Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
Entretien courant et infos 200 EXC
Paulo  Posté 22-08-2010 à 21:47:33    Profil Moto piste / enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut @ tous,

je vais poster dans ce sujet quelques infos sur la 200 KTM.
Je rajouterai des photos au fur et à mesure ;).

Ce weekend, j'ai remplacé les joints (2 joints caoutchouc) de la ligne d'échappement, ils en avaient besoin, les deux étaient H.S. :

Image

Ensuite, petit nettoyage de la sortie de cylindre et du pot qui en avaient besoin.
Enfin, j'ai remplacé les ressorts à titre préventif pour être sûr que l'étanchéité soit bonne.

Pour ceux qui auraient besoin de remplacer les joints, je conseille de mettre les ressorts de pot en dernier, une fois l'ensemble des vis fixées sinon c'est galère.
Pour enlever et remettre les ressorts sans difficulté, une solution pratique est d'utiliser une corde attachée à un manche d'outil, ça joue le rôle d'un "tire-ressort" efficace.



Par curiosité voici quelques détails sur la moto :

La boîte à air, pas facile à nettoyer, on voit la terre dans les recoins :
Image


D'autres photos se rajouteront au fur et à mesure . . .



@ + :hello:
  Pages : [1] - 2
Publicité  Posté 22-08-2010 à 21:47:33
  
Paulo  Posté 18-10-2010 à 20:18:19    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Hello,

après en avoir discuté avec Ludo, le pot fuit toujours, même avec les ressorts et joints neufs.
Va falloir que je trouve une solution sans mettre de patte (pas nickel).


Sinon, question à un million :
=> j'ai mis de l'E5 dans la moto, à votre avis ça risque quoi ?

N.B.: Ce wnd ça ne l'empêchait pas de tourner :lol:
leonard  Posté 20-10-2010 à 16:30:30    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
Hello Paulo

Pour bien nettoyer la boite à air il existe un cache qui à la forme du filtre qui permet de nettoyer à grande eau, tu trouvras sur le web sans problème.
Pour le E85, c'est franchement pas conseiller je crois, à choisir SP98, mais le SP95 c'est mieux.

a+
Paulo  Posté 20-10-2010 à 16:48:27    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut leonard,

Pour la boîte à air je trouve ça merdique comparé à l'Husky qui était mieux conçue.
Je sais que les caches existent, le pb c'est quand on lave la moto sur l'aire de lavage, c'est pas pratique de démonter la selle et de mettre le cache :D !

Concernant la fuite au niveau du pot, j'ai demandé à MOTO 17, ils m'ont dit que ça viendrait du pot qui a bougé avec le temps, donc pas grand chose à faire à part changer de pot...

Enfin, je ferais gaffe à l'avenir avant de faire le plein, je croyais que l'E5 était du 95 classique mais en fait il contient 5% d'ethanol.
MOTO 17 recommande de mettre du 98 (même si il est indiqué 95 dans le manuel).

@ + :hello:
ktm  Posté 21-10-2010 à 12:30:54    Profil
Messages : 138

salut Paulo
j ai un cache en trop si tu le veux je te le donne lors de notre prochaine sortie
pour la fuite de ton pots regarde bien si tu peux pas faire jouer les silenbloque il sont réglable pour un bon allignement pot et cylindre
pour l essence je mets que du 98 sans probleme
Paulo  Posté 22-10-2010 à 10:24:12    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut ktm,

pour le cache, libères ton adresse mail dans les options de ton profil et je t'écrirai directement ;)

Le mécano de chez Moto17 m'a également conseillé de commencer par jouer avec la patte de fixation, tu as raison il faut commencer par là après on vera.

Pour le 98, je pense que dans le futur on aura plus le choix s'ils remplacent le 95 classique par du E5 voire E10 dans l'ensemble des stations.

