Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
Circuit Carole du samedi 21 mars 2015
Ludovic  Posté 24-04-2015 à 07:35:25    Profil Moto piste / enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Ce samedi 21 mars 2015, j'ai pris ma 1ère chute sur le circuit Carole !
La combinaison a bien joué son rôle en touchant la piste sur le coude, épaule, aïe. ;) Je n'ai rien eu physiquement, à part la moto qui a été touché au poly et le tampon de protection, rien de grave. :)

La chute a eu lieu alors que l'air était autour des 6/7 degrés, pendant la toute 1ère session et j'attaquais le 2ème tour, et puisque je posais déjà le genou dans le virage Hôtel, je me dis que je vais ralentir car c'est quand même la reprise !
En arrivant sur le virage gauche du Dunlop, je ralentis trop, le moteur tourne sous les 6000 tours/min, et après pas mal de mois sans rouler, j'oubliais que le moteur cafouille quand on réaccélère et qu'on est un peu bas dans les tours, du coup, en plein angle, le moteur cafouille, je me retrouve avec le genou qui touche instantanément le bitume mais ça continue de descendre, je perds l'avant, la moto glisse très vite avec de belles étincelles.
Elle passe le vibreur et finit sa course dans l'herbe ! :D
Pendant cette glisse, je regarde que l'huile ne coule pas, ma grosse crainte serait de percé le carter etde ne plus pouvoir rouler de la journée, et de pourrir la piste d'huile...

Le camion qui me ramène :

Image

Je suis tombé seul, une chance que personne n'ait tenté de me doubler par l'extérieur à ce moment-la !

Le poly est en cours de réparation, c'est comme un kayak donc avec de la fibre, ensuite je peindrai. :)

Ensuite, ce fut très difficile de reprendre confiance car il n'y a que 2 virages qui tournent à gauche au circuit Carole du coup ce n'est pas simple.

La journée fut néanmoins très bonne !

Image

J'ai pu comparer la vidéo de cette journée avec la vidéo du mois d'octobre 2014 et j'ai progressé sur les freinages en rentrant plus fort et en freinant plus tard.

Vous pouvez voir :
- toutes les photos du samedi 21 mars 2015
- la vidéo du samedi 21 mars 2015
Modifié par Ludovic le 24-04-2015 à 07:35:58
Publicité  Posté -- à
  
Poster une réponse !