Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
  Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - [7] - 8 - 9 - 10 - 11
Publicité  Posté -- à
  
KDX250  Posté 02-07-2013 à 09:56:31    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

Salut.
J'ai une proposition a vous faire!
Partant du constat que la plupart des PV sont arbitraires, et que les agents de l'état verbalisent a tour de bras en tendant de véritables embuscades contre les motorisés, tout en sachant que la plupart du temps ils verbalisent un citoyen honnête qui travail et paye ses impôts et qui a pour seul tort que d'emprunter un chemin (autorisé;) pour décompresser.
Ils jouent sur le fait que même si nous ne sommes pas content, chacun dans notre coin! on ne pèsent pas très lourd et comme on a la plupart du temps la chance d'avoir un boulot! ont peux payer.
Aussi, je propose a tous les utilisateurs de quad, de 4X4, et de motos(homologuées)de la Charente de se réunir au sein d'une association qui elle! pèsera devant le Pouvoir Public.
Il ne s'agit pas de remplacer Le CODEVER, mais bien au contraire, travailler avec lui, pour centraliser tous les Abus, que ce soit verbalisations abusives, les interdictions de circuler aussi abusives, ect...
En se regroupant en association, nous pourrions légitimement discuter avec La Préfecture, et surtout les Élus, qu'ils soient Maires, Députés, conseillé Général, sénateur ect....et éventuellement déposer des plaintes pour abus de pouvoir de certains services de l'état, et de certains agents trop zélés en nous constituant partie civile.
Vous ne vous êtes pas encore fait verbalisé! tant mieux pour vous, ce n'est qu'une question de temps, ou alors vous regardez votre moto, 4x4, ou quad dans votre garage.
Je suis prêt a m'investir contre cette injustice,(ils le sauront quand ils me liront),j'ai déjà pris rendez-vous avec mon député,( vous savez, la personne que nous avons élue pour nous représenter).
Si vous trouvez un intérêt a ma proposition, rejoignez nous, et DÉFENDEZ votre DROIT a CIRCULER dans les CHEMINS.
leonard  Posté 02-07-2013 à 10:49:43    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
Joël, tu es en forme dit donc et c'est très bien. Il ne faut clairement pas baisser les bras contre cet état omnipotent qui préfère contrôler des types comme nous plutôt que patrouiller dans les cités et lutter contre la drogue et les armes.

Le CODEVER, quand on y adhère (20€/an), a un service juridique et des avocats pour vous défendre comme dans le cas de Yam16, donc il est clair qu'il faut y cotiser !!!

Pour ton asso, je dis oui !
KDX250  Posté 02-07-2013 à 11:03:28    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

Merci Léonard pour tes encouragements!
Yam16  Posté 02-07-2013 à 18:25:31    Profil Moto enduro de Yam16
Messages : 406

Avatar de l'utilisateur Yam16
Leonard, je n'etais pas seul, Zig zag etait avec moi.

Le codever, je m'y inscris de suite, et partant aussi pour ton assoc Joel.
hkan16  Posté 02-07-2013 à 19:19:05    Profil Moto enduro de hkan16
Messages : 423

Avatar de l'utilisateur hkan16
:hello:les amis
Je n'y étais pas mais j aurai pu y être donc par conséquent je suis partant pour ta démarche Joël .
Il faut rien lâcher
  hkan
Ludovic  Posté 02-07-2013 à 19:36:38    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Que dire à part que ça met en rogne ces PV !!
J'ai vraiment les boules pour vous :triste:

KDX250, tu as une excellente idée. :merci:

J'ai créé un nouveau sujet pour échanger :https://www.lespotes.org/forum/message--pv-verbalisations-a-outrance,s409,c1,p1.html
Modifié par Ludovic le 02-07-2013 à 19:38:28
  Plus d'Enduro : place à la piste !
pouraillet  Posté 02-07-2013 à 20:40:58    Profil Moto enduro de pouraillet
Messages : 196

Avatar de l'utilisateur pouraillet
:hello:

Je vois que la revolte gronde :blague:.

Je comprends que vous soyez en colere. Je vais surement pas me faire des copains mais je voudrais faire reagir aussi sur notre responsabilite par rapport a ctte situation.

Je pense qu'on a eu une petite part de responsabilite lorsque on roule avec une moto bruyante (je comprends pas, le bruit fais aller plus vite ? ;) )ou une moto cross dans les chemins (y en a encore malheureusement). Pour l'anecdote, un dimanche ou je mangeais chez le beau pere avec la famille, le voisin a sorti sa cross est s'est entrainé pendant quasi une demi heure dans .... son jardin :cry: .

regulierement en semaine quequ'un tourne pres de chez moi (un village) avec un quad ou moto 4 temps (a mon sens le 4 temps est plus bruyant que le deux temps dans le sens ou le bruit "reste" plus longtemps), franchement j'ai l'impression qu il tourne autour du village !