@ + :hello:
ktm  Posté 22-10-2010 à 12:18:23    Profil
Messages : 138

slt paulo
j ai débloque mon mail
Paulo  Posté 26-10-2010 à 08:57:58    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut ktm,

merci pour le mail ;)

Sinon l'autre jour je ne m'étais pas planté finalement c'est bien du 95 classique qu'ils distribuent dans la station où je vais.
C'est dans une autre station de la même marque que j'ai vu du E5 d'où la confusion...

@ + :hello:
Paulo  Posté 01-04-2011 à 15:01:28    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut à tous,

voici un petit lien qui peut intéresser les propriétaires de KTM :
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_offroad/2005/200_exc_eu_.html

Il s'agit d'un concessionnaire qui met en ligne les "éclatés" de chaque moto afin de connaître la référence d'une pièce avant de la commander ;)
Paulo  Posté 10-05-2011 à 22:22:02    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut à tous,

je m'apprête à remonter mon sabot moteur et je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà essayé de mettre une mousse de calage entre le sabot et le carter, si oui, en êtes-vous content ?
Ludovic  Posté 10-05-2011 à 22:27:29    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Question bête : ça sert à quoi une mousse de calage ? :)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Paulo  Posté 10-05-2011 à 22:38:20    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut Ludo,

le problème du sabot c'est que tu as de la terre et des cailloux qui s'accumulent entre le sabot et le carter en roulant.

J'ai pas trop envie de le démonter après chaque sortie pour le nettoyage, du coup j'ai vu que certains mettent une mousse exprès pour limiter la quantité de terre qui s'accumule mais je ne sais pas ce que ça vaut (efficacité, compatibilité avec la température du carter, etc.)
Ludovic  Posté 11-05-2011 à 18:41:29    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Oki :merci:

Bien pratique ce système !
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Yam16  Posté 11-05-2011 à 21:11:10    Profil Moto enduro de Yam16
Messages : 406

Avatar de l'utilisateur Yam16
Salut

ça fait 2 moto que j'achete d'occaze avec effectivement de la mousse entre le sabot et le carter (jaune, avec de grosses alveoles).

Pour les deux, je l'ai laissé quelques temps, me disant c'est top, pas de boue !!

Sauf que j'ai qd meme enlevé le sabot un jour, pour voir, apres un hiver de roulage, et bé c'etait pas bien beau!!

la mousse n'etait plus qu'un bloc de boue, cailloux plus ou moins sec..pas vraiment top, plus le poids..

depuis je passe la buse du karcher entre le sabot et le moteur, et tout part..


ah et puis pour ton pot, t'inkietes pas, j'ai eu un 200 ktm 2003, j'ai acheté un pot neuf une fois, meme neuf, il avait du mal a faire une bonne etanchéité avec le cylindre, fallait jouer avec la patte de fixation. de plus, sur le 200, le pot est tres exposé, plus que sur un 125 ou un 250...

Mais ça marchait bien !!
elrico  Posté 11-05-2011 à 23:26:30    Profil Moto enduro de elrico
Messages : 225

Avatar de l'utilisateur elrico
Salut paulo,sans vouloir jouer les mécaniciens,j'crois qu'ton pot est tordu sur la photo,pour l'etanchéité tu peut te brosser ;)attention la p'tite rondelle entre le pot et le cylindre est importante!!
pour le carburant,j'pense que vous voulez parler de l'E10 pour 10% d'éthanol c'est pas conseillé.
e85 et e5 connait pas, ça marche pas dans les motos.enfin j'crois pas.vous en avez par chez vous??
a+ elrico
  quifini7
elrico  Posté 11-05-2011 à 23:43:29    Profil Moto enduro de elrico
Messages : 225

Avatar de l'utilisateur elrico
autant pour moi,doit y avoir 300 pompes en france pour les véhicules flexfuel.mais ça marche pas dans les motos :)
ok je sort
  quifini7
Publicité  Posté 11-05-2011 à 23:43:29
 
  Pages : [1] - 2
Poster une réponse !