belle cette moto, bravo !

Il y a un reportage dans le Moto Verte de juillet sur les 500 deux temps...

Je m'en vais le lire...
Publicité  Posté 18-06-2010 à 17:29:23
 
  Pages : 1 - 2 - 3 - [4] - 5 - 6
Poster une réponse !