Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
[Tutorial - 650 KLR] Nettoyage du carburateur
Ludovic  Posté 15-07-2009 à 11:16:43    Profil Moto piste / enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Puisque la 650 KLR donnait des à-coups à chaque accélération, j'ai décidé de nettoyer le carburateur !
En effet, une fois le filtre à air changé (et vue son état c'était obligatoire de le remplacer !) les à-coups étaient toujours présents et que c'est frustrant de ne pas pouvoir accélérer l'esprit serein :D

Puisque le filtre à air était mort et que des poussières avaient certainement pénétré dans le carburateur, il ne restait plus tellement de solution et il faut le démonter pour voir ce qui empêche le moteur de s'exprimer.

J'ai donc commencé par tout démonter : les 2 carénages, la selle, le réservoir, la bobine du ventilateur, le coupe-circuit de la béquille pour être tranquille :

Image

Sous le carburateur, il y a 4 vis à défaire pour libérer la cuve. Au début, j'ai commencé par tout démonter sans sortir le carburateur de son emplacement. Je me suis donc attaqué aux 4 vis et là se fut la galère !! Impossible de faire bouger le moindre vis et les pas de vis était particulièrement abimé !
J'ai utilisé un tourne-vis plat et un marteau pour débloquer les 4 vis en les tapant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour les faire craquer. J'ai mis 45 min pour réaliser cette opération, raaaah !
Une fois ouvert, j'ai tout nettoyé au WD40 et à l'essence pour enlever toutes les poussières :

Image

J'en ai profité pour nettoyer également les flotteurs que l'on voit en marron juste au-dessus.

Comme la cuve n'était pas tellement sale, j'ai continué à démonter le carburateur, mais cette fois-ci je l'ai sorti de son logement pour pouvoir le tourner dans tous les sens et lui faire un nettoyage complet !
Une fois les flotteurs enlevés et le haut de la cuve nettoyé, voici ce que cela donne :

Image

Une fois nettoyé, je m'attaque à l'entrée du carburateur (c'est à dire celle qui se situe à la sortie de la boite à air) et je vois que les deux petites entrées, séparées d'1 cm et situé dans le prolongement de l'aiguille, sont remplit de poussières ! Je nettoie donc tout le bloc au complet en retirant toutes les poussières jusqu'à ce que ça brille.

Image

Je passe ensuite à la sortie du carburateur (c'est à dire celle qui se situe à l'entrée du moteur) et je continue de nettoyer l'intérieur. En simulant une accélération, voici ce l'on obtient avec le papillon d'ouvert :

Image

Tout est donc nettoyé et propre, ça brille c'est beau ! :D Il faut ensuite tout remonter et tester !

Pour la part, le changement est flagrant, le moteur reprend à tous les régimes SANS UN SEUL à-coups ou blocage ! :sol:
Modifié par Ludovic le 07-09-2011 à 09:28:10
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Publicité  Posté -- à
  
Poster une réponse !