Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
Attention aux SMS d'arnaque sur Leboncoin
Ludovic  Posté 27-04-2014 à 09:57:04    Profil Moto piste / enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Sur Leboncoin, vous pouvez recevoir plein de SMS lors du dépôt de votre annonce de ce type :

"salut, confirmez moi directement par mail la disponibilité de votre xxxxx sur leboncoin ainsi que le prix ferme : xxx@xxx.com"

"bonsoir repondez moi que par mail si votre xxxx sur leboncoin.fr est toujours en vente? xxx@xxx.com Cordialement"

"salut j'aimerais savoir si votre xxxxx est d'actualité si oui faite moi parvenir le prix ferme par mon mail xxx@xxx.com Urgent !!!"

ATTENTION, se sont des pures arnaques !

En effet, des choses doivent éveiller vos soupçons :
- pourquoi m'envoyer un SMS alors qu'il pourrait m'écrire par message directement depuis le site
- pourquoi m'envoyer un SMS alors que ça semble urgent et qu'il pourrait m'appeler

Pour tester le numéro qui vous a envoyé ce SMS, si vous :
- répondez par SMS, jamais vous n'aurez de réponse
- personne ne répondra au numéro

Si vous voulez jouer avec, vous pouvez envoyer un email à l'adresse donnée :
1- la réponse est très rapide
2- vous aurez à fournir un nom / prénom / adresse d'un compte Paypal => donnez des faux
3- donnez un montant délirant
4- si vous donner une adresse mail poubelle auquel vous avez accès, vous allez recevoir un avis de paiement qui semble provenir de Paypal mais ce N'EST PAS VRAI.

En effet, le mail envoyé est juste un mail créé de toutes pièces, il n'est pas envoyé de Paypal, d'ailleurs, il vous suffit de vous connecter sur votre compte Paypal (ayez toujours ce réflexe), et vous ne verrez aucune trace du transfert !

C'est très malin car si on ne prête pas attention, vous pouvez croire qu'on vous a payé et vous allez envoyer l'objet à une adresse postale qui se trouve dans le faux email de Paypal.

Maintenant, je me demande si les personnes qui réceptionnent les objets envoyés sont des boites aux lettres usurpées ou s'ils sont complices !
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Publicité  Posté -- à
  
Poster une réponse !