Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
moto pour nos minots
pouraillet  Posté 26-09-2012 à 17:04:24    Profil Moto piste / enduro de pouraillet
Messages : 196

Avatar de l'utilisateur pouraillet
Salut,

je pense acheter une moto pour mes petiots (7 ans et 10 ans) mais je me tate sur le modele et le genre.

Je m'explique: je prendrais bien un PW80 d'occase (on en trouve des pas trop cher) ou alors un petit trial (voir une oset electrique).

Dans le premier cas je pense qu'ils vont s'amuser et moi aussi (a refaire la pelouse :cry:)

Dans le second cas il me semble qu'ils vont plus apprendre (mais j'ai peur qu'ils se fasse chier :triste: )

Je precise qu'ils n'ont jamais fait de moto (mais ils maitrise bien le velo :D ) et je ne pense pas qu'un bolide type 65 sx soit adapte (en plus ils serait foutu de me doubler, ca craint :blague: )

Donc j'en viens a votre experience ou avis sur la question. Bien sur les avis du genre "achetes les deux" ne me ferons pas trop avancer, le budget etant un peu restreint (max 600 euros).
Si en plus cvous avez des bonnes occase ... :merci:
  Pages : [1]
Publicité  Posté 26-09-2012 à 17:04:24
  
Yam16  Posté 01-10-2012 à 23:42:43    Profil Moto enduro de Yam16
Messages : 406

Avatar de l'utilisateur Yam16
N'ayant pas reussi a mettre mes 2 filles sur une moto, je n'ai pas d'experience perso...

en revanche, j'ai des potes qui se sont posé la meme question pour leur drole..

petite trial: trop typé, soit ils vont adorer, soit ça va les degouter..

les 65 cross : trop violent, pas top pour apprendre les bases du TT

mon avis, les 80 PW, facile, fiable, bas. tu pourras les revendre le meme prix qd ils se seront fait la main et passeront a plus gros..

En tout cas, c(est ce que je prendrais sans hesiter. Et c'est ce qu'avais fait les potes a l'epoque, et ça a plutot bien marché..

peut etre aussi un 100 TTR (4tps) YAM, mais plus rare et surtout plus cher..

bon choix :ange:
pouraillet  Posté 02-10-2012 à 20:53:54    Profil Moto enduro de pouraillet
Messages : 196

Avatar de l'utilisateur pouraillet
:hello:

Je vois qu'on est en phase :lool: .Apres reflexion je me suis tourné vers la recherche d'un 80 PW. J'en ai trouve un en charente qui a l'air pas mal, a voir.
pouraillet  Posté 16-12-2012 à 22:29:10    Profil Moto enduro de pouraillet
Messages : 196

Avatar de l'utilisateur pouraillet
:hello:

Bon ca y est j'ai craque (enfin j'ai reussi a faire marquer "moto" dans la liste de noel de mon fils :D )Du coup son anniv etant en Decembre, il l'a eu avant noel :fou: .

Je lui ai pris une YCF 88 semi automatique. J'etais perplexe sur ces mini motos mais en fait ca a l'air plutot bien (dafy fait les pieces detaches, ca a l'air plutot costaud et fiable). Un article sur le dernier moto verte m'a "rassure" et on y apprends (pour ma part je l'ai decouvert) que ces motos chinoise sont en fait le fruit de 2 français.

Enfin bref, premiers tours de roue ce matin dans le jardin. Je suis monte une premiere fois avec les deux (oui ca loge :lool: ). Une fois qu'ils ont vu que la bete etait maitrisable, le plus grand est parti seul et le deuxieme je suis reste avec mais c'est lui qui gerait les gaz.
Je suis bien content, ca leur plait bien et je pense que la moto va leur permettre de progresser (4 vitesses quand meme).

A noter avant de les mettre dessus je l'ai testee. Franchement j'ai ete surpris, ca marche pas trop mal, il y a moyen de se faire plaisir pour un minot.

J'essayerais de mettre des photos ou video pour montrer l'evolution, pour ceux que ca interesse.

A+
KDX250  Posté 18-12-2012 à 19:24:46    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

Salut, un pit bike, pourquoi pas ! en 80 je connait pas trop.
Mon expérience de cette mini moto !
Mon neveu a commencé a leur age avec un 125 cm3, il la usé et quand il a eu l'age de rouler en compète, il a acheté un 150 cm3, le 80 étant bon pour la casse.
Depuis, malgré ses 18 ans,il roule en compète en ligue, sur des circuits comme Chateauneuf, et a une licence au club cool- riders a Champniers, ou ils font de la formation pour les jeunes.
Je peu dire que l’apprentissage qu'il a fait avec cette mini- moto, lui a permis d’être performant sur sa première sortie avec une vraie moto, WRZ 250,sauf que les bras n'ont pas tenus.
  Pages : [1]
Poster une réponse !