Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
  Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - [7] - 8
Publicité  Posté -- à
  
Yam16  Posté 02-03-2012 à 16:43:17    Profil Moto enduro de Yam16
Messages : 406

Avatar de l'utilisateur Yam16
a 1664, tu le fais avec Dédé ? il m'en a parlé, apparement, vous allez vous eclater !! c'est plutot typé rando, non ?

et bravo pour ta machine, ta plus qu'a la jeter dans les calloux maintenant !! et c'est bien dommage !! ;) ;)
Modifié par Yam16 le 02-03-2012 à 16:44:53
Ludovic  Posté 02-03-2012 à 16:59:52    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Superbe 4T !! :sol:


La Charente Libre a fait un article sur l'Argentor 2012 !
  Plus d'Enduro : place à la piste !
miguel  Posté 02-03-2012 à 18:17:02    Profil Moto enduro de miguel
Messages : 131

salut

bon courage a vous je passerai surment faire un tour sur le circuit histoire de voir si sa ce passe bien dan la boue car la pluie sera au rendez vous.

bye
KDX250  Posté 02-03-2012 à 20:26:38    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

Non, yam 16, c'est pas typé rando, c'est un enduro comme Champagne ou Bouteville, avec un terrain de jeu a la hauteur des Pyrénées.Spéciale chrono ect....., va voir sur le net, tu as de bonnes vidéos sur l'enduro des poireaux. S'il pleut,y'a pas qu'a champagne que ça va être dur.
Yam16  Posté 02-03-2012 à 21:21:24    Profil Moto enduro de Yam16
Messages : 406

Avatar de l'utilisateur Yam16
ok, j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de chronos..

c'est quoi Joel ton enduro le 10 juin dont tu parles sur le post d'availles ?
KDX250  Posté 03-03-2012 à 09:44:24    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

Désolé, j'ai du toucher une touche qui a transformé L'enduro de CHATEAUNEUF, en n’importe quoi.
Je fais parti de l'organisation puisque c'est mon club, ainsi que plusieurs autres membres des POTES.Il aura lieu le 10 juin. Le départ sera donné sur la place du foirail de Chateauneuf,(c'est pas loin), je précise qu'il y aura même un concert Rock (gratuit)le samedi soir. Donc, si il y a un bon coup de moto a faire en juin ! c'est a Chateauneuf.
Ludovic  Posté 03-03-2012 à 19:43:10    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Toujours partant pour 6h30 demain à Géant ?

Je suis prêt :D

Image
  Plus d'Enduro : place à la piste !
elrico  Posté 04-03-2012 à 00:52:12    Profil Moto enduro de elrico
Messages : 225

Avatar de l'utilisateur elrico
Aller ludo GAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZ!!!!!!! ;)
  quifini7
Paulo  Posté 04-03-2012 à 08:59:45    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Bonne chances aux courageux qui affrontent Champagne - Mouton :D
Modifié par Paulo le 04-03-2012 à 09:15:42
KDX250  Posté 04-03-2012 à 19:12:32    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

Et bien c'est fait.
A croire que chaque fois que Ludo participe a une rando ou a un enduro, il emmène avec lui, le temps pourri de la région Parisienne.
Non, je blague, les recos se sont déroulées samedi, et laissaient penser que se serait un très bon coup de moto.
Le problème, c'est que l'on était samedi, et qu'a la météo, il ont annoncé le déluge pour dimanche.
Mais vous nous connaissez, " même pas peur ", mais la ça a dépassé l'imaginable, des motos en perdition dans tous les sens, des motos par terre en pagaille, des rubalises dans les roues, même les meilleurs recommençaient plusieurs fois pour monter certaines pentes.
J'ai suivi tout particulièrement Bilou, qui nous a fais péter un super temps dans la spéciale 1,a 5 secondes des meilleurs au scrach, bravo a lui.
Par contre abandon a la fin de la première boucle, aiguille de pointeau qui ne ferme plus, et grosse perte d'essence par les tuyaux de mise l'air du carbu.
Grosse déception pour lui, mais ça nous prouve que c'est un battant. La revanche a Bouteville.
Ludo c'est bien batu avec sa moto, et je lui tire un coup de chapeau, car franchement, ceux qui n'y étaient pas, ne pourons pas imaginer les conditions vraiment extrêmes.
J'ai perdu de vue Alexandre a la fin du premier tour, il c'est très bien débrouillé, mais il avait chuté plusieurs fois, chutes qui lui avait laissées quelques traces. J'espère que ça c'est bien terminé pour lui, donne nous des nouvelles.
Pour les autres, je ne sais pas, mais ce que je peu vous dire, c'est que j'estime les abandons, entre 60 a 75% des participants.
Dans tous les cas, bravo a ceux qui ont courus,et a Florian et Alexandre qui effectuaient leur première course.
Émilie a fait pas mal de photos, vous aurez une idée de la difficulté de cette course, par contre Émilie, dit moi ce que je doit faire de l'étui de ton super objectif qui est resté dans ma voiture.
Modifié par Paulo le 04-03-2012 à 19:37:55
leonard  Posté 05-03-2012 à 08:58:17    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
@kdx250, moi je dis, pour l'étui de Mimi, tu n'as que le vendre sur le bon coin :lool:

