Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
présentation d'un ancien motard qui revient...
eric7828  Posté 22-10-2012 à 21:00:23    Profil
Messages : 3

Bonjour à toutes (y-a-t-il des filles ?) et à tous,

Je m'appelle donc Eric et réside dans le 78 et 28 d'où mon pseudo.
Coté "historique" (attention j'ai 54 ans...) j'ai roulé avec les bécanes suivantes :

Kawasaki 750 (2T) avec cylindre du milieu avancé: vrai bombe pour se tuer; la seule bécane de l'époque capable de cramer une F1 au 100 m !
Honda 750 Four: la superbe 4 pattes
Honda 500 Four: sa petite soeur
Suzuki 500 (2T): puissance d'un 500 en 2 temps...
Honda 350 Four: le petit frère...
Yamaha 125 DTMX: on ne la présente plus
mobylette 103 Peugeot, Motobécane Av 88 et AV 50, Peugeot 3 vitesses en 50cc, Malaguti 50 cc...(et même une vieille Peugeot 175 CC des années 50 avec 3 vitesses que l'on passait avec un levier situé sur le coté gauche du réservoir).

Et puis sans freins à disques à l'époque pour la plupart...

Aujourd'hui, nettement plus sage, j'ai comme projet de m'acheter une 125 Honda ou Yamaha et je posterai les critères retenus dans le forum qui va bien car cela fait plus de 30 ans que je n'ai pas suivi l'évolution de ces machines et j'aurai donc besoin de vos avis éclairés !

Bravo pour les explications techniques données par les uns et les autres avec les photos et documents; c'est vraiment intéressant.

Je salue ici modérateur et autres personnes qui font vivre LesPotes.org pour permettre à tous de partager expériences et passion.

Cordialement,
  Pages : [1]
Publicité  Posté 22-10-2012 à 21:00:23
  
leonard  Posté 22-10-2012 à 21:26:17    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
Bienvenue sur le forum ! Ça en fait des motos.

Pour les conseils, cela dépend de ton but, rouler pépère ou attaquer un peu, en sachant que finalement on trouve assez vite les limites du trail pépère...
eric7828  Posté 24-10-2012 à 19:48:29    Profil
Messages : 3

bonjour,

En fait j'hésite entre un 4T et un 2T pour la 125 que je veux acheter d'occasion et retaper (je fais un peu de mécanique).
Comme je n'ai pas suivi l'évolution de la motorisation des marques Honda et Yamaha je ne sais pas si il faut mieux prendre une DTLC ou une NX...; je préfère les anciens modèles car je veux le moins possible d'électronique et que cela soit simple comme technique.
(j'ai pris ces 2 marques car je pense que plus de pièces sont disponibles tout simplement).
En fait je me servirais peu de la bécane; c'est juste pour aller un peu dans les chemins.
Tout ce que je sais c'est que je préfère quelque chose de fiable, simple à bricoler même si c'est moche.
pouraillet  Posté 25-10-2012 à 18:49:43    Profil Moto enduro de pouraillet
Messages : 196

Avatar de l'utilisateur pouraillet
:hello:

Pour en avoir eu une je te conseille un 200 WR.Moto plutot facile, fiable et on trouve toujours les pieces chez YAM. c'est un compromis entre un pur enduro et un trail (ce qu'on appele aujourd'hui une enduro loisir). Il se pourrait bien que j'y revienne a l'enduro loisir .... le stage sera le juge de paix :blague:

Bonne recherches.
eric7828  Posté 26-10-2012 à 08:27:41    Profil
Messages : 3

bonjour,
merci je vais regarder ce type de moto.
bonne journée
leonard  Posté 26-10-2012 à 11:07:35    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
Effectivement le 200wr est une petite moto facile d'entretien et qui passe partout !
  Pages : [1]
Poster une réponse !