Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
Circuit du Val de Vienne le 28 septembre 2014
Ludovic  Posté 29-09-2014 à 22:58:01    Profil Moto piste / enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

J'ai roulé sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant le dimanche 28 septembre. Malgré un été imprévu et bien pluvieux, ce dimanche, il faisait chaud et l'absence de barnum pour se protéger s'est bien fait sentir. Tant pis on a profité du soleil :D

Je découvre ce circuit en tant que pilote pour la 1ère fois. Il est long de 3.7 kms, ce qui veut dire pas mal de virages et de trajectoires à mémoriser. Etant nouveau, je me suis donc inscrit dans la session des débutants.

On s'équipe puis on part pour cette 1ère session commence, je mémorise le tracé, je fais chauffer les pneus en 1 tour (et vue la longueur de ce circuit, c'est bon niveau température), je commence à suivre quelques pilotes mais je cherche un "lièvre" pour me montrer les trajectoires et la vitesse.
Le chrono annonce un temps de 2'45 pour finir en 2'30.

Une pause 40 minutes et ça repart pour la 2ème session. Cette fois le genou frotte un peu, je ne tombe sur aucun lièvre, donc je galère un peu. Certains pilotes gènent un peu car il roule en "paquet" et de front donc c'est difficile de passer. Au moins je me fais plaisir quand j'en dépasse par l'extérieur :langue:

Ma copine m'annonce que je n'avance pas, et qu'il faut que je suive quelqu'un qui roule bien pour accélérer, ... dans ma tête, je ne pensais pas pouvoir aller plus vite, surtout au début.

Bref, j'enchaine la 3ème session pour 30 minutes en piste. Je mets du gaz et tombe sur plusieurs pilotes qui roulent bien, je vois mon chrono qui m'affiche un 2'15, gros sourire, c'est la fête.
Et au bout de 25min, un marshall me double et me fait mine de le suivre ! Je découvre des parties de la piste où il faut juste ralentir mais sans freiner, le gain en passage est terrible :)
Niveau physique, cette sessions est plus longue et je me fatigue pas mal, mais je reste concentrer car le Marshall est devant et j'en profite !
Je fais un tour complet derrière lui (et comme la session dure longtemps, un max de pilotes ont arrêté du coup la piste est liiiiibre), puis on passe les stands et je vois le drapeau à damiers qui s'agite (mince, c'est déjà la fin), on continue sur la lancée, et on sort.
Je consulte mes temps sur l'Alphano et je vois un superbe chrono en 2'08"74 :D Whouhou, je suis bien crevé mais heureux ;)
Pas de bol, ma caméra n'a rien filmé car je ne l'ai pas allumé, arf.

Pour les 3 autres sessions, je n'ai pas eu la piste libre et je n'ai pas réussi à descendre sous les 2min10, et je tournais même en 2min13.

Vivement que j'y retourne :)

La vidéo de circuit du Val de Vienne est en ligne.

Me voici en train de faire l'extérieur :D

Image
Modifié par Ludovic le 30-09-2014 à 23:05:36
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Publicité  Posté -- à
  
Poster une réponse !