| Ludovic |
Posté le 11-09-2009 à 14:13:18 --
|
Messages : 1428
|

Je ne me souviens plus exactement du remontage de la 125 XLS car cela fait 2 ans, mais j'avais du pas mal forcer !
J'avais mis la chaine sur le pignon et j'ai plaqué l'arbre à cames dans son socle en espérant que la chaine de casse pas. C'est très tendu mais c'est normal je pense.
Tiens, regarde les photos avec l'arbre à cames :http://www.lespotes.org/forum/message--restauration-casse-moteur-125-xls--reparation-finie-photos-inside-,s28,c5,p3.html#574 on voit bien que "dubs49" tient l'arbre à came avec la main car avec la forte tension de la chaine, l'arbre se soulève et bascule !
ps : je confirme que tu as très bien posté
300 GasGas 2004 |
| Jo_Jo |
Posté le 14-09-2009 à 11:30:14 --
|
Messages : 4
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse ludovic. J'ai laissé le moteur une nuit et le lendemain ca a marché tout seul. Comme quoi la mécanique ressemble des fois plus à de la magie.
Il me manque plus qu'à refaire le joint de culasse et du carter d'embrayage.
A bientôt
|
| Ludovic |
Posté le 14-09-2009 à 19:47:44 --
|
Messages : 1428
|

Finalement, tu as fait comment ?
La chaine est tout de même tendue et tire sur l'arbre à cames ?
Bon courage, tu as bientôt fini le remontage
300 GasGas 2004 |
| Jo_Jo |
Posté le 21-09-2009 à 19:35:57 --
|
Messages : 4
|
Salut Ludovic
Alors pour le remontage j'avais oublié de défaire le tendeur que j'ai retendu après le remontage de la culasse.
Puis j'ai monté le boitier CDI en calant l'avance à l'allumage.
Après maintes essais pour tester l'allumage j'ai finalement refait les branchages.
Maintenant la bougie fait une étincelle,le moteur aspire de l'essence sans problème mais il semble y avoir un problème de kick.
En effet quand je donne des coups de kick le piston ne semble faire que quelques petits. On entend un petit tatata au lieu du tatatatatatatata :-P.
Donc prochaine étape essayer de la faire démarrer en descente. Pour le kick j'ai aucune idée d'où ça peut venir.
Je donne des nouvelles dès que je suis arrivé plus loin
A plus
|
| Ludovic |
Posté le 22-09-2009 à 09:02:29 --
|
Messages : 1428
|

Ha oui, le coup du tendeur effectivement j'avais oublié ! Comme tu avais dit que tu avais enlevé la vis du tendeur, je pensais que c'était autre chose. 
Possèdes-tu la revue technique ? Sinon, va voir ce site :http://man1664.chez-alice.fr//images/revue10.gif en modifiant le chiffre à la fin tu peux changer de page et avoir accès à toute la revue !
Tu trouveras des vues éclatées pour le kick.
Bon courage
300 GasGas 2004 |
| Jo_Jo |
Posté le 19-09-2010 à 19:19:12 --
|
Messages : 4
|
Salut les gars!
Après 1 an d'absence me revoilà au Pays où réside ma chère et tendre xls 125 qui n'a pas bougé pendant cette période.
Le problème reste le même : Le kick n'entraine pas assez le piston. Je m'explique : quand je kick à fond le piston ne fait même pas un aller retour dans le cylindre, je pense même qu'il doit faire juste un aller. Ça ne suffit donc pas pour faire péter le moulin. Ce n'est pas un problème de compression, parce que de la compression il y en a vraiment assez.
Est ce que vous pensez que je dois démonter le kick pour vérifier l'intérieur?
Où est ce qu'il y a autre chose que j'ai oublié?
En tout cas merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée
|
| Ludovic |
Posté le 20-09-2010 à 23:30:59 --
|
Messages : 1428
|

Je ne sais pas du tout. Je te conseillerai de demander à un mécano pour qu'il te guide car je ne saurais pas t'aider.
Reprendre la méca après 1 an d'arrêt, j'espère que tu as bien marqué où tu t'es arrêté.
Déjà que j'ai du mal d'un mois à l'autre, je n'imagine pas d'une année à l'autre
300 GasGas 2004 |