Merci pour le résumé, comme toi, je vais finir par croire que Ludo vient avec la pluie, surtout qu'à paris, hier, la pluie n'est arrivée qu'en fin d'après midi.

Allez, on attend les photos et le résumé de Ludo !

Et pensez aux maillots les potes.org ;)
elrico  Posté 05-03-2012 à 10:25:47    Profil Moto enduro de elrico
Messages : 225

Avatar de l'utilisateur elrico
ludo............ludo t'est là..............
il est toujour sur sa moto.....il a dormi dessus......


vous avez des nouvelles. :)
  quifini7
leonard  Posté 05-03-2012 à 10:56:30    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
Il fera son résumé ce soir... :D
Ludovic  Posté 05-03-2012 à 11:08:00    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Oui oui, je suis là ! :D

Je mettrai des photos ce soir car je n'en ai même pas quelques unes sous la main. ;)

Alors, rendez-vous à 6h30 sur le parking de Géant, Zig-zag part devant et au bout de 20min, je me rends compte que j'ai oublié mon casque et masque chez moi !!
Donc demi-tour pour rentrer chez moi, récupérer le matériel et on repart... ça commence bien avec 45min de retard sur l'horaire : désolé Zig-zag !

On arrive sur place, on déballe tout, on salue gasmaniac, KTmaniac, KDX250 (qui venait faire l'assistance de Bilou16), etc.
Motivé, on se prépare, et on se rend au contrôle technique vers 9h, et 3 sur 4 sont recâlés : la journée commençait de mieux en mieux :facerouge:

Donc, KTmaniac avait un problème de béquille, pour Zig-zag et moi c'était l'absence de protection de sortie de boite.
Bref, on bricôle un câche plastique, merci à gasmaniac pour l'aide puis on passe le CT et les motos sont posées dans le parc fermé.

Après avoir attendu et détaillé comment finir sur le podium (faut bien se motiver :) ) 11h09 c'est le DEPART ! Je suis donc au côté de KTmaniac. Zig-zag et Gasmaniac partaient juste derrière à 11h10.

Pour ceux qui ont dormi le dimanche et qui n'ont pas mis le nez dehors, la pluie n'a jamais cessé de tomber, les terrains étaient détrempés, les pilotes bien humides, ça glissait de partout, de grands moments.

Au bout de quelques kilomètres, mon levier d'embrayage glissait autour du guidon et se déplaçait vers l'extérieur, ce qui fait qu'à chaque debrayage, le levier se bloquait dans le protège main et restait bloqué ! Après avoir reculé en pleine montée au moemnt de faire patiner, j'ai vite compris que j'allais rouler sans levier d'embrayage, sauf pour m'arrêter ... super ! :D

Peu de temps après, j'ai croisé Gasmaniac arrêté au bord d'un chemin et qui avait tordu son sélecteur. Gentillement (oui, je suis sympa :langue: ) je m'arrête, je sors mes clés allen, on fait levier avec le carter et le sélecteur pour détordre et il repart. Je l'ai un peu perdu de vue car avec mon levier d'embrayage, c'est galère pour démarrer une fois arrêté.

