Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
Nouvelle dénigration de l'enduro de Chateauneuf par une association écologiste
leonard  Posté 16-05-2011 à 16:17:48    Profil Moto piste / enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
Une nouvelle fois, une association écologiste à les faveurs de la presse et une nouvelle fois l'enduro est pointé du doigt comme une pratique dénuée de sens et mauvaise pour l'environnement...l'enduro de Chateauneuf sur Charente a lieu tous les deux ans, dans la mesure du possible nous participerons pour aider à ce qu'il "vive".

La liberté de circuler est un droit.

http://www.sudouest.fr/2011/05/16/une-motion-pour-essayer-de-preserver-l-eau-399689-4720.php
  Pages : [1]
Publicité  Posté 16-05-2011 à 16:17:48
  
Ludovic  Posté 16-05-2011 à 19:35:59    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Mon dieu cette phrase : "Une centaine de motos ont labouré ce site de pelouses méditerranéennes, un habitat rare, entraînant la destruction d'espèces protégées." :fou:

Au sujet de l'eau, et de la destruction de la faune, c'était trop difficile d'enquêter sur les pratiques agricoles ?
Entre les irrigations tout l'été, les déforestations et l'utilisation des engrais ... je ne comprends pas comment on peut conclure sur les enduristes qui ne représentent qu'une infime minorité sur les problèmes écologiques.

D'ailleurs, nous participons à des randonnées encadrées qui bénéficient d'autorisations et pour lesquelles nous payons ; de plus, nous participons aussi à l'entretien des bois abandonnées.

Sacré journaliste :lool:
  Plus d'Enduro : place à la piste !
elrico  Posté 17-05-2011 à 09:50:06    Profil Moto enduro de elrico
Messages : 225

Avatar de l'utilisateur elrico
Mais pourquoi tant de haine!!!! :triste:
  quifini7
hkan16  Posté 17-05-2011 à 13:36:22    Profil Moto enduro de hkan16
Messages : 423

Avatar de l'utilisateur hkan16
:hello: LA DEMOCRATIE à la mode écolo je n'en dirai pas plus....
  hkan
Paulo  Posté 19-05-2011 à 22:10:48    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Comme dit Ludo, j'ai du mal à voir le lien entre le niveau des rivières et le passage d'un enduro sur une partie d'un zone Natura 2000 (dont le procès au passage a conduit sur un non lieu).

On dirait que les médias prennent un malin plaisir à glisser des amalgames dans leurs articles pour monter les gens les uns contre les autres :triste:
  Pages : [1]
Poster une réponse !