Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
Gas Gas 300 EC ça pouuuuusse !
Ludovic  Posté 12-11-2011 à 18:27:38    Profil Moto piste / enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Me voici de retour avec une bécane plus en accord avec mon haut niveau (:langue:) : un 300 2 temps Gas Gas de 2004. :fou:

Les pneus sont les mêmes que le 200 KDX à savoir des Michelin enduro IIIe et j'ai roulé hier avec le 200 à Couziers puis aujourd'hui pendant 15 minutes à 17h30 (oui il fait un peu nuit !) avec le 300 : c'est le jour et la nuit.

Pour commencer, le moteur est rond, j'ai l'impression que c'est plus facile que le 200 car c'est très linéaire, ça reprend de partout, en revanche j'ai l'impression que ça prend moins de tours (la linéarité gomme peut-être les sensations). M'enfin ça pousse à tous les étages que je suis conquis. :D

Au niveau de la partie cycle, c'est un vrai rail par rapport au KDX de 1996, incroyable la différence.
D'ailleurs, au pneu arrière, j'ai un bib mousse (je ne savais pas, c'est au moment de vouloir prendre la pression que heu... ce n'était pas possible :blague: ).
Je suis donc passé à Couziers en rentrant dans les ornières, dans les bas-côtés d'herbe et on dirait que la moto survole cela sans problème.
Aucun à-coups dans les amortos, ça ne talonne plus à tout va, je peux faire glisser l'arrière pour placer la moto beaucoup plus facilement que l'autre.

Le niveau de freinage est vraiment au top aussi ! J'ai placé des freinages sur les feuilles et je peux contrôler plus finement.

Haaa comment ça me change ! J'aurais du changer plus tôt. :lol:
Pas grave, au moins je me suis formé avec le KDX et maintenant on va pouvoir accélérer... et chuter plus vite : il parait que c'est lié. :blague:

Bref, très bénéfique ce changement, la précision est à tous les niveaux, je pense que je me ferais moins peur que l'autre car il n'y a pas tout ce flou dans la fourche et les freins. De plus, avec la commande d'embrayage hydraulique, c'est très doux le dosage.

Quelques photos de nuit lors du 1er jour :

Image

Image

Image

Image

Et voici les photos de jour !

Côté gauche :

Image

Côté gauche : on remarque les rivets du pot qui ne sont pas très beaux mais ça devrait le faire ;)

Image

Côté frein arrière :

Image

Côté carbu, le proprio a ajouté un filtre à carburant avant le carbu pour protéger :

Image

Vue de guidon :

Image


Voici ce que j'ai vu à faire :
* mettre un vis pour tenir la plaque gauche
* coupe-circuit conforme ? C'est à dire qu'il est tout le temps à ON et il faut appuyer sur le carré "kill" pour couper le moteur
Modifié par Ludovic le 14-11-2011 à 19:36:58
  Plus d'Enduro : place à la piste !
  Pages : [1]
Publicité  Posté 12-11-2011 à 18:27:38
  
leonard  Posté 12-11-2011 à 18:36:16    Profil Moto enduro de leonard
Messages : 831

Avatar de l'utilisateur leonard
:D :D :D

Très beau jouet mon Ludo !!! On va bien rigoler avec tes commentaires via la go pro, il y aura encore plus de "houlala" !!!
J'ai hâte de voir ça en live !
Bichonne la bien.

Et oublié pas d'enlever dans ta signature " la Kdx ronronne" ;)
Modifié par leonard le 12-11-2011 à 18:38:49
hkan16  Posté 13-11-2011 à 09:06:01    Profil Moto enduro de hkan16
Messages : 423

Avatar de l'utilisateur hkan16
Belle monture,c est clair que tu dois te sentir un peu plus sur avec c est quand même une autre génération . En bleu comme ça sympa et ton KDX t en fais quoi du coup?
Allez bonne balade
  hkan
elrico  Posté 13-11-2011 à 19:14:33    Profil Moto enduro de elrico
Messages : 225

Avatar de l'utilisateur elrico
Super ludo!!!!mais avec des pneus neuf tu va voir c'est encore mieux.
y a pas un truc avec la bavette arriere???et il manque quelques vis Non.
elle a l'air en super état.l'ancien proprio roulait comment??
vivement la prochaine sortie...
  quifini7
KDX250  Posté 13-11-2011 à 19:16:04    Profil Moto enduro de KDX250
Messages : 441

Pas mal ta nouvelle moto. Elle a l'air bien équipée avec les protections de cadre et les renforts de radiateurs. C'est une qu'elle année !
Ludovic  Posté 14-11-2011 à 19:36:14    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Je viens d'ajouter quelques photos de jour.

@leonard, ho oui, les vidéos devraient être encore mieux : elles étaient déjà excellentes avant. :D

@hkan16, le KDX je vais le mettre en vente. La partie cycle du Gas Gas met vraiment en confiance, ça va être génial !