Le destin ayant décidé que l'on se croise à nouveau, je l'ai donc revu plus tard dans un sous-bois avec une flaque énorme où il y avait une hauteur de roue avant d'eau ! Je me suis arrêté dès que ma roue a disparu pour reculer. Je savais qu'en passant, j'allais tomber et noyer la moto. :facerouge:
Quant à Gasmaniac, il passait à côté et patientait derrière un autre pilote. De toutes façons, il avait besoin de ma clé Allen pour son protège main ou levier d'embrayage.

Une fois arrivé sur la Spéciale 1, le terrain était très gras mais roulable, je ne perdais pas l'avant donc gérable, j'évitais l'ornière générale dans les virages et j'ai pu mettre du GAZZZZZ. Sans embrayage, j'ai tout fait en 3ème. :D
On verra les temps par rapport aux autres pilotes, mais c'était galère.
J'ai recroisé Zig-zag et KTmaniac, mais ils sont repartis quand j'arrivais or je cherchais partout une clé de 8 pour tenter de serrer mon levier d'embrayage mais cela ne servait à rien car la fixation était déjà à fond et avec le jeu elle ne serrait pas le guidon. :triste:

Ensuite, au 1er contrôle, impossible de remettre la main sur le carton, j'ai du le perdre en chemin. :facerouge:

Il y avait des endroits bien techniques en sous-bois avec de bonnes montées pleins de pierres, mon pneu arrière a bien cramé (dire qu'il n'avait que c'était sa 2ème sortie, snif), heureusement, en sous-bois il y avait de l'adhérence, mais dans les lignes droites, impossible de rouler plein gaz, hé oui, j'ai tout fait sans masque donc la pluie a fond de 4 ça picote ! :D
Du coup, j'ai roulé cool, mais en sous-bois, il y avait de l'adhérence donc je me suis bien régalé. Bon, j'ai passé toutes les vitesses à la volée et la moindre sortie de la trace s'accompagne d'un lâcher de main droite pour tirer le levier, du coup la vitesse est prise d'un coup et comme je ne pouvais pas accélérer en même temps je croisais les doigts pour ne pas caler...

Au fil des kilomètres, je suis arrivé à la Spéciale 2 avec Gasmaniac, et c'était comme Bouteville 2011, c'est à dire de grands moments de galère rien que pour démarrer. Je partait en 2/3 rapports, mais impossible d'aller droit, j'ai essayé debout / assis, etc. et c'était une patinoire !
Je vous laisse imaginer comment la moindre montée et descente en devers étaient techniques, du grand art. La dernière montée était d'ailleurs bien raide, il y avait comme une petite marche, j'ai réussi à monter, mais Gasmaniac est tombé et je n'ai pas pu descendre car il m'aurait été impossible de remonter chercher la moto. Des spectateurs sont venus l'aider.
Bref, j'ai continué cette montée (toujours sans mon levier d'embrayage) donc j'étais en 1ère, tout le temps en prise à fond, le 300 a bien fumé (souvenir de la Tour Blanche) et 4 jeunes sont venus m'aider : merci à EUX !!

A la fin de la spéciale, il y avait seulement un petit "faux-plat" et j'ai trop galéré à monter, une honte... Une fois arrivé en haut, j'ai préféré arrêter les frais.

Il me manque donc la 2ème partie de la boucle 1.

Bilan : sous la pluie ça glisse, un 300 ça chauffe, et sans embrayage c'est dur !
Je vais changer mon masque par un truc mieux, mettre une protection de sortie de boite et mieux fixer le levier d'embrayage pour être d'attaque pour Bouteville !

Merci à tous les spectateurs et notre photographe qui ont résisté aux conditions météorologiques ! :merci:
Modifié par Ludovic le 05-03-2012 à 14:36:48
  Plus d'Enduro : place à la piste !
KDX250  Posté 05-03-2012 à 11:16:50    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

Voila l'édito de la Charente Libre d'aujourdhui.
Argentor: un enduro de costauds

Une cascade d'abandons, des gamelles à la pelle, la pluie a brouillé les pistes hier à Champagne-Mouton. Mais elle a aussi fait la part belle à des pilotes au moral d'acier.
Réagir
Partager
Le bourbier de Champagne-Mouton a encore réservé de belles batailles dans la boue aux pilotes engagés hier sous une pluie diluvienne.Photo Majid Bouzzit
Le bourbier de Champagne-Mouton a encore réservé de belles batailles dans la boue aux pilotes engagés hier sous une pluie diluvienne.Photo Majid Bouzzit

Pas une accalmie. Les 320 pilotes engagés hier sur l'Argentor, épreuve nationale qui ouvre la saison d'enduro en Charente et compte pour les championnats de ligue du Limousin, du Centre, des Pays de Loire et du Poitou-Charentes, se sont payés une douche continue à Champagne-Mouton. Dès 9h30!

