Suivre LesPotes.ORG sur Twitter Suivre LesPotes.ORG sur Instagram Suivre LesPotes.ORG sur Facebook
Poster une réponse !
  Pages : 1 - 2 - [3]
Publicité  Posté -- à
  
Paulo  Posté 03-02-2010 à 20:38:38    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut Ludo, tu va te reconvertir dans la mécanique si tu continue ? :blague:

> Mathias : binevenue à toi, n'hésites pas à passer par la présentation du bonhomme et de ta machine :
https://www.lespotes.org/forum/message-presentation-des-membres,s50,c3,p8.html

@ + :hello:
Ludovic  Posté 04-02-2010 à 00:21:02    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello: mathias5601 et bienvenue :)

Merci pour l'astuce du tuyau, je vais me pencher la-dessus ce week-end.

Bon courage dans l'opération, il faut prendre son temps ! :D


@hkan16, merci :merci: J'ai pas mal galéré et j'espère aller rouler en toute sérénité après cette opération !


@Paulo, exactement, je vais monter mon garage :blague: En tout cas, avec toutes les photos en 1ère page, je pense que cela peut servir ! Pour ma part, il me sert d'aide mémoire :langue:
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Ludovic  Posté 07-02-2010 à 12:27:12    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Salut à tous,

Je continue mon remontage :)

Avant de changer les joints, j'ai démonté le pot et là, misère, je vois du liquide de refroidissement dans le pot ! :cry:
Je démonte donc le haut moteur, j'enlève la culasse et je vois que le joint est percé, en fait, je l'avais monté à l'envers, du coup, les ergots dans la culasse ont fait les trous qui étaient prévus, or les trous qui étaient déjà réalisés en usine tombent pile poile sur le circuit d'eau donc le moteur en a pris une partie.
Comme la moto a seulement tourné au ralenti, j'ai remis l'ancien joint de culasse (le temps que je reçoive un nouveau joint), j'ai vidangé le moteur pour être tranquille.

J'ai donc changé les 2 joints de la pompe à eau, c'est très simple, il suffit de dévisser avec une clé Allen et de remplacer le joint.
Ensuite, j'ai remis du liquide de refroissement et hop, j'ai démarré.

J'ai pu remonter le kick en dévissant le boulon qui permet ensuite de le remonter. Je rajouterai le schéma.

Ensuite j'ai pu la redémarrer. J'irai tourner cet aprem pour voir si tout va bien !!
Et je remonterai le pot voir s'il n'y a plus de liquide de refroidissement dans le pot.

Me voici en plein action le samedi soir à 20h (au téléphone avec le boulot :D ) :

Image

Image
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Ludovic  Posté 19-03-2010 à 14:50:56    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

J'ai reçu mon nouveau joint de culasse ainsi qu'une nouvelle fixation pour le pot de détente.
Il y a un concessionnaire Kawa sur Paris qui n'est pas trop loin de chez moi, c'est plus pratique que de demander à ma famille d'aller commander les pièces à Kawasaki de Puymoyen.

Je rentre le week-end du 27 / 28 mars et j'espère bien pouvoir rouler sereinement :D
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Ludovic  Posté 29-03-2010 à 00:16:08    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

J'ai changé le joint de culasse, puis vidangé. J'ai aussi resserré 2/3 trucs, la selle est partie en réparation.

Je suis allé rouler et ça à l'air de tenir avec tous les démontages ! :D

Voici quelques photos du moteur :

Image

Image

Maintenant que le plus gros sur le moteur a été fait, je vais devoir m'attaquer au bras oscillant (qui avait été retraité dans une usine à l'époque pour renforcer le bras) car les morceaux d'aluminium partent !

Image

Image

Je vais voir pour trouver un endroit pour le faire réparer, sinon le remplacer !
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Paulo  Posté 30-03-2010 à 19:39:05    Profil Moto enduro de Paulo
Messages : 632

Avatar de l'utilisateur Paulo
Salut Ludo, t'as fait un super boulot sur le moteur :langue:

Pour ton bras oscillant, je sais pas ce qui existe pour le rattraper ?
Ludovic  Posté 02-04-2010 à 22:42:50    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Il faudrait que je trouve un bon soudeur peut-être qui serait capable de me le réparer pour que ça dure encore un peu !

Je vais voir s'il y a des boites sur Angoulême qui pourrait réaliser cela. Maintenant que j'ai des photos du bras oscillant, je pourrais les envoyer par mails pour qu'on me dise si c'est réparable ou non.
  Plus d'Enduro : place à la piste !
elrico  Posté 02-04-2010 à 23:01:30    Profil Moto enduro de elrico
Messages : 225

Avatar de l'utilisateur elrico
salut ludo,c'est reparable,rapproche toi d'un carrossier automobile et paye le en billet.sinon trouve une boite de chaudronnerie.
a+
  quifini7
Ludovic  Posté 02-04-2010 à 23:23:35    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
Salut elrico,

Bonne idée le carrossier automobile ! :merci: Ouep, je vais sortir les billets :D
  Plus d'Enduro : place à la piste !
ballou  Posté 03-04-2010 à 08:41:47    Profil Moto enduro de ballou
Messages : 534

Avatar de l'utilisateur ballou
Y a un bon chaudronnier a saint michel , la société Lespinasse!
J'ai deja fait souder de l'alu la bas , et il ne m'avait méme pas fait payer
Ludovic  Posté 03-04-2010 à 12:32:36    Profil Moto enduro de Ludovic
Messages : 2112

Avatar de l'utilisateur Ludovic
:hello:

Je note, j'irai faire un tour la-bas (car c'est à 15kms de chez moi).

J'espère qu'ils savent faire des miracles :D
  Plus d'Enduro : place à la piste !
Publicité  Posté 03-04-2010 à 12:32:36
 
  Pages : 1 - 2 - [3]
Poster une réponse !