@elrico, oui, bien vu la bavette !! En fait, le mec a fait lui même une bavette en alu, et il en a fait une autre en acier du coup, j'ai laissé celle en alu que le proprio avait fixé.
L'ancien proprio a fait 2 enduros (y a 2 traces de peintures des CT sur le cadre). Ensuite, j'ai pas mal de facture de 2007 à 2010 (il n'a plus roulé pendant 8 mois donc de 2010 à 2011 il n'y a pas grand chose.

J'ai même la facture d'achat du Gas Gas du 08/2004 pour 5800€. ;)

@KDX250, c'est un modèle 2004 !

Au niveau du coupe circuit, il n'y a pas de bouton ON / OFF? c'est toujours à ON, et il faut appuyer sur un bouton noir "kill" pour couper le moteur : au CT, ça passe ce type de coupure ?

Ensuite, il y a la béquille qui a été modifiée c'est à dire qu'au lieu de se rabattre sous le carénage, l'ancien proprio a racheté le carénage abimé à cause des frottements et a refait une béquille qui ressort du côté extérieur.
Bref, je pense que je vais devoir en trouver une d'occas pour la remettre à l'origine.

A part ça, je n'ai pas eu le temps le dimanche de rouler donc pas d'autres informations à rajouter.
Pareil, je n'ai pas pu vérifier l'état du filtre à air, faire la vidange de boite, etc.

L'ancien proprio m'a donné des carénages en double, filtre à air neuf, plaquettes avant / arrières neuves, bidon d'huile, nettoyant filtre à air, poignée d'accélérateur complète, bref, j'ai tout pris. :D
  Plus d'Enduro : place à la piste !
clement  Posté 23-11-2011 à 19:42:00    Profil Moto enduro de clement
Messages : 606

tu las payeé combien si sa te derange pas de le dire =)
Ludovic  Posté 23-11-2011 à 23:32:20    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Pas de soucis !
Modifié par Ludovic le 29-12-2011 à 19:16:10
  Plus d'Enduro : place à la piste !
clement  Posté 24-11-2011 à 08:24:53    Profil Moto enduro de clement
Messages : 606

a ok c'est correct
Ludovic  Posté 10-12-2011 à 10:19:11    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

D'après l'ancien proprio, le kit piston a été fait en 2009 mais je ne sais pas car je ne retrouve pas la facture.
Je vais l'appeler pour être fixé.

Je pensais commander un kit piston / segment / joint et le monter pendant la période de Noel.

Concernant les côtes, ça m'embrouille toujours, je prendrai de l'origine, non ?

Et comment savoir rapidement quand il faut le changer ? :merci:
Modifié par Ludovic le 10-12-2011 à 10:27:52
  Plus d'Enduro : place à la piste !
ballou  Posté 10-12-2011 à 16:40:46    Profil Moto enduro de ballou
Messages : 534

Avatar de l'utilisateur ballou
Pour la cote , faut ouvrir pour savoir ou tu en est.
A moins de savoir ce que l'ancien proprio a mit.
Ludovic  Posté 10-12-2011 à 18:18:28    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Oki, la lettre est donc écrite sur le dessus du piston. :merci:

J'attends la réponse du proprio car si je démonte, j'en profite pour le changer. ;)
Certains parlent de déglacer le cylindre, est-ce nécessaire, et comment le savoir ?
Pareil pour l'ovalisation ou rectification, vous avez déjà fait ?

Je ne sais pas si vous avez vu l'état du silencieux mais il est bien défoncé, du coup, je le changerai bien.
Où est-ce que vous commandez les pièces ? Qu me conseillerez-vous comme modèle de silencieux par exemple ?
Je pense chercher de l'occasion avant de chercher du neuf. ;)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Ludovic  Posté 10-12-2011 à 20:22:36    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Le kit a été changé en septembre 2010 par l'ancien proprio qui n'a fait que quelques sorties donc je suis tranquille.

D’après ce que je trouve sur Internet, un piston de 300 EC dure jusqu'à 170 heures donc si c'est le cas, j'ai de la marge.

Je vais m'occuper du silencieux.

Ce qui peuvent répondre à mon précédent message, n'hésitez pas. :)
  Plus d'Enduro : place à la piste !
ballou  Posté 11-12-2011 à 10:00:50    Profil Moto enduro de ballou
Messages : 534

Avatar de l'utilisateur ballou
Pour le silencieux , quitte a changer prend un non d'origine mais homologué.
Ebay et leboncoin sont tes amis ;)
Ludovic  Posté 11-12-2011 à 13:06:53    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Merci. :merci:

Est-ce que tu aurais des noms de modèle ?

Les FMF Turbine core 2 par exemple, ils passent au sonomètre ? :merci:
  Plus d'Enduro : place à la piste !
ballou  Posté 11-12-2011 à 16:06:10    Profil Moto enduro de ballou
Messages : 534

Avatar de l'utilisateur ballou
les spes enduro passe
Publicité  Posté 11-12-2011 à 16:06:10
 
  Pages : [1]
Poster une réponse !