| Ludovic |
Posté le 15-04-2008 à 21:32:30 --
|
Messages : 348
 |
Bonne idée 
On a déjà 2 membres que l'on connait bien mais qui ne passe pas assez souvent 
Olivier et TiNico, n'hésite pas à poster
|
|
Mission : faire une sortie à Chateauneuf (16) ! |
| ballou |
Posté le 05-10-2008 à 19:06:38 --
|
Messages : 41
|
Bon allé je me lance 
Salut a tout le monde!
Sa fait quelque temps que je passe sur le site , et depuis peut me suis inscris!
Donc moi je suis de Saint Yrieix, je roulé y a quelque temps en 50cc dans les coin de chalogne vars et tout les coins (que je reconnais trés bien sur vos photos) après j'ai eu un 250 kdx de 91 (environ 115Kg pour 45cv) mais étant seul je les revendu , pis un pote a voulu se mettre a l'enduro donc je me suis repri une mob! Un kx 250 de 98 ( 95Kg pour 55cv) et ce qui est rare c'est qu'elle possède une homologation par kawa france, donc bien pour l'enduro!
Je pense avoir fait le tour! j'été hier dans la forêt ver vars g apercu un quad une 125 et une autre vielle rouge! si c'été quelqu'un d'ici dite le lol!
Ps: quand je dit que je roule a vars , c'est le terrain de couzier d'aprés vos video et photos! DSl je croyé que c t vars!
Jean-mé
A bientôt sur les terrain j'espère
|
|
|
| zig-zag |
Posté le 05-10-2008 à 20:23:52 --
|
Messages : 5
|
Salut à tous
Je suis de Ma Campagne, je m'appelles Yann j'ai 21 ans et suis actuellement étudiant en licence pro. Je roule sur un kx 250 de 1996 pur cross, aucune homologation, c'est ma première moto je roulais auparavant en scooter. Pour le moment nous roulons avec Jean-Mé du côté de Vars.
Il serait sympa que l'on s'organise une petite sortie un de ces quatre.
A++ Yann
|
|
|
| Paulo |
Posté le 06-10-2008 à 12:18:02 --
|
Messages : 218
 |
Bienvenue à vous deux 
Pour une balade ça serait vraiment sympa et je pense que Ludo est partant aussi.
Par contre, il travaille sur Paris donc il n'est pas là souvent.
Faut que je répare ma moto et j'espère qu'on pourra se faire une petite virée.
Je vous tiens informé 
@ +
|
|
|
| ballou |
Posté le 06-10-2008 à 12:32:35 --
|
Messages : 41
|
Coool
Pour Yann c pareil , il est sur larochelle en semaine donc po facile!
a trés vite dans la boue
|
|
|
| Ludovic |
Posté le 06-10-2008 à 20:35:04 --
|
Messages : 348
 |
et bienvenue à zig-zag et ballou !
Passer d'un scooter à un 250 KX ça doit te changer zig-zag 
Effectivement, je suis partant, j'avoue que ma 650 KLR n'aura pas la même agilité que vos 250 mais on pourra se faire de bonnes balades ! 
En général, à chaque sortie on fait un tour dans la forêt de Couziers. Je ne sais pas si le nom est correct, peut-être que c'est à Vars mais on l'a toujours appelé la forêt de Couziers entre nous 
N'hésitez pas à poster à poster des photos de vos motos en vous créant un nouveau sujet chacun dans la rubrique "Garage" :http://www.lespotes.org/forum/categorie-garage,6.html
Pour les photos, le site peut les héberger (comme ça elles restent des années sans problème) en cliquant en haut à droite sur ":: Ajouter des photos ::" dans le menu
|
|
Mission : faire une sortie à Chateauneuf (16) ! |
| ballou |
Posté le 06-10-2008 à 20:52:54 --
|
Messages : 41
|
ok pour le fhotos je ferai sa quandje peut!
Nous on est vraiment balade pas des furieu lol!
Par contre il faut évité les route si possible car pas assuré nous lol!
|
|
|
| Ludovic |
Posté le 07-10-2008 à 19:16:50 --
|
Messages : 348
 |
Ha je vous conseille d'être assuré car on est souvent obligé de passer par la route.
En plus, si la cross est homologuée, l'assurance ne coute pas cher pour une enduro !
|
|
Mission : faire une sortie à Chateauneuf (16) ! |
| ballou |
Posté le 07-10-2008 à 20:01:32 --
|
Messages : 41
|
la miénne est homologué , mais pas encore le permi! et l'autre est pas homologué donc chez pas si on peut les assurer!!!???
|
|
|
| Ludovic |
Posté le 07-10-2008 à 20:39:40 --
|
Messages : 348
 |

Pour homologuer ta moto, il faut effectivement le permis par contre, une cross peut être homologué sur terrain privé, il existe une assurance qui coute 60 euros l'année en général.
Cela permet de rouler sur des terrains privés et d'être assuré mais je pense qu'il faut bien lire les conditions de l'assurance.
Car pour aller sur le terrain, il faut une remorque pour emmener la moto et je pense qu'il faut aussi l'accord du propriétaire du terrain.
Sur des circuits officiels, il faut en général une licence à l'année pour rouler.
C'est pour cela que l'enduro c'est bien plus simple
|
|
Mission : faire une sortie à Chateauneuf (16) ! |