L'equipement (obligatoire) ne rassure malheureusement pas les personnent non initiée rencontrees sur un chemin.

Bref tout ca pour dire que oui l'etat (ou les ecolos, non? :blague:) nous privent de plus en plus de nos libertes de circuler dans les chemins, mais il faut aussi je pense travailler sur les comportements de certains (je connais les gens du site et je vous prie de pas le prendre pour vous :merci: )

pour KDX250: je taquine avec le trial (des que j'ai l'occasion, et les sous, je reviendrais a l'enduro) mais force est de constater qu'on passe mieux aupres des gens j'ai l'impression (pas de bruit, pas de vitesse, on nous voit sourire derrier le casque jet :D, un petit t-shirt en guise de costume ...).Pour te donner une idee j'essaye de "trainer" regulierment la petite famille sur differentes epreuves moto; et bien la reaction de ma femme qui est venu me voir au trial d'asniere :" c' est bizarre toute ces vielles moto et meme les neuves, elles font pas de bruit, c'est normal?"

Voila en tout cas lachez rien et comptez sur mon soutient et approbation pour ton idee KDX.

A+
KDX250  Posté 02-07-2013 à 23:51:19    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

Tu as raison sur beaucoup de points. C'est bien connu que les Bons payent pour les Mauvais, mais le combat est le même.
Regarde les 3 jours du Verdon en moto de trial!, c'est finit, et bien d'autres organisations aussi.
Alors d'accord, il faut balayer devant notre porte, mais les problèmes avec les riverains, les promeneurs, les paysans, en 40 années d'enduro! je n'est eu aucuns problèmes, quand je randonne avec ma moto sur plus ou moins 100 a 120 bornes, il m'arrive souvent de rencontrer personne!
Il ne faut pas me dire qu'il y a surfréquentation des chemins!
Non, le problème est ailleurs, il n'y a pas les gentils motards ou les vilains motards il y a une caste d’écologistes qui aujourd’hui on pénétrés nos institutions, et nous font la misère.
Il ne peut y avoir qu'une solution politique pour arrêter ça!
Qu'il y ai des règles, oui!
Quelles soient bafouées a la demande d'escrologistes, non!
Ludovic  Posté 03-07-2013 à 19:20:13    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
C'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'on est des millions dans les chemins. ;)

Le trial est un peu épargné car ça tourne sur un circuit et utilise donc moins de superficie.
Mais comme le dit KDX250, si un jour tu te rends en moto vers ton terrain, c'est tout à fait possible de se faire verbaliser.
  Plus d'Enduro : place à la piste !
clement  Posté 14-07-2013 à 15:22:39    Profil Moto enduro de clement
Messages : 606

Numéro 28 et mat 29
Ludovic  Posté 15-07-2013 à 07:27:29    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Impecc !

On va être nombreux :)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
bulldom  Posté 16-07-2013 à 10:16:33    Profil Moto enduro de bulldom
Messages : 4

Avatar de l'utilisateur bulldom
bonjour a tous je compte vous rendre une petite visite a riberac donc j aurais voulu connaitre vos numeros pour pas tourner enrond dans les paddock
cette annee je serais en mode spectateur mais l annee prochaine pourquoi pas
clement  Posté 16-07-2013 à 20:37:39    Profil Moto enduro de clement
Messages : 606

28 :) on aura peut être un barnum je te tiens au jus
Yam16  Posté 16-07-2013 à 21:09:31    Profil Moto enduro de Yam16
Messages : 406

Avatar de l'utilisateur Yam16
Petit contretemps, je peux toujours venir mais je serais obligé de partir plus tot que prevu.

je dois etre a 18 h chez moi maxi, donc depart a 17 h au plus tard..

donc zigzag, je suis obligé de prendre ma voiture..

on se tel ce we...

a +
hkan16  Posté 16-07-2013 à 22:17:28    Profil Moto enduro de hkan16
Messages : 423

Avatar de l'utilisateur hkan16
@zigzag c est toujours Ok pour le transport ?
Yam 16 t es partant pour ce week au terrain de trial ?
Si il y a des volontaires pour un entrainement au moins la on ne risque pas de croiser nos amis de l 'ONF !!! :lool:
Modifié par hkan16 le 16-07-2013 à 22:21:24
  hkan
Yam16  Posté 16-07-2013 à 22:35:26    Profil Moto enduro de Yam16
Messages : 406

Avatar de l'utilisateur Yam16
Hkan16 ça pourrait etre bon pour samedi au terrain, mais plutot vers 13h 14h..

je te tiens au jus tres rapidement..
Publicité  Posté 16-07-2013 à 22:35:26
 
  Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - [7] - 8 - 9 - 10 - 11
Poster une réponse !