Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
Les assurances motos : conseils et tarifs
Ludovic  Posté 09-11-2011 à 15:05:58    Profil Moto piste / enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Je propose de faire un résumé sur les assurances, comme toujours grâce à nos connaissances.

Il existe plusieurs type de niveaux au tiers :
- T.1 responsabilité civile : prise en charge des dégâts que vous pouvez occasionner aux tiers (les personnes comme leurs biens)
- T.2 vol / incendie : prise en charge du vol ou d'incendie. L'assurance oblige à mettre en oeuvre des moyens de dissuasions comme un antivol par exemple sinon l'assurance peut refuser la prise en charge.
- T.3 dommage collision : prise en charge des dégâts sur la moto même lorsque l'on est responsable en revanche, il faut un tiers identifié (et les sangliers n'en font pas partis par exemple).

L'option "individuelle pilote" coûte en général 50€ / an et indemnise le pilote en cas de décès ou d'invalidité à minimum 15 voir 20% d'incapacité.

Je vais mettre une idée des tarifs par année pour Solly Azar (avec bonus de 0.85) :
* Kawasaki 200 KDX 1996 : T.1 + "individuelle pilote" => 172€

D'ailleurs, si certaines assurances proposent des partenariats, n'hésitez pas, souvent c'est 10% de moins pour le nouvel arrivant et le parrain. ;)

Je vous écoute. :merci:
Modifié par Ludovic le 09-11-2011 à 15:06:59
  Plus d'Enduro : place à la piste !
  Pages : [1]
Publicité  Posté 09-11-2011 à 15:05:58
  
Ciruelo  Posté 09-11-2011 à 19:20:29    Profil Moto enduro de Ciruelo
Messages : 200

Avatar de l'utilisateur Ciruelo
moi je suis chez AMV

- responsabilité civile
- vol / incendie
- individuelle pilote
- protection juritique
- garentie du casque
- attentat , catastrophes naturelles

20,80 € / par mois :merci:
  Pages : [1]
Poster une réponse !