«Il y a bien une année où on avait enlevé un peu de neige le matin sur les panneaux mais de la pluie comme ça, j'ai pas souvenir», assurait Philippe Gagnadour, fidèle de la première heure et bien heureux d'être sous le tivoli de l'arrivée à écouter «It's raining men» et à admirer les forçats du guidon enlisés comme rarement dans le bourbier et impuissants au passage du viaduc. Sous les yeux d'un public moins nombreux que d'habitude. Déluge oblige.

«Vraiment galère»

«Sur les vingt pilotes qui passent, y en a trente-cinq qui monteront pas!», certifiait un spectateur courageux, amoureux de la pluie, de la bière, du marcel et des charentaises dans la gadoue. Un observateur avisé présent ensuite sur la ligne d'arrivée pour réconforter la minorité de rescapés et la majorité de pilotes ayant renoncé.

Des pilotes transis de froid, exténués, le visage livide derrière des larmes de boue, retapissés de la tête aux pieds comme leur moto, une barre de céréales dans la bouche à peine arrivés, frustrés de jeter l'éponge ou soulagés d'en terminer après des heures à s'embourber sur les deux boucles de 69 km concoctées par Laurent Loubersac, le président du Moto-Club des Orchidées, et son équipe de petites mains dévouées.

«J'avais beau connaître le parcours pour avoir participé à l'organisation, je me suis payé de bonnes gamelles comme tout le monde, racontait Matthieu Besnier, 7e en Ligue 3 Nationale. J'ai réussi à finir sans pénalité. Vu les conditions, c'est une belle satisfaction mais c'était vraiment galère. J'avais rarement vu ça.»

«Le mental m'a sauvé»

Clément Mineraud et Eric Le Goff, tous deux du club local, ont préféré la jouer en duo pour venir à bout de ce dimanche dantesque et se classer 7e et 8e de l'épreuve élite remportée par Laurent Pannetier. «Eric s'est tanqué dans une ornière et je suis allé lui filer un coup de pouce. Par amitié et par solidarité. Il m'a tiré toute la journée sur ce circuit défoncé. C'était la moindre des choses», confiait Clément «rattrapé par les crampes sur la fin, épuisé et stressé de bout en bout par ma (sa) plus dure journée de pilote. C'est le mental qui m'a sauvé et m'a permis de finir».

Un tandem déjà prêt à remettre le couvert l'an prochain. Une 11e édition qui, comme il y a deux ans, pourrait ouvrir le championnat de France de la discipline.

«La Fédération nous l'a demandé. C'est une belle récompense pour le travail qu'on fait depuis nos débuts mais c'est aussi une grosse responsabilité en terme d'organisation et de bénévoles car ça se déroule sur deux jours. On va y réfléchir», concluait Paul Loubersac, le responsable du circuit, avant de partir déblayer les routes et les chemins.

Pas mécontent cette fois que la pluie soit au rendez-vous pour le grand nettoyage.
gasmaniac  Posté 05-03-2012 à 19:05:33    Profil Moto enduro de gasmaniac
Messages : 40

Avatar de l'utilisateur gasmaniac
slt a ts
pour ma part je pense ke je me souviendrait tte ma vie de mon premiere enduro.... comme mise en jambe sa pouvait pas etre pire
pr repondre a joel j'ai du abandonné a la fin de la premiere boucle
car le bas de mon dos de me faisait tp mal(je suis tombé sur une pierre dans la spéciale 2) pour continuer mais je suis trés content de certains passage ke g pu faire.
merci a ts d'étre venu
a+
Publicité  Posté 05-03-2012 à 19:05:33
 
  Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - [7] - 8
Poster une réponse !