Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
Courses du samedi lors des 4 heures du CMC 2017 au circuit Carole
Ludovic  Posté 28-05-2017 à 18:06:57    Profil Moto piste / enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Samedi 27 mai, j'ai proposé d'assister le pilote Martial pour faire du panneautage, mais c'était sans compter sur mon amour pour la mécanique !

Le matin dès 7h, nous nous rendons sur le circuit Carole (93) et car la première qualification démarre à 8h25.

Image

Image

Je m'occupe avec le panneautage pour donner à chaque tour la place occupée suivant le temps réalisé grâce aux multiples panneaux qui affichent les temps au tour en temps réel.

Lors du 2ème tour, je rate le pilote que je suis censé suivre, bon, je dois me roder ... lors du 3ème passage, je le reconnais bien !
Au début ça n'est pas simple car il y a beaucoup de pilotes et comme ils sont dans la ligne droite ça va très vite, et le temps de récupérer la place, la mettre sur le panneau, puis se replacer, les tours défilent.

J'attends donc le pilote pour un 4ème tour et ne le voit pas, finalement je rentre car j'apprends qu'il y a eu une collision et forcément, c'est pour moi !

Image

Image

Image

Un autre pilote a tapé le GSXR par l'arrière, mon pilote n'a rien, mais la moto est lourdement abimée :
- poly droit qui ne tient plus
- collecteur fendu
- pot détruit
- tout le bati arrière est brisé en 3 morceaux

Abandonné au bout de 3 tours à 8h30 du matin c'est dur... finalement, Martial, qui habite à 1h de route du circuit, va récupérer chez lui un collecteur, une demi-boucle arrière, des morceaux de métal pour réparer, etc.

On démonte tout vers 10h30 :

Image

On répare comme on peut en vissant 2 plaques métalliques pour consolider les parties brisées :

Image

C'est très long de tout démonter, surtout le collecteur car il faut dévisser le radiateur d'eau, d'huile, etc. Tout prend du temps mais on se dépêche car la dernière qualification est à 12h25 !!

A 11h55, la moto est loin d'être prête mais on n'y croit et on continue :

Image

En attendant les autres pilotes repartent, viennent nous voir mais il n'y aura pas de magie, on continue de tout remonter en resserrant tout et en vérifiant plusieurs fois.

Image

Finalement, Martial arrive à repartir avant la fin des qualifications, il fait un tour de chauffe, fait un tour en 1'09 mais au bout des lignes droites, la moto rupte à tout va... :cry: finalement c'est la pompe à essence qui fait des siennes... LA POISSE !!

Bon, il reste du temps car le départ n'est qu'à 16h45, donc on démonte quelques pièces et le réservoir pour changer la pompe :

Image

Heureusement Martial en avait une de rechange, on remonte tout, la moto démarre, c'est parfait !

Le départ va être donné, lors du tour de chauffe, Martial valide la moto... puis sort avant de prendre le départ : c'est pire avec cette pompe à essence, plus le choix avec ABANDON, c'est dommage.

Image

Comme il ne peut pas prendre le départ, je reste dans les stands (sans panneauter) pour profiter de l'ambiance avec des accompagnateurs qui suivent leurs poulains et ça hurle de partout, moment génial, grosse ambiance, j'ai adoré !
Les chronos sont tombés tellement bas pendant les qualifs avec des 1'02'8, impressionnant, tellement de belles motos suréquipées de belles pièces avec des pilotes très très bons et des glisses à gogo. :love:
Modifié par Ludovic le 28-05-2017 à 23:06:27
Publicité  Posté -- à
  
Poster une